StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
(CW) Première Bataille de Drongar
  • Acteurs CSI Versus République Galactique
  • Situation chronologique
    An -22
  • Envoyé vers la planète Drongar pour acheminer de nouvelles troupes, le destroyer de classe Acclamator VCD987 est pris pour cible dès sa sortie d’hyperespace par une importante force séparatiste avant d’avoir pu atteindre son objectif.
    Le transport ne tarde pas à crouler sous le feu ennemi avant d’être arraisonné par les forces droïdes et mercenaires de la Confédération. A l’intérieur, la résistance s’organise sous les ordres des Jedi Jeisel, Kai Justiss et Maître Choi. Malgré leurs efforts, les soldats clones tombent au combat avant de voir l’arrivée du Comte Dooku et de Sora Bulq en personne. Au lieu d’exécuter froidement les Jedi, le chef séparatiste préfère tenter de semer le doute dans l’esprit des Jedi : tuer les Jedi ne fait que les encourager à se battre davantage. Seuls les chefs tels que Mace Windu ou Yoda sont les véritables cibles ; des cibles militaires légitimes…
    Dooku ordonne alors à ses hommes de main de raccompagner les Jedi en territoire neutre… et de tuer tous les clones survivants…

    titre img
    Conclusion : La République n’obtient pas les renforts pour Drongar. Dooku parvient à semer le doute dans l’esprit des Jedi.