(CW) Assassinat sur Ryloth
  • Acteurs Stroth, Kh’Aris Fenn, Rh’Ajah Fenn, Comte Dooku, Mace Windu, Saesee Tin, Kit Fisto, Agen Kolar
  • Situation chronologique
    An -21
  • Peu après la leçon donnée par les Jedi aux membres du Chapitre Nova Ecarlate de la Guilde des Chasseurs de Primes, Stroth, récemment promu chef du Chapitre, contacte Kh’Aris Fenn sur Ryloth afin de rompre les contrats mis sur la tête des Jedi.
    Compromis, le Twi’lek s’apprête à quitter la planète pour fuir les représailles. Son assistant, Rh’Ajah Fenn, pénètre alors dans la pièce tout de noir vêtu et porteur d’un message du Comte Dooku : le Sith tient à savoir où en sont ses plans sur Ryloth. Malgré les maigres explications de Kh’Aris, Dooku n’est pas dupe et sait déjà que son agent l’a trahi en détournant des fonds alloués pour la conquête de la planète au profit des contrats sur la tête des Jedi. La sentence sera la mort…
    C’est alors que se matérialise un sabre laser rouge dans les mains de Rh’Ajah Fenn, qui se révèle être Quinlan Vos. Kh’Aris dégaine un blaster et tente de sauver sa peau face au Jedi Noir, ceci sous l’objectif d’un droïde enregistreur. Le Twi’lek n’a malheureusement aucune chance face à Vos qui maîtrise aisément son adversaire. La dernière vision de Fenn sera celle d’un sabre laser transperçant sa poitrine…

    titre img


    Lorsque Mace Windu, Saesee Tin, Agen Kolar et Kit Fisto pénètrent dans le repère Kh’Aris Fenn, ils ne trouvent que son corps décapité et un holovid du massacre laissé par Quinlan en guise de testament et d’avertissement : tous ceux qui trahissent Dooku et la Confédération ou osent s’opposer à eux subiront le même sort…
    Kit est consterné de voir ce qu’est devenu Quinlan. De son côté, Agen regrette de l’avoir laissé s’échapper sur Nar Shaada. Quant à Saesee, il regrette de ne pas avoir pu prédire ce qu’allait faire Vos… tout comme Mace…
    Bien qu’elle sache qu’il ait rejoint la Confédération, Kit doit maintenant annoncer à Aayla Secura, ex Padawan de Quinlan, que son ancien Maître a basculé du Côté Obscur…
    Conclusion : Kh’Aris Fenn est assassiné par le Jedi Noir Quinlan Vos avant d’avoir pu être appréhendé par l’Ordre Jedi.
Personnages liés
 
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité