(CW) Seconde Bataille de Alaris Prime
  • Acteurs Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Comte Dooku
  • Situation chronologique
    An -22
  • Capturé sur Raxus Prime par Dooku, Anakin est amené sur Alaris Prime où le Comte prévoit de tester le Moissonneur de Force. Une fois hors de vue de son ennemi, Anakin utilise la Force pour briser ses liens et récupère son sabre laser sur un droide de combat. Il s’échappe alors grâce à un STAP vers un campement Wookie et commence à ressentir les effets du Moissonneur.
    A l’aide d’un tank de la Fédération du Commerce volé, Anakin s’introduit dans la base Séparatiste assez longtemps pour prévenir la République. Grâce à la puissance de feu de l’engin, Anakin réussit à contenir l’ennemi jusqu’à l’arrivée des renforts.
    Dès l’arrivée de la République, Anakin se joint à Obi-Wan pour finir de traquer les Séparatistes éparpillés par l’attaque. Pourtant, Dooku parvient à récupérer le Moissonneur de Force et à filer de nouveau.

    Par la suite, le Moissonneur de Force est testé sur Mon Calamari, Agamar et Bakura, provoquant des effets dévastateurs. On rapporte également que les Colonies de Gaz de Bespin sont tombés aux mains des Séparatistes, les orphelins étant probablement capturés ou tués…
    Conclusion : Alaris Prime est reprise par la République. Bespin tombe aux mains des Séparatistes.
Personnages liés
 
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité