Bannière du site
    
Emergence de l'Empire


> Bataille de Aargonar


Acteurs : A’Sharad Hett, Anakin Skywalker, Ki-Adi-Mundi, Bultar Swan, Bhat Jul



Médias :
Emergence de l'Empire
      An -21 :
D’ordinaire, la planète désertique Aargonar, perdue aux confins de la Bordure Extérieure, n’offre que très peu d’intérêt. Avec la Guerre des Clones, elle est devenue la ligne de démarcation entre les armées de la République et Séparatiste…
Le vaisseau du Général A’Sharad Hett s’est écrasé dans le déluge d’une tempête de sable, derrière les lignes ennemies. A bord se trouvaient également le Padawan de Maître Hett, Bhat Jul, et Anakin Skywalker. Les trois Jedi et quelques clones rescapés luttent désormais pour leur vie face à une cohorte de droïdes de combat. Malgré les soins prodigués par Anakin, Bhat Jul succombe à ses blessures suite à une explosion.
Skywalker se retrouve seul avec Hett, originaire d’un clan Tusken sur Tatooine. Le Maître Jedi suggère de trouver un leiu sûr et abrité, abandonnant la dépouille de son apprenti au désert ; en référence aux coutumes Nikto du défunt. Cette décision ne plaît que très moyennement à Anakin, qui n’hésite pas à afficher son animosité envers les Tusken. A’Sharad le rappelle alors à l’ordre.

Du côté de la base de la République, les nouvelles sont plutôt mauvaises. Ki-Adi-Mundi, en charge des opérations sur Aargonar et secondé par Bultar Swan, décide d’abandonner ses positions sous le feu ennemi et de se retrancher vers le canyon en attendant une accalmie de la tempête de sable avant de contre-attaquer.

titre img


Anakin et A’Sharad finissent par trouver une caverne où se cacher. La tension entre les deux hommes est toujours palpable. Malheureusement, leur refuge est déjà habité par un Sarlacc qui jette ses tentacules sur eux. Les Jedi sont sauvés par l’intervention inattendue d’un gigantesque dragon Gouka et profitent de l’affrontement entre les deux créatures pour s’échapper par les tunnels.
Skywalker et Hett atteignent leur base, sabotée par les troupes de Ki-Adi-Mundi avant leur retraite. A l’intérieur, Anakin découvre un vaisseau biplace qu’il tente de réparer. A’Sharad lui fournit les cellules d’énergie de son sabre laser et celui de son père pour alimenter les moteurs et les armes. Durant de longues heures, Anakin s’énerve à la tâche, allant jusqu’à entrer en transe. Lorsqu’il est surpris par deux natifs de la planète, il les massacre ; le voile d’une tribu Tusken devant les yeux. Sa folie l’amène à attaquer Maître Hett en hurlant la tuerie qu’il a perpétrée sur Tatooine. A’Sharad bloque la garde du sabre d’Anakin à l’aide d’un gaderffi confectionné sur le tas et le ramène à la raison d’un coup de pied. Il est malheureusement trop tard ! Le fardeau de Skywalker est révélé. Pourtant, Hett décide de ne pas l’accabler et ôte son masque afin qu’Anakin le considère en Jei, non en Tusken.
Le vaisseau réparé, Anakin pilote l’engin à travers les tunnels pour rejoindre les troupes de la République. Les deux Jedi ne tardent pas à être pris en chasse par le Gouka, attiré par les radiations des moteurs. Le Padawan a un plan et attise la faim de la bête à l’aide de la Force…

En surface, les combats ont repris entre clones et droïdes. Bultar Swan ordonne le repli tandis que les canonnières fournissent un tir de couverture. C’est à ce moment que jaillit des entrailles de la terre un vaisseau poursuivi par un Gouka. Le monstre retombe sur les droïdes, provoquant une désorganisation totale. Abattus une nouvelle fois, Anakin et A’Sharad se battent côte à côté, oubliant ce qui les divisaient.
Les lignes de la Confédération, rompues, plient sous la force organisée de la République. La bataille s’achève et A’Sharad laisse Anakin porter son lourd secret sans rien révéler à personne… bien que le Padawan n’éprouve aucun regret…

A l’autre bout de la galaxie, Asajj Ventress rend visite à l’un de ses prisonniers, lui annonçant que son Padawan est mort sur Jabiim… chose qu’Obi-Wan Kenobi refuse de croire…


Conclusion : La République contrôle Aargonar. Obi-Wan Kenobi est vivant, retenu prisonnier par Asajj Ventress.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Rebels] Sept minutes de Rebels | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des photos fuitées du Faucon Millenium ? | [Postlogie] Episode VII : les stormtroopers ressembleront à ça ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : les premières images des stormtroopers ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : nouvelle rumeur sur les méchants ! | [Postlogie] Episode VII : J.J. Abrams montre une mystérieuse main mécanique ! | [Postlogie] Rumeur : l'Episode VII va-t-il bouleverser Star Wars ? | [Rebels] [MAJ2] Rebels : 1er programme court disponible en VF ! | [Postlogie] Rumeur : le retour d'un ancien méchant dans l'Episode VII ? | [Jeux Vidéo] [MAJ] Star Wars : Commander |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Edge Entertainment Éditions Pocket Star Wars En Direct Geekmemore Bragelonne.fr Star Wars Références Éditions Delcourt Bioware La Geekerie