Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Serie jeunesse : Junior Jedi Knights

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mar 15 Juin 2004 - 22:52   Sujet: Serie jeunesse : Junior Jedi Knights

je me suis récemment procuré une partie de la série des Young Jedi Knights , et dans le petit résumé sur les auteurs figure la série "Junior Jedi Knights" .

alors c'est quoi ? est-ce que ça a été traduit ? si non estce qu'on peut espérer le lire un jour en français ?

Darkmatt
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar HistoireSW » Mer 16 Juin 2004 - 6:40   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

La partie Young Jedi Knights a été traduite en Français chez Pocket Junior. Cela concerne Jacen et Jaina et se situe juste avant le NOJ.

Quant à Junior Jedi Knights, c'est une série d'aventures concernant Anakin Solo et se situant juste avant YJK. Cette série n'a pas été traduite et je penses que qu'elle ne le sera pas. Le seul intérêt réside dans le fait qu'apparaissent pour la 1ère fois deux personnages qui auront un rôle plus important dans le NOJ : Maître Ikrit et surtout Tahiri Veila
HistoireSW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Romilly sur Seine
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 16 Juin 2004 - 12:08   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

Eh bien moi j'espère bien qu'on y auras droit à cette série en France!

Il paraît qu'il y a pas mal d'éléments assez importants pour une meilleur compréhension de Conquête.

Ca coûte rien de la publier cette série!

J'aimerais aussi qu'ils se décident enfin à traduire le reste de la série Boba Fett.

Que dire d'autre....ah oui, entre les série Junior Jedi Knight et Young Jedi Knight, il y a le roman Survivor Quest. Peut être des référence à la série.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar TAWAK » Mer 16 Juin 2004 - 13:25   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

Les Young Jedi Knights sont vraiment sympa : facile à lire, simple et riche en informations mais un peu cher pour ce que ça vaut :) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Cesba » Mer 16 Juin 2004 - 15:34   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

Ca coûte rien de la publier cette série!
Si, si, ca coute.
Si t'as quelques dizaines de milliers de francs... (fais le calcule en euros) à gacher tu peux toujours proposer un contrat à Pocket.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 16 Juin 2004 - 15:50   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

Oui, évidemmment lol.

Mais ça leur rapportera quand même un peu!

Moi par exemple, je préférais voir cette série que celle avec le Nakin (Skywalker) qui va probablement être publiée.
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar jason24 » Mer 16 Juin 2004 - 17:49   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

La série des Juniors présente également Uldir que l'on retrouve au début de la duologie de Keyes et dans l'envoyé du vide.
J'en ai lu une partie, c'est pas désagréable,mais c'est pour un public encore plus jeune que la série des jeunes chevaliers.
L'avantage, c'est que l'anglais y est très simple et sue les bouquins peuvent être lu facilement en VO, même avec un niveau pas très élevé.
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU
 
Messages: 971
Enregistré le: 20 Sep 2003
 

Messagepar Guigui » Mer 16 Juin 2004 - 17:55   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

Pour la série Boba Fett, c'est mort, Pockt Jeunesse avait annocé il y a 1 ou deux moins que le premier c'était mal vendu donc pas de suite. Dommage. :(
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 16 Juin 2004 - 18:54   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

Pffff, c'est con!

Alors on auras pas droit à la première apparition de ********! :(
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Cesba » Sam 19 Juin 2004 - 15:34   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

Mais ça leur rapportera quand même un peu!
Trop peu. Visiblement pas assez pour faire du bénef.

L'edition, un monde impitoyable.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar anakinfett » Dim 20 Juin 2004 - 14:18   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

ils ont qu'a faire comme boba fett c'est a dire sortir le premier volume et voir ce qui se passe !
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Keldar » Ven 02 Juil 2004 - 2:24   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

Début HS

Trop peu. Visiblement pas assez pour faire du bénef.

L'edition, un monde impitoyable.
C'est bien vrai çà : ceux qui collectionnait les livres FN relatif à star trek peuvent le confirmer : la collection s'est arrêtée du jour au lendemain pour des raisons de rentabilité (enfin elle a quand même tenu 60 bouquins, ce qui est déjà pas si mal)

Fin HS
Keldar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 29 Mar 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar gidro » Ven 02 Juil 2004 - 16:21   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

ça se vend encore moins bien quand c'est des livres jeunesse.
je connais plein de personnes qui lisent pas young jedi knight ou jedi apprentice parce que c'est jeunesse, c'est dommage, pour eux et pour les autres lecteurs puisqu'après les maisons d'éditions ont peur de traduire ces livres :(
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar leila » Ven 02 Juil 2004 - 21:29   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

C'est vrai que la plupart du temps quand les gens voient jeunesse écrit sur le bouquin, ça les rebute. :roll:

Sinon, pour les livres qui ne paraitront pas en VF, un seule solution: redoubler d'efforts pour apprendre l'anglais beaucoup plus vite et pouvoir les lire en VO. :debile:
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar Keldar » Ven 02 Juil 2004 - 23:59   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

c'est vrai qu'à la base, je ne comptais pas prendre les bouquins juniors mais après avoir lu certains avis sur ce forum, je me suis dis pourquoi pas et je les ai acheté (faut dire aussi que j'ai épuisé tous les romans FN et Pdlc dispo --> pas trop le choix non plus)
Keldar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 29 Mar 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar jedi-mich » Ven 18 Aoû 2006 - 17:34   Sujet: 

Bon ben je viens de me procurer les 6 tomes de la série. 8)

C'est vraiment pour les plus petits au niveau écriture mais les histoires ne sont pas inintéressantes.

On y voit l'apparition de maitre Ikrit (qui pour échapper à la purge, à préférer roupiller à côté d'un globe sur Yavin 4 en attendant qu'on le réveille).

On comprend de suite que Anakin et Tahiri sont faits l'un pour l'autre tant la Force est puissante quand ils agissent ensemble, d'où la douleur de celle-ci :cry: à la mort de celui-ci.:cry:

On se promène sur les autres lunes de Yavin et on y rencontre des bestioles assez moches.

On en sait un peu plus sur le passé de Tahiri sur Tatooine avec les Tusken raiders.

On fait un petit détour sur Dagobah et sa fameuse grotte.

On retrouve le sabre laser de Obi-Wan et on sauve un pote avant qu'il ne parte en vrille.:x

Les résumés sont à la "va vite" mais les romans se lisent vite aussi

Mais, cette série reste plaisante à lire. Ca change de tous ces complots tortueux.........qui échouent de toute façon. :roll:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mar 10 Oct 2006 - 20:00   Sujet: 

Je viens ici pour pas créer un topic qui risque de ne pas recevoir beaucoup de messages. :D

Bref :o

Je viens de faire l'acquisition de 18 tomes sur 20 de la série SW missions de chez Scholastic (encore eux) écrits par Ryder Windham et Dave Wolverton (encore eux) de 1997 à 1999. 8)

Chaque tome comporte un peu plus de 70 pages et ressemble à un "livre dont vous êtes le héros" mais la mission est linéaire.
Il semble qu'on n'a vraiment pas le choix de changer l'issue de la mission.

On a droit à l'implantation des décors, au briefing de la mission, puis à la mission elle-même. Le tout imbriqué dans une histoire avec Leia, Luke et compagnie.
Avec l'aide de caractéristiques de persos et de dés (D6), on résout des confrontations ou autres pendant l'aventure.

Toutes ces missions sont situées juste après la bataille de Yavin jusqu'à l'an 3.

Comme c'est pour les petits, le tout est facile (du genre tant que tu t'es pas débarassé du stormie, tu continue à le combattre et puis après tu continues).

Je vais essayer de chopper les règles et voir comment ça fonctionne réellement.

Sinon, vous en avez déjà entendu parler ? :?

ps: si le staff pense que sa place est plutôt dans la section RPG, ben !, y a plus qu'à faire le voyage :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Cesba » Mar 10 Oct 2006 - 21:54   Sujet: 

Non, je crois que c'ets le bon endroit.

Soit dit en passant, ca me rappelle qu'il faut que je blinde le dossier "Le grenier de Lucasbooks" avec ce genre de joyeusetées...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 11 Oct 2006 - 9:16   Sujet: 

Tiens, je n'avais jamais entendu parler de ces Star Wars Mission, ça a l'air marrant.

Quand j'était petit, j'adorais les bouquins de la série Dont Vous Etes Le Héros.

J'aimerais bien en trouver un de ceux-là, voir la gueule que ça a. :)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar jedi-mich » Ven 27 Oct 2006 - 21:32   Sujet: 

Je viens d'apprendre que dans le même genre que les SW missions, il existe 15 tomes de Episode I adventures game book et 6 tomes de Episode II adventures game book, sortis entre 1999 & 2003.

C'est marrant qu'on en ai pas parlé plus que ça. :perplexe:
Même si c'est réservé aux plus jeunes.

Comme quoi, on découvre toujours des trucs nouveaux dans la litté SW. :D

De même, je me suis procuré 4 petits livres "pour apprendre à lire" :
- What a Wookie ? Ca parle de différentes créatures & droids
- Journey through space C'est une description très succincte de quelques planètes
- Star pilot Ici on parle de chasseurs et vaisseaux
- galactic crisis parle de l'évolution politique de l'Episode I à III

C'est écrit en très gros et les phrases sont très simples. Normal, c'est pour apprendre à lire. Pour le grand Jedi que je suis, il s'agit juste d'un aspect "collection". :ange:

N'allez pas croire que je suis illettré, hein :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 27 Oct 2006 - 23:42   Sujet: 

J'ai lu recemment les LCJ, c'est une bonne série. Un petit morceau d'UE qui commence en quelque sorte le NOJ en présentant des perso essentiels. :wink:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 09 Nov 2006 - 21:19   Sujet: 

jedi-mich a écrit:Je viens d'apprendre que dans le même genre que les SW missions, il existe 15 tomes de Episode I adventures game book et 6 tomes de Episode II adventures game book, sortis entre 1999 & 2003.


En fouillant un peu plus, ces "game book" sont des adaptations de romans ayant les mêmes noms pour chaque tome.

On les appelles les Star Wars Episode I ou II adventures Novel.

Ils sont édités par Scholastic et écrits pour la plupart par Ryder Windham l'infatigable narrateur pour ch'tits n'enfants. :P

Ben, a plus qu'à me les dénicher pour voir ce que ça vaut vraiment 8)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29972
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Lun 19 Déc 2011 - 18:25   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

Gros up du sujet pour vous informer que les deux premiers tomes sont désormais disponibles chez les Chrofuckeurs Oubliés ! :jap:

Bonne lecture à tous !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Lun 19 Déc 2011 - 19:42   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

C'est beau pour les fans de la jolie Tahiri comme moi :love:
Enfin, à l'époque, elle était sans doute un peu moins badass que la mi-Yuuzhan Vong mi-Sith que j'affectionne :paf:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Dim 22 Sep 2013 - 17:44   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

Allez, nouveau up du sujet :

Les quatre premiers tomes de la série sont désormais disponibles en français chez les Chrofuckeurs Oubliés !

C'est par ici que ça se passe : http://chrofuckeursoublies.toile-libre.org/ :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 22 Sep 2013 - 17:58   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

Onimi a écrit:C'est beau pour les fans de la jolie Tahiri comme moi :love:
Enfin, à l'époque, elle était sans doute un peu moins badass que la mi-Yuuzhan Vong mi-Sith que j'affectionne :paf:


Maintenant Tahiri est plus "1/4 Jedi, 1/4 Sith, 1/4 YV, 1/4Chasseuse"
Mais elle reste 100% badass et kickass :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Dim 22 Sep 2013 - 18:34   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

C'est quand même un personnage très dramatique :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Lun 25 Déc 2017 - 9:37   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

Tome 5 dispo en VF chez les Chrofuckeurs : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... lection=15 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 25 Déc 2017 - 9:52   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

Tiens c'est marrant, j'ai justement lu les 2 premiers tomes, traduits par vos soins, y a même pas 2 semaines ! :oui: . Je pensais pas que vous bossiez encore sur la traduction de cette série. Merci ! :jap:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Lun 25 Déc 2017 - 10:36   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

Merci encore une fois pour votre boulot acharné :) .

Je suis toujours bloqué au Tome 2... Faut que je m'y remette.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 25 Déc 2017 - 11:56   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

Beau boulot ! Manque plus que le tome 6, c'est génial ! :D J'ai lu les 5 premiers tomes y'a peu et, même si c'est très enfantin, c'est vachement sympa de découvrir les aventures d'anakin et Tahiri au Praxeum avant le NOJ :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Lun 25 Déc 2017 - 12:38   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

Super!!! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9280
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Dim 07 Fév 2021 - 14:54   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

Le tome 6 est (enfin !) disponible en VF chez les Chrofuckeurs : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... enobi.html

Bonne lecture :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Dim 07 Fév 2021 - 15:11   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

Top ! :love:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 07 Fév 2021 - 16:06   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

link224 a écrit:Le tome 6 est (enfin !) disponible en VF chez les Chrofuckeurs : http://chrofuckeursoublies.toile-libre. ... enobi.html

Bonne lecture :hello:

Comme dit dans le topic d'à côté, c'est super ça, merci :oui: Ça va être placé dans mes priorités à lire dès que possible :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 08 Fév 2021 - 12:31   Sujet: Re: Junior Jedi Knights

Bravo aux traducteurs et bonne lecture à tous.
Ce n'est pas exceptionnel mais ça donne beaucoup plus d'intensité à la duologie : L'aurore de la victoire, du NOJ.
De même je recommande toujours de lire les aventures des jeunes chevaliers Jedi avant de passer au NOJ.
En plus d'être sympas, (dernier story arc dispensable) ils permettent de s'attacher aux personnages et d'apprécier d'autant plus leur évolution par la suite.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar JediLord » Ven 03 Mar 2023 - 2:07   Sujet: Re: Serie jeunesse : Junior Jedi Knights

Terminé assez rapidement ce tome, à savoir moins d’une journée (roman jeunesse oblige, même un slow-reader comme moi a pu s’y coller rapidement^^).

Qu’en penser?

Anakin Solo, Benjamin de La fratrie, est envoyé sur Yavin IV pour étudier au praxeum de son oncle Luke Skywalker afin d’apprendre la voix des Jedi. Il rencontre au temple Tahiri, une jeune fille humaine ayant grandi au sein d’une tribune d’hommes des sables. Leur formation pourrait se passer de façon toute à fait normale, mais des rêves étranges partagés par les deux initiés vont les entraîner dans une aventure à laquelle aucun d’eux ne se serait attendu.

Bon autant le dire d’entrée: C’est vraiment conçu pour un public jeune! :paf: Sûrement même trop jeune même pour un grand gamin comme moi (et encore je suis loin d’être si vieux^^). Pas que cela m’ait rebuté, je savais dans quoi je me lançais, mais concrètement les raccourcis employés à foison peuvent parfois faire tiquer. :perplexe: Aussi les évidents dialogues entre jeunes préados sont quels-que-peu casse-pieds à mon sens.

On découvre dans ce roman l’arrivée du jeune Anakin à l’académie Jedi de Luke et un bon travail quant aux pensées et considérations intérieures d’Anakin est réalisé. Notamment son désir profond d’être à la hauteur de ses parents et de son oncle et de ne pas sombrer dans le Côté Obscur tel son grand-père d’après qui il fut nommé.

On fait également la connaissance de Tahiri, une aspirante Jedi qui va devenir la première connaissance d’Anakin au praxeum. Spoilers obligent je suis bien évidemment au courant dans les grandes lignes du rôle qu’elle tiendra dans les futurs romans tels le Nouvel Ordre Jedi. Son introduction est intéressante et le lien fait avec les hommes des sables a également capté mon intérêt. Reste à voir si cela sera par la suite exploité plus en détail dans les tomes suivants. :cute:

Enfin, la quête dans laquelle s’embarquent nos deux jeunes Jedi reste du grand classique et ne vole pas bien haut tout en restant très enfantine sur la forme. Mais on appréciera la complicité naissante entre les deux protagonistes ainsi que le léger développement du lore autour des Massassi et Les références faites aux comics Tales of the Jedi. L’arrivée à la fin du roman d’Ikrit, maître Jedi caché depuis des siècles sur Yavin IV aura également éveillé mon intérêt. De plus, comme l’avait enseigné Yoda à Luke, les apparences peuvent être trompeuses! En effet qui aurait pu croire qu’une boule de poile aussi mignonne (j’ai vu des illustrations d’Ikrit= :love: ) pouvait s’avérer être un maître Jedi?

En bref une bonne introduction aux péripéties de ces chevaliers Jedi Juniors, sans cependant être exceptionnelle. :neutre:

Note: 65%

Et un grand merci aux chrofuckeurs pour leur traduction! :jap:
Modifié en dernier par JediLord le Mar 07 Mar 2023 - 12:12, modifié 1 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JediLord » Jeu 13 Avr 2023 - 21:30   Sujet: Re: Serie jeunesse : Junior Jedi Knights

Le Monde de Lyric de Nancy Richardson!

Autant le redire de suite, c’est un peu trop young-reader pour moi de base. Il n’empêche que c’est malgré tout une histoire très sympathique qui nous est ici livrée.

À la recherche d’un moyen pour libérer les enfants prisonniers du globe doré, Anakin et Tahiri font la rencontre de Lyric, une Mélodienne élève de l’académie Jedi, devant d’ici peu retourner sur son monde natal, Yavin 8, pour entamer sa métamorphose. Lyric ayant connaissance des symboles présent dans le temple du globe, les deux initiés Jedi décident d’accompagner leur camarade sur sa planète d’origine.

On appréciera grandement la découverte d’une nouvelle culture alien, les Mélodies, ainsi que les multiples liens avec les comics Tales of the Jedi et à la trilogie de Kevin J Anderson.

Les +:

—Une nouvelle culture alien

—Les références à l’Ancienne République

—L’académie Jedi

—Les péripéties des jeunes Jedi

Les -:

—Quelques longueurs pour un roman jeunesse…

—…Tout en étant plus court que son prédécesseur


Note: 70% :)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 


Retourner vers Legends


  •    Informations