StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Révélations d'Empire's End sur l'Episode 7 et la Saga Star Wars
 
Snoke ou pas Snoke ? Jar Jar ou pas Jar Jar ?
21/02/2017
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Vous avez peut être lu des actualités ou des rumeurs colportées par un certains nombre de sites US ou FR ces derniers temps. Certains se sont demandés pourquoi nous n'en avons pas parlé sur SWU, ou même avons interdit d'en parler. La réponse est simple, c'est pour garder notre intégrité et nos partenariats. 

Toutes ces rumeurs ont pour source le roman Aftermath 3 Empire's End. Or, comme depuis des années, nous avons un partenariat avec l'éditeur de romans Star Wars, qui nous envoie environ un mois avant leur sortie les romans, pour que nous puissions les lire et vous poster nos critiques le jour de leur sortie. Nous ne pouvons nous permettre de colporter ces rumeurs car si nous le faisions vous saurez qu'elles sont vraies puisque nous savons la vérité, mais surtout nous pourrions être accusés d'avoir divulgué des informations sur le livre avant sa sortie, ce qui mettrait fin à notre partenariat. Il fut donc très frustrant pour nous depuis deux semaines de voir de fausses informations, de vraies informations, des actualités pour ne rien dire, ou juste des ragots, pleuvoir alors que nous savions ce qu'il en était. 

Si vous voulez savoir les vraies révélations du roman Empire's End sur la Saga Star Wars et non pas des rumeurs ou des ragots c'est par ici : 



 

Gallius Rax est il Snoke ? Je suis au regret de vous dire que non. Sa mort survient à la fin du roman, et même si je vois certains dire qu'il pourrait être défiguré et devenir Snoke, Rax ne montre absolument aucun don pour la Force. Cependant, avec Jakku, nous avons peut être des éléments de réponse à cette question, éléments qui remontent jusqu'à Palpatine des années avant l'avènement de l'Empire.

Avez-vous toujours cru que le but de Palpatine était de conquérir la galaxie, voir de devenir immortel ? Si vous saviez … Depuis des années et des années Palpatine a senti quelque chose, quelque chose de plus grand que lui, de plus grand que les Sith et les Jedi, quelque chose d'enfouis dans les Régions Inconnues.
Son but était de conquérir la galaxie pour sécuriser des lieux soit emplis de Force (comme le Temple Jedi de Coruscant où il comptait méditer avec Vador pour en apprendre plus sur cette chose présente au loin), soit pour sécuriser des "Observatoires". Ces observatoires sont des lieux construits par une ancienne civilisation (anciens Sith, Jedi, autres ?) qui ont pour but d'observer et surtout compiler des données stellaires. Palpatine les trouva et en fit des dépôts, d'armes, de plans, d'artefacts, mais en gardant leur fonction première. Il leur accorda à tous un vaisseau, un Imperialis (oui le même vaisseau que dans la BD Lando, il en existe plusieurs) et des gardiens. Ces gardiens pouvaient être des droides, des adeptes ou dans le cas de l'Observatoire de Jakku, un jeune orphelin du nom de Galli qui deviendra Gallius Rax. Et ces Observatoires ont calculé pendant très longtemps, ils ont aussi été aidé par des expéditions ou des informations, provenant par exemple de … Thrawn … et ont fini par tout compiler juste avant Endor.
Qu'espérait donc trouver l'Empereur là bas ? On parlerait de l'origine de la Force. Peut être est-ce Snoke lui-même qui sait ? Ce qui est sûr c'est que Rax était le plan de secours de Palpatine, celui qui continuerait son œuvre en cas de problème. L'Empereur avait un dernier coup à jouer : si il ne survivait pas, l'Empire devait mourir avec lui. Rax s'arrangea pour réunir tout l'Empire au même endroit, sur Jakku, le temps que l'ordinateur calcule un chemin dans les régions inconnues. Pour détruire l'Empire, Gallius comptait utiliser une autre particularité de l'Observatoire de Jakku, un genre de bouton d'autodestruction de la planète. Mais lors de la bataille, les rebelles l'en empêchèrent et il fut tué des mains de l'Amirale impériale Rae Sloane. Avant de mourir il lui avoua la vérité sur les Régions Inconnues et la chargea d'accomplir la vision de l'Empereur : laisser cet Empire qui l'avait trahi en le laissant mourir et en créer un autre au delà des frontières de l'espace connu.
Sloane parvient à s'enfuir à bord d'un Imperialis avec Hux père et Hux fils, qui avaient déjà mis au point leur programme d'entraînement de soldat dès l'enfance, programme dont bénéficiera Finn. Après des semaines de voyage, Sloane arriva au point de rendez-vous où d'autres fidèles de Palpatine ayant recu la carte devaient se réunir avant de s'installer dans ces mondes inconnus. Snoke faisait peut-être partie de ces autres fidèles, où alors il se trouvait à bord de l'Eclipse, le tout dernier Super Star Destroyer Impérial. En effet quand Sloane arriva sur place pour prendre la tête des vestiges de l'Empire elle découvrit l'Eclipse, envoyé par Rax en éclaireur. Il a été écrit (et si quelqu'un retrouve la source ça m'intéresse je ne me souviens plus d'où j'ai lu ça) que Snoke se balade à bord d'un base mobile, il pourrait s'agir de l'Eclipse

Pour rester sur l'optique Episode 7 on peut mentionner les acolytes de l'au delà, un groupe de fanatique du côté obscur qui prend de plus en plus d'ampleur et commence même à se masquer et se servir d'armes et d'artefacts Sith … un peu comme les Chevaliers de Ren. Les acolytes ont aussi pour chef Yupe Tashu, déjà présent dans les tomes précédent comme adepte non forceux de Palpatine, mais après la chutte vertigineuse qu'il fait dans ce livre je crois pouvoir affirmer que ce n'est pas Snoke non plus ...

Oh et Jakku, la manière dont le Super Star Destroyer Ravageur s'est retrouvé écrasé sur la planète est encore plus classe que le coup du Hammerhead dans Rogue One. Je ne vous en dit pas plus car la manœuvre stratégique est longue à se mettre en place et donc longue à expliquer mais pour vous mettre l'eau à la bouche : kamikaze, sacrifice, rayon tracteur ! (On aime Kyrsta Agate) 

La Nouvelle République, elle, est bien mise en place, nous découvrons même le premier déplacement du Sénat. Je vous rappelle que de manière régulière le sénat change de planète, il fut d'abord établi sur Chandrilla et suite aux attentas de Life Debt il est dorénavant sur Nakadia. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit sur Hosnian Prime dans l'Episode 7. Mon Mothma est toujours chancelière et signera le fameux traité de concordance galactique avec Mas Amedda qui restera lui bien en vie. Luke est toujours le grand absent à le recherche d'artefacts et lieux de culte Jedi, absent même à la naissance de Ben Solo, le jour même de la signature du traité (en l'an 5). 

On parlera pour finir du retour d'anciens personnages. Il y a par exemple la recanonisation du fils de Chewbacca en la personne de Lumpawarroo, le retour de personnages de The Clone Wars ou de films comme Embo, Dengar, Lando, Lobot etc. Cependant Boba Fett semble bel et bien plus de ce monde, son armure restant dans les mains d'un autre.

Mais surtout ce que vous attendiez tous : le retour de Jar Jar Binks ! Qu'à t'il bien pu faire pendant tout ce temps ? Vous ne voulez pas savoir, vraiment pas … Bon je vais vous le dire, suite à son aide dans la montée au pouvoir de Palpatine il est devenu un paria aux yeux de tous, jusqu'à rentrer chez lui sur Naboo et devenir un genre de clown dans un orphelinat de Theed.
Je vous avais dit que vous ne vouliez pas savoir.

Le mieux restera sans doute de découvrir tout ça dans ledit roman mais je sais qu'il est souvent difficile d'attendre la VF, j'ai été à votre place quand je baragouinais que 3 mots d'anglais, j'espère que ça vous aidera à prendre votre mal en patience.

On en parle sur le forum du livre, sauf pour ce qui est du rumeurs et autres infos sur les prochains films, ça on parle en forum film spoiler ;)

Parution : 21/02/2017
Source : Le Staff
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 21/02/2017 - 0:02
    Spoilez nous :lol:
  • 21/02/2017 - 0:04
    tu ne crois pas si bien dire
    on oublie pas de baliser les spoilers et pour parler de rumeurs et théories sur les episodes 8 et 9 ça se passe en fofo film spoiler :wink:

    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wars.html

    les critiques sont quand à elles retardées pour dans la matinée pour cause de divers soucis
  • 21/02/2017 - 0:35
    Ahh j'ai pas réussi à résister à l'envie de me spoiler :paf:
  • 21/02/2017 - 1:00
    Aaaah mais ça vend du rêve et quel potentiel pour la suite ! :love:

    En espérant que cette puissance/menace inconnue et éloignéesera dévoilée et présente dans la suite de la postlogie !

    Ensuite question concernant ...
    Spoiler: Afficher
    L'Eclipse ... À t'il le même design que dans l'UEL ? À t'il un super-laser de fournit ??
  • 21/02/2017 - 7:49
    J'aime beaucoup ce concept de menace autour de Palpatine. En fait il était gentil :lol: Je croisque c'est pareil dans l'univers Légendes où il avait prévu l'arrivée des Vongs.
  • 21/02/2017 - 8:15
    Neow a écrit:J'aime beaucoup ce concept de menace autour de Palpatine. En fait il était gentil :lol: Je croisque c'est pareil dans l'univers Légendes où il avait prévu l'arrivée des Vongs.


    C'est exactement ce que je me suis dit ! (Pour les Vongs, pas qu'il était gentil :whistle: ...)
  • 21/02/2017 - 8:27
    Punaise quelle misère d'être lecteur VF... le T3 sort déjà que le T2 est même pas encore traduit. :( (malgré tout le respect que j'ai pour le travail de Pocket)
    Tellement envie de lire ce bouquin mais pour de bêtes histoires d'harmonisation de ma collection (j'ai Riposte en Fr) je suis contraint d'attendre la VF. :cry:
    dur de ne pas se spoiler! :paf:
  • 21/02/2017 - 8:50
    Et voici nos critiques : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... endig.html :)


    Je l'ai pas dit dans la news, mais comme pour Life Debt, personnellement j'ai essayé de rester le plus objectif possible, me demandant quels points positifs un lecteur lambda (qui n'a pas un bagage littéraire conséquent à son actif, et qui n'est pas blasé par toutes les productions actuelles) pouvait trouver. Très honnêtement, j'ai pas du tout aimé le bouquin, j'ai pas du tout aimé la trilo dans son ensemble, la faute en grande partie à l'auteur, à ses défauts (voir ma critique), etc etc.

    Et finalement, je me dis que j'aurais pas dû avoir de scrupules à le descendre en flèche, je vous mets par curiosité le lien de la critique de nos confrères allemands de jedi-bilbiothek, chez qui le bouquin prend un magnifique 20% : https://jedi-bibliothek.de/2017/02/reze ... ck-wendig/ (et c'est bien plus proche de ce que je ressens que ce que j'ai dit dans ma critique) :jap:
  • 21/02/2017 - 9:12
    Je trouve que la non appréciation du livre mar nos collègues allemands ne joue pas forcément en sa faveur puisque eux avaient adoré le roman BF ^^
    Sont bizarres ces allemands :transpire:
  • 21/02/2017 - 9:17
    Oui enfin BF, c'est le seul roman du nouveau canon pour lequel je ne suis pas d'accord avec eux, donc bon. Tous les autres je pense pareil qu'eux :siffle:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.