Lyric's World
  • Genre Roman Junior
  • Série Junior Jedi Knights (Vol. 2)
  • Univers Legends
  • Année et période +22 (Nouvelle République)
  • Auteur(s) Nancy Richardson
  • Couverture Eric J. W. Lee
  • Synopsis : Anakin et Tahiri partent pour une aventure sur la distante lune de Yavin VIII. Là, ils aideront leur ami non humain Lyric à rejoindre les Aînés, les adultes de son espèce. Pour se faire, elle doit passer par une étrange et magnifique transformation. Quand celle-ci sera achevée, la nouvelle Lyric ne ressemblera en rien à l’ancienne. Mais Anakin et Tahiri sont sur le point d’avoir une surprise plus grande encore : ils trouvent profondément enfouis dans les grottes de la lune les mêmes sculptures qu’ils ont trouvées dans le Temple de Yavin IV. S’ils arrivent à les déchiffrer, peut-être seront-ils capables de stopper la malédiction du Globe Doré et de vaincre le Côté Obscur de la Force. Mais quelque chose de dangereux les guette dans les grottes…
  • Note du staff SWU
     (75 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (75 %)
    Deuxième tome de la série des Junior Jedi Knights, Lyric’s World, écrit par Nancy Richardson, approfondit légèrement l’intrigue commencée à la fin de The Golden Globe, et nous offre un développement un peu plus mature que son prédécesseur.

    On retrouve toujours Anakin et Tahiri à l’Académie Jedi de Yavin 4, tout à leurs doutes concernant ce mystérieux globe doré et les enfants qu’ils détiennent prisonniers. La solution, et leur nouvelle aventure, va venir d’une nouvelle amie Mélodienne, Lyric, sur le point de repartir chez elle, sur Yavin 8, pour subir sa mutation. Et comble de chance, elle se rappelle des symboles gravés dans le palais sur Yavin 4, car elle les a vus chez elle.

    Nancy Richardson nous développe donc toute une nouvelle culture, celle des Mélodiens. Et elle le fait plutôt bien. Rien n’est laissé au hasard, et même si le tout peut paraître un peu enfantin (normal, c’est un roman jeunesse), on est captivé par ces espèces d’humanoïdes mutants. Mais là encore, à la fin du roman, on se dit qu’on ne les reverra sûrement plus, et c’est bien dommage.

    L’autre bon point concerne les aventures de nos jeunes héros. Ici, finie la petite aventure en radeau absolument pas palpitante du premier tome. Voilà du monstre, du vilain pas beau qui fait mal. Ils ont enfin un peu de fil à retordre, et ça change !

    Le gros reproche va à l’intrigue globale de ce premier arc à propos du globe doré. Certes, il y a beaucoup de péripéties, mais pour pas grand-chose au final. A peine un texte déchiffré, et encore, il nous apprend quelque chose dont on se doutait déjà.

    Ce second roman est donc globalement meilleur que le premier. Nancy Richardson a su éviter les longueurs et répétitions qui gâchaient un peu la lecture du premier, mais n’approfondit malheureusement pas suffisamment l’intrigue de base de cet arc. Espérons que la conclusion, dans le troisième roman, sera à la hauteur des espérances !

    + Les plus

    • Les Mélodiens
    • Les monstres méchants pas beaux qui font mal
    • Enfin des vrais péripéties pour nos héros

    - Les moins

    • L’intrigue du globe doré n’avance pas…
    • … et le peu d’avancée est beaucoup trop rapide
    • Il est passé où Ikrit ?
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

13 membres le possèdent (qui ?)
7 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité