StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sumalee
Biographie
 

La Maître Jedi Sumalee était une guerrière redoutable de l'Ordre Jedi qui combattit au cours de la guerre contre l'Empire Sith, quelques années après avoir quitté le monde du crime où elle faisait équipe avec les terribles Risha Drayen et Shariss Kartur. Pragmatique en raison de son passé, elle était bien plus perspicace et cynique sur la situation galactique que beaucoup de ses congénères, n'hésitant jamais à passer à l'action et à accomplir les actes les plus déplaisants lorsqu'ils étaient nécessaires. En – 3642, son amie Shariss faillit perdre la vie suite à une opération désastreuse en territoire impérial avec les services secrets, et Sumalee eut la surprise de recevoir son appel de détresse. Cependant, en raison de la tension galactique qui atteignait son paroxysme, les forces militaires et les Jedi étaient sur le pied de guerre et elle ne pouvait se permettre de faire un écart pour une affaire personnelle. Elle transféra alors l'appel à Risha pour qu'elle se porte à son secours, et Shariss fut sauvée à son grand soulagement.

L'année qui suivit, Sumalee fut envoyée participer à la grande bataille de Corellia où elle rencontra à l'occasion le partenaire de son amie Risha, le légendaire Corsaire appelé à détrôner le Loup du Néant, et participa avec lui à diverses opérations sur la planète où il apparut qu'un complot de grande envergure s'était formé au sein du Sénat et du gouvernement corellien, l'aidant ainsi à démanteler les plans des impériaux. Utilisant habilement le corsaire sur le terrain, Sumalee put ainsi déployer des troupes aux endroits stratégiques pour remporter des victoires décisives pendant la bataille, guidant son nouveau favori tout du long. Ce fut finalement Sumalee qui autorisa le corsaire à poursuivre personnellement le Loup du Néant au nom de la République, lui promettant une immunité totale dans ses opérations. Suite à sa victoire, elle eut alors l'honneur de présenter le corsaire et par extension son amie Risha à la chancelière Saresh, et continua de garder un oeil sur les opérations de ces derniers pendant les années qui suivirent. On ignore ce qu'il advint de Sumalee à l'arrivée de l'Empire Eternel.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/09/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sumalee. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité