StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chase Piru
Biographie
 

1. Survie après l'ordre 66

Chase Piru était une jeune femme, apprentie Jedi stationnée au centre d’entrainement sur Bogden 3 au cours de la guerre des clones. Elle faisait partie d’un groupe de padawans, les Hawkbats volants dirigé par la Jedi Du Mahn. Peu de temps avant la fin du conflit, les maîtres Jedi Sian Jeseil et K’Kruhk se posèrent sur Bogden 3 afin de faire réparer leur vaisseau. C’est à ce moment que Palpatine ordonna l’ordre 66 et les clones présents se retournèrent contre les Jedi. Sian Jeiseil, Du Mahn et de nombreux padawans furent tués. Piru et quelques un de ses compagnons parvinrent à prendre la fuite, aidés par K’Kruhk.

Les Jedi se réfugièrent sur une lune inexplorée, en apparence calme et paisible. Ils y passèrent les mois suivants, chassant pour survivre et interceptant les communications de l’holonet pour suivre la situation politique de la galaxie. Etant l’apprentie la plus âgée du groupe, Chase Piru assistait K’Kruhk à la tête du clan de padawans. Mais un jour, un équipage de pirates menés par Lumbra se posa non loin du campement des Jedi alors que K’Kruhk était parti à la chasse. Les  apprentis furent faits prisonniers et Piru fut abattue en tentant de protéger ses amis ; la jeune femme fut ainsi laissée pour morte.

Alors qu’elle se mourrait, Piru fut retrouvée par K’Kruhk qui utilisa la Force pour soigner ses blessures. Il fallait faire vite ! Les pirates avaient prévu de livrer les padawans à l’empire afin de récolter la prime promise pour la capture de Jedi ! Le plan pour libérer était simple : K’Kruhk tenta dans un premier temps de négocier avec es pirates tandis que Piru restait cachée, prête à porter assistance au maître. Ainsi,  Piru guida les flèches tirée par le Jedi sur les bandits avec la Force. Profitant de la diversion offerte par le Jedi, Piru alla secourir ses amis prisonniers. Hélas, elle fut découverte et Lumbra, le chef des pirates utilisa la jeune fille comme bouclier face à K’Kruhk. Ce dernier libéra alors toute sa rage accumulée contre les bandits qui s’en prenaient à des enfants et les tua tous. Le lendemain, K’Kruhk s’entretint avec Piru, exprimant des remords d’avoir cédé à la colère et exterminé les pirates. Il promit à la jeune femme qu’il allait trouver un endroit sûr pour les enfants mais qu’il ne pourrait rester avec eux. Il comptait alors sur Piru pour poursuivre sa tâche et protéger les enfants.

2. Sur Arkinnea

Piru et ses compagnons quittèrent la planète peu après, toujours accompagnés par K’Kruhk. Hélas, le vaisseau fut endommagé et ils s’écrasèrent sur Arkinnea. Les Jedi furent alors placés dans un camp de réfugiés par la milice locale. Là, ils rencontrèrent Zao, un ancien ami de K’Kruhk qui avait, lui aussi, survécu à l’ordre 66. Ce dernier pressentait qu’ils étaient en danger au campement, aussi, Piru, Zao, K’Kruhk et les padawans s’évadèrent pendant la nuit et volèrent un wagon à répulseurs afin de voyager plus rapidement. L’impression de danger qu’avait ressenti Zao était bien fondée : en effet, peu après leur fuite, Piru et les autres Jedi assistèrent à une exécution de masse de réfugiés par la milice.  La milice se lança alors à la poursuite des Jedi, témoins de ce massacre. Tandis que K’Kruhk se débarrassait un à un des miliciens, Piru et Zao évacuaient les padawans à bord du wagon. Le petit véhicule dégringola une falaise et finit sa course dans une forêt en contrebas. Désormais contraints de traverser la forêt à pieds, ils furent rapidement rattrapés par des soldats de la milice.

Finalement, Piru et ses compagnons s’en sortirent indemnes. Ils retrouvèrent maître K’Kruhk quelques jours après. Ce dernier avait trouvé un ancien temple qui pourrait leur servir de refuge. Teron, un officier impérial fidèle aux Jedi, finança en secret l’installation de Piru et des padawans dans ce bâtiment abandonné depuis longtemps.

Les années passèrent. Piru et ses amis grandirent, continuant de suivre l’enseignement Jedi sous la tutelle de K’Kruhk. Le commandant Teron leur rendait visite régulièrement. Les Jedi apprirent à cultiver la terre pour se nourrir. Piru avait enfin trouvé la paix dans cette petite communauté cachée de Jedi.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/09/2016
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk
Mise(s) à jour : Dark Stratis 23

Sources

Dark Times

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chase Piru. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour