Bannière du site
    
Emergence de l'Empire


> (CW) Obi-Wan vs. Quinlan


Acteurs : Obi-Wan Kenobi, Quinlan Vos, Asajj Ventress, Skorr



Médias :
Emergence de l'Empire
      An -20 :
Obi-Wan Kenobi sort de l’hyperespace devant le Titavian IV, vaisseau d’exploration de la société zoologique intergalactique de Mycroft signalé en perdition par ses armateurs.
En approchant du bâtiment à la dérive, Obi-Wan capte un signal de détresse Jedi – pas le plus récent pourtant – et décide de se poser afin de voir de quoi il en retourne. Dans les coursives, le Jedi constate que tout le personnel est mort avant d’apercevoir un homme armé d’un sabre laser rouge, en plein combat avec des droïdes assassins : Quinlan Vos !
Malgré le fait que Vos soit un traître et un meurtrier, Kenobi suit son instinct : son ex-ami est en danger. Le Jedi se lance dans la bataille, à la grande surprise de Quinlan. La position est trop exposée. Les deux hommes décident de fuir et de plonger dans un bassin pour échapper à leurs poursuivants et refont surface dans un compartiment voisin où ils trouvent une sécurité relative.

A l’autre extrémité du bassin, les deux Jedi Noirs à la poursuite de Quinlan constatent qu’il a trouvé un allié. La chasse promet d’être plus amusante : de nouveaux droïdes assassins sont lancés à la poursuite de Vos et de Kenobi.
De son côté, Quinlan explique à Obi-Wan qu’il travaillait sous couverture pour le compte du Conseil Jedi, seuls quelques Maîtres étant au courant. Suite à son échec sur Honoghr où il a failli tuer Aayla, le Comte Dooku a juré sa perte… et le voilà dans cette situation. Kenobi décide de lui faire confiance. Il faut maintenant s’échapper du Titavian, le problème étant que le vaisseau de Vos, le Skorp-Ion, a été mis dans l’espace par Skorr. Les Jedi essayent de trouver une solution lorsqu’ils sont attaqués par les droïdes Morp de Ventress, qui électrocutent tout ce qu’ils touchent. Leur course les amènent dans un puit d’aération… directement face à Ventress et Skorr.
Un duel s’engage immédiatement entre Ventress / Obi-Wan et Quinlan / Skorr. Vos est d’emblée malmené par son adversaire tandis que Kenobi et Asajj croisent leurs sabres. La Jedi Noire n’a pas digéré son humiliation sur Rattatak et compte briser son ennemi. Obi-Wan esquive les coups et sectionne les verrous d’une cage imposante, libérant ainsi un Rancor. Kenobi profite de la diversion pour tirer Quinlan de son mauvais pas et s’enfuir. Ils rejoignent le hangar où se trouve le chasseur Jedi d’Obi-Wan où un seul plan s’impose : Vos pilotera l’engin jusqu’au Skorp-Ion et reviendra chercher son ami.
A peine QUinlan a-t-il décollé que Ventress revient à la charge, chevauchant le Rancor qu’elle a manipulé par la Force. Une partie mortelle de cache-cache s’amorce pour échapper aux crocs du monstre. Pourtant, rien n’y fera face à la force dévastatrice du Rancor et Obi-Wan se trouve contraint de lutter sabre au poing, la chasse les amenant dans le hangar principal. C’est là que Skorr les attend, aux commandes de son vaisseau. Ce-dernier reproche à Ventress d’être obnubilée par le Jedi et ouvre le feu sur Kenobi. Le tir déstabilise Asajj, qui tombe de sa monture, tandis qu’Obi-Wan en profite pour se hisser sur la créature et lui planter son sabre dans le crâne.
Ventress rejoint son ennemi et poursuit son duel. Une nouvelle salve de Skorr les sépare. Le Jedi Noir se prépare à asséner le coup final lorsqu’il est lui-même touché par une rafale de tirs : le Skorp-Ion ! Le vaisseau se Skorr s’écrase dans le hangar et Obi-Wan s’enfuit avec Quinlan en direction de Rendili où une situation de crise est en cours…

Quelques heures plus tard, le Titavian IV est accosté par un croiseur de la Fédération du Commerce, commandé par le Général Grievous en personne, pour récupérer Ventress et Skorr. L’échec n’est cependant pas total : un traceur a été placé sur le vaisseau de Vos…


Conclusion : Obi-Wan libère Quinlan des griffes d’Asajj Ventress et de Skorr sur l’épave du Titavian avant de rejoindre Rendili. Ventress parvient néanmoins à pister les déplacements de son ennemi.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : une partie du film se déroulerait sur Tatooine ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des photos du plateau de tournage à Abu Dhabi ? | [Postlogie] Episode VII : Jesse Plemons ne serait plus candidat pour le rôle principal | [Postlogie] [Poisson d'Avril] Des acteurs français dans l'Episode VII ? | [Postlogie] Disney confirme que le tournage de l'Episode VII a déjà commencé ! | [Postlogie] Episode VII : un rôle attribué à une actrice anglaise inconnue ? | [Spin-off] Les nouveaux films devraient être indépendants de l'univers étendu | [Postlogie] Rumeur : l'Episode VII déjà en tournage au Caire (Egypte) ? | [Rebels] [Poisson d'Avril] [Rebels] Un nouveau personnage... Pas si nouveau que ça ! | [SWU] SWU et les spoilers |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Star Wars En Direct Éditions Pocket Bragelonne.fr Edge Entertainment Geekmemore Bioware Star Wars Références La Geekerie Lego