Bannière du site
    
Emergence de l'Empire


> (CW) Mission sur Nivek


Acteurs : Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker

Médias :
Emergence de l'Empire
      An -22 :
Nivek, planète obscure peu connues des voyageurs intergalactiques. Perpétuellement plongé dans l’obscurité, ce monde est farouchement défendu par ses autochtones totalement adaptés à leur environnement. C’est pourtant ici qu’il incombe à Obi-Wan Kenobi et son Padawan Anakin Skywalker de localiser et détruire un avant-poste séparatiste.
Equipés d’un faible éclairage, les Jedi commencent avec peine l’exploration de la zone d’atterrissage. Bien qu’il ne puisse rien voir autour de lui, Obi-Wan est néanmoins conscient du danger qui les entoure : quelque chose rôde dans l’ombre… Les Hommes de l’Ombre tentent alors leur première attaque en lançant – en vain – un filet d’entrave en duracier sur les visiteurs inopportuns.
Le Maître Jedi, scrutant les ténèbres, recommande la plus grande prudence à son apprenti lorsqu’il est frappé au visage sans avoir rien vu venir. Maintenant qu’ils savent que leurs proies sont aveugles, les Hommes de l’Ombre vont renforcer leurs positions et leurs attaques. Totalement désorientés, les Jedi se hasardent à retrouver leur vaisseau mais se trouvent accolés à un lac de lave : il faut faire demi-tour… Les hommes n’ont pas le temps de se retourner qu’ils sont pris pour cible par des tirs de blasters soniques qu’ils esquivent de justesse. Pensant apercevoir quelque chose, Anakin fait appel à la Force et projette une violente pluie de rochers dans cette direction… ne touchant que les parois stériles des alentours…

titre img


Tandis qu’il s’approche de son Padawan, Obi-Wan est happé par un flot de mains surgies de nulle part, totalement entravé. Sentant son Maître en danger, Anakin dégaine son sabre laser et se lance dans la mêlée. Parvenant à se frayer un chemin à travers les Hommes de l’Ombre, Skywalker parvient à extirper Kenobi de sa mauvaise passe et se met en position de défense.
Parfaitement clairvoyant face à cette situation désespérée, Obi-Wan décide de mettre en place une approche moins conventionnelle en se bandant les yeux ainsi que ceux de son Padawan : faire confiance à la Force et non à ses sens. Immédiatement des centaines d’Hommes de l’Ombre semblent se matérialiser autour d’eux et les Jedi passent à l’attaque. En plein milieu de l’attaque, Anakin semble se figer, la Force l’ayant aidé à percevoir autre chose. Tranchant les ennemis qui osent se dresser contre lui, Skywalker se dirige vers le lac de lave, suivi par son Maître. Tous deux le franchissent d’un pas léger sous le feu des blasters soniques.
Lorsqu’il enlève son bandeau, Anakin découvre l’avant-poste de la Confédération des Systèmes Indépendants niché au milieu des rochers. Impressionné par les talents de son jeune apprenti, alors qu’il n’avait lui-même rien perçu, Obi-Wan s’élance vers leur objectif.
Pendant que le Maître couvre le Padawan en désintégrant tous les droïdes à portée, ce-dernier s’élance vers les générateurs du bâtiment pour y placer une charge explosive. Quelques instants plus tard, les Jedi fuient le bâtiment en protégeant leur retraite avec que le bunker ne soit désintégré par une immense déflagration…


Conclusion : L’avant-poste séparatiste de Nivek est détruit.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : un visiteur du tournage lâche un spoiler ! | [Postlogie] [MAJ] Rumeur : le début de l'Episode VII dévoilé ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des scènes tournées dans une forêt anglaise ? | [Postlogie] [OFFICIEL] Episode VII : un nouveau vaisseau dévoilé ! | [Postlogie] [OFFICIEL] Deux jeunes acteurs pris dans l'Episode VII ! | [Collection] [Guitare] Peavey s'invite au San Diego Comic Con | [Communauté] Ils parlent de Star Wars... De jeux vidéo Star Wars ! | [Rebels] Le pilote de Star Wars Rebels en précommande en DVD... | [Rebels] Encore des anciens de retour dans Rebels | [Littérature] Et voici la première annonce chez Marvel ! |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Edge Entertainment Bragelonne.fr La Geekerie Kotobukiya France Star Wars En Direct Geekmemore Éditions Delcourt Lego Bioware