StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'histoire des Skywalker
 
Actualité
10/05/2003
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
L’informateur T’Bone, source officieuse assez fiable, nous ressort un article écrit par John Peel dans le Star Warrior en… 1985. Cet ouvrage, à mi-chemin entre un livre et un magazine, contenait une biographie complète de Luke Skywalker ainsi qu’un flash-back sur l’histoire d’Anakin Skywalker dont les évènements relatés devraient, selon la chronologie de l’époque, prendre place au moment d’Episode III. Pourtant T’Bone précise bien que ce n’est pas un fait absolu mais bien ce qui a été écrit il y a 18 ans de cela !
L’origine des informations de John Peel n’est pas connue (a t-il eut des supports matériels de la part de LucasFilm ?) mais ce qui est sûr c’est que cet homme est un écrivain de science-fiction aguerri avec notamment des travaux sur Star Trek et le journal pour enfants The Fight for Justice centré sur Luke Skywalker. L’auteur semble donc avoir pas mal d’information sur la famille la plus célèbre de la galaxie, ce qui contribuerait à rendre l’article qui va suivre d’autant plus crédible.

Spoiler: Afficher
Un des derniers Chevaliers Jedi était le guerrier Anakin Skywalker. Durant les derniers jours de l’Ordre, une période de troubles emplissait la galaxie. C’est durant une étrange mission que l’héroïque Anakin Skywalker devint le Seigneur Noir de Sith connu sous le nom de Darth Vader ; la femme enceinte du Jedi était restée à la charge de son ami, Obi-Wan Kenobi. Lorsque Anakin ne rentra pas de mission, Obi-Wan sentit un grand pouvoir maléfique dans la Force et sut que les jours sombres arrivaient.

La femme de Skywalker donna naissance à des jumeaux avant de mourir – un garçon et une fille. Perturbé par le fait qu’ils étaient deux des derniers membres des Jedi, Obi-Wan décida de les séparer. La Force était puissante au niveau des deux enfants et il pouvait dire qu’un jour, la galaxie aurait besoin de l’un ou l’autre, ou des deux. Les séparer leur donnerait une meilleure chance de survie.

Il amena la fille sur Alderaan où elle fut adoptée par le Sénateur Organa et conduisit le garçon sur le monde désertique de Tatooine. Ses raisons étaient plutôt claires – l’un des mondes était publique, l’autre en dehors des voies spatiales. Chacun eut une chance différente dans la vie – Leia en étant sous les foules constamment, Luke en étant quelqu’un d’inconnu sur un monde inconnu. Luke fut confié au frère, selon la loi, longtemps oublié d’Anakin, Owen Lars. Owen et sa femme Beru était des fermiers sur ce monde désolé, et c’est ce que Luke semblait destiné à devenir. Obi-Wan, prenant le nom de Ben Kenobi, s’installa non loin dans le désert en temps qu’ermite pour garder un œil sur tout problème Impérial qui pourrait survenir.

Luke était un enfant fort, en bonne santé et intelligent comme ses deux parents avant lui. Il grandit rapidement, apprenant tout ce dont il avait besoin sur l’agriculture, la machinerie ou tout ce qu’il pouvait trouver d’autres dans les rares livres qu’il possédait. Ses premières années scolaires prouvèrent qu’il était brillant mais qu’il était rêveur. Il lui avait toujours semblé qu’il était destiné à autre chose que d’être fermier sur un monde asséché. La vie le rattraperait, il en était certain. […]


Il y a donc quelques petites choses à retenir dans ces écrits. Tout d’abord, le combat entre Obi-Wan et Anakin n’est pas mentionné. Ensuite, il est dit que Padmé meurt avant que les jumeaux ne soient séparés donc nous en revenons toujours à Episode VI où Leia dit avoir des souvenirs de sa vraie mère en temps que femme belle, douce et triste. Alors ? Erreur à ce niveau ou souvenirs appuyés par la Force ? Pour le reste, il semble que ce soit en accord avec ce que savons (ou croyons savoir…) à savoir l’histoire de Luke sur Tatooine : nous pouvons remarquer qu’il est déjà mentionné qu’Anakin est le frère d’Owen alors que bon nombre de rumeurs à cette époque donnait l’équation Obi-Wan = frère d’Owen.
Il est clair que George Lucas ne reprendra pas intégralement ce texte car il faut l’adapter à la « sauce prélogie » mais on peut supposer que l’histoire d’Episode III se déroulera grosso-modo de cette manière.
Parution : 10/05/2003
Source : starwarz.com
Validé par : ObiWan62
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>