StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Reliance I
Description
 
Le Reliance I était un navire de commandement de la Flotte de la République au temps de la Grande Guerre des Sith (4 000 – 3 996 av B.Y.). Etant, à cette époque, le vaisseau-mère de la Flotte de la République, le Reliance I était commandé par le capitaine Orley Vanicus, lui-même épaulé par le Chevalier Jedi Ulic Qel-Droma.

Long de plusieurs kilomètres, le Reliance I était équipé de longues rangées de moteurs placées au niveau de sa poupe, et de plus petits moteurs étaient installés le long de ses flancs. Conçu pour être au cœur du combat, il était équipé d’un blindage renforcé adapté aux divers scénarios d’attaque possibles. À l’intérieur se trouvaient plusieurs baies de lancement rattachées à des hangars pouvant accueillir des centaines de chasseurs stellaires. Au sommet de la structure principale du navire se trouvait une tour de commandement dotée de larges baies vitrées afin d’offrir une vue panoramique sur le champ de bataille.
Historique
 
La Grande Guerre des Sith

En 3 997 av B.Y., la République Galactique décida de lancer une contre-attaque à l’encontre du Krath, une société adepte du côté obscur de la Force qui s’était emparé du Système de l’Impératrice Teta. Le Sénat Galactique chargea donc le capitaine Orley Vanicus de rassembler une flotte et de la conduire jusqu’à la planète Koros Major, qui n’était pas encore tombée sous le joug du Krath. Cependant, le capitaine Vanicus ne se contenta pas de rassembler une flotte, il demanda également le soutien de l’Ordre Jedi, qui lui envoya les Chevaliers Jedi Ulic Qel-Droma et Nomi Sunrider. Lorsque la flotte du capitaine Vanicus émergea d’hyperespace au-dessus de Koros Major, elle fut immédiatement confrontée à la flotte du Krath. Privilégiant la voie diplomatique, le Chevalier Jedi Ulic Qel-Droma somma le Krath de déposer les armes. Néanmoins, la République Galactique n’avait pas réalisé le danger posé par Aleema Keto, la co-fondatrice du Krath. En effet, Aleema Keto se servit du côté obscur de la Force pour créer une illusion de Force dans le vide spatial. C’est alors qu’une horde de créatures spatiales antiques surgie de nulle part prit d’assaut la flotte de la République. Prise par surprise, la flotte n’eut pas le temps de réagir à cette menace, et de nombreux vaisseaux furent emportés par les tentacules des créatures. Malgré le chaos général, la Jedi Nomi Sunrider parvint à comprendre le subterfuge. Les créatures qui les attaquaient n’étaient rien d’autre qu’une illusion. Se servant de la Force pour annoncer sa découverte à la flotte, Sunrider entra en Méditation de Combat afin de contrer l’influence d’Aleema Keto. La manœuvre fut un succès, mais l’illusion ne s’avéra être qu’une diversion. Traversant le vide spatial à une vitesse folle, des escadrons de Chasseurs Chaos CX-133 foncèrent sur les croiseurs de la République, dont le Reliance I. Durant l’assaut, l’une des baies vitrées de la tour de commandement du Reliance I fut brisée par un Chasseurs Chaos, mais l’équipage actionna aussitôt le générateur de confinement atmosphérique, ce qui permit de combler la brèche. L’opération étant un échec total, le capitaine Vanicus donna l’ordre à toute la flotte de battre en retraite et de retourner sur Coruscant. La Bataille de l’Impératrice Teta fut une défaite écrasante pour la République Galactique et l’Ordre Jedi.
Organisations associées
 
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 16/03/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Reliance_I
  • Star Wars - Tales of the Jedi: Dark Lords of the Sith

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Reliance I. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité