StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Krynda Draay
Présentation
 

Krynda fut la fille d'une mère humaine et d'un père miraluka. Ainsi, elle put voir le monde à travers ses yeux mais également à travers la Force. Elle fut Padawan du Maître Arca Jeth, tout comme Barrison Draay et Haazen qu'elle côtoya ainsi pendant son apprentissage. Krynda et Barrison tombèrent à cette occasion amoureux et c'est ensemble qu'ils devinrent Chevalier tandis que Haazen fut recalé mais Barrison le prit comme assistant. Krynda poursuivit ensuite son apprentissage, cette fois auprès du Maître Vodo-Siosk Baas, afin de parfaire sa maîtrise de la précognition.
Elle épousa Barrison et ils eurent un fils, Lucien, mais Barrison fut envoyé au front lors de la Guerre des Sith et y trouva la mort, seul Haazen en revint mais il était devenu défiguré. Consumée par la tristesse, Krynda, désormais Maître Jedi, prit du recul par rapport à l'Ordre Jedi.
Le Pacte Jedi
 

Au grand regret de sa mère, Lucien faisait preuve de bien peu de talent concernant les arts divinatoires pour lesquels elle fut si douée et c'est à la suite de la rencontre avec une jeune Miraluka, nommée Q'Anilia, que Krynda découvrit l'envie de transmettre son savoir. Toujours à l'écart de l'Ordre Jedi, elle s'entoura de jeunes élèves qui révélèrent tous des dons pour les prémonitions ainsi que pour voir le futur. Krynda, dont le dessein était ainsi d'anticiper le retour des Sith et pouvoir l'empêcher quel qu'en soit le prix, créa alors au sein du Domaine Draay une organisation secrète qu'elle nomma le Pacte Jedi. Profitant des ressources du Draay Trust qu'elle avait hérité de son défunt mari, Krynda continua à développer l'organisation pendant les Guerres Mandaloriennes.
Elle put ainsi placer quatre de ses plus talentueux voyants au temple Jedi de Taris auxquels se rajouta Lucien Draay lequel tenait sa mère informée en permanence des visions qu'avaient les Maîtres Jedi.

Plus tard, Krynda eut une vision qui fut si terrible qu'elle en tomba malade. Haazen, agissant désormais pour les Sith, en profita alors pour placer la Jedi en stase et prit le contrôle du Pacte Jedi. Ceci ne fit qu'aggraver l'état de Krynda qui pouvait alors que revivre encore et encore la même vision, voyant les Maîtres qu'elle avait formés tuer leurs Padawans. Lucien n'apprit pas la vision de sa mère et lorsque les Jedi de Taris eurent une vision selon laquelle l'un de leurs Padawans serait à l'origine du retour des Sith et que cela mènerait à la mort de Krynda, c'est lui qui décida de les exécuter, avec l'aval de Haazen. Cependant l'un des Padawans, Zayne Carrick, avait réussi à s'enfuir et, cherchant la vérité, il arriva jusqu'au domaine Draay. C'est ainsi que Lucien découvrit dans quel état reposait sa mère. Gryph, l'associé de Carrick, l'avait sortie de stase et l'aida à se déplacer lorsqu'elle revit son fils. Lucien lui révéla ce qu'ils avaient fait, pour suivre l'éducation qu'elle leur avait donné et pour empêcher sa mort. Horrifiée, elle prit l'ampleur de ce qu'elle avait construit et comprit qu'elle avait eu tort dès le départ. Krynda mourut ainsi dans les bras de son fils Lucien.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/05/2010
Rédacteur(s) : Kyne Daenott
Mise en page : Kyne Daenott

Sources

  • Chevaliers de l'Ancienne République
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Krynda Draay. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité