StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Yaga Auchs
Biographie
 
Yaga Auchs était un guerrier mandalorien, qui vécut durant la guerre Sith-Impériale et la Seconde Guerre Civile Galactique.

En 127 ABY, il participa à la bataille de Botajef sous les ordres du Mand'alore Chernan Ordo. Celui-ci avait en effet accepté un contrat pour défendre la planète contre les Impériaux de Roan Fel pour le compte de l’Alliance Galactique. Ne recevant aucune information quant à l’arrivée des renforts promis par l’Alliance, Chernan Ordo envoya Hondo Karr enquêter du côté du centre de communications. Le jeune homme y trouva Yaga Auchs, pourtant un vieil ami de Chernan Ordo, penché sur le cadavre d’un mandalorien, une lame sanglante à la main. Alors que Karr encore estomaqué par cette trahison restait immobile, Yaga Auchs l’abattit d’un tir en pleine poitrine avant de placer une charge explosive. Juste avant de fuir la destruction du centre, Auchs fit mention d’un mystérieux maître qui l’aurait embauché pour que Botajef tombe. Sa trahison eut des conséquences immédiates puisque Chernan Ordo fut tué durant les combats contre les Soldats de Choc impériaux. Profitant de sa notoriété, Auchs se fit proclamer Mand'alore et ordonna aux mandaloriens survivants de battre en retraite. De retour sur Mandalore, il interdit à son peuple d’accepter de nouveaux contrats pour le compte de l’Alliance Galactique et insista pour que les mandaloriens restent neutres dans cette guerre. Afin de couvrir ses traces, il affirma à Tes Vevec que son ex-mari Hondo Karr était un traître et le responsable du désastre de Botajef. Il ignorait toutefois que la jeune femme se mit en quête de Karr, qui avait survécu, et le retrouva dix ans plus tard sur Napdu. Là-bas, le guerrier parvint à convaincre Tes que Auchs était responsable du désastre, et les deux ex-époux se mirent en quête de preuves contre le Mand'alore.
Apparitions
 
Héritage
Dossiers associés
 
Le Dossier Mandalorien - Te Mandokar    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/07/2012
Rédacteur(s) : ordo181

Sources

  • Star Wars: Legacy 41: Rogue's End
  • Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Yaga Auchs. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité