StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Teneb Kel - Dark Thanaton


Présentation
 
Teneb Kel était un apprenti Sith de l’Ancien Empire Sith Reconstitué au temps de la Grande Guerre Galactique (3 681 – 3 653 av B.Y.) Avant même d’avoir été adoubé, Kel fut chargé de la traque de l’ancienne apprentie de l’Empereur Sith : Exal Kressh.
Biographie
 

1. Jeunesse

Né esclave, Teneb Kel grandit dans la misère, jusqu’à ce qu’un Seigneur Sith appelé Seigneur Calypho découvre son affinité avec la Force et l’emmène avec lui pour le former. À l’époque, l’Ancien Empire Sith Reconstitué était déjà en guerre contre la République Galactique et l’Ordre Jedi. Kel fut donc intégré à l’Académie Sith de Korriban, où le Seigneur Calypho le forma aux voies du côté obscur de la Force.

2. L’Invasion de Begeren

En 3 628 av B.Y., soit cingt-cinq ans avant la signature du Traité de Coruscant, le jeune Teneb Kel, toujours apprenti Sith, fut chargé de prendre part à l’invasion de Begeren, une planète de la Bordure Extérieure qui avait été réclamée par la République Galactique après la Grande Guerre de l’Hyperespace (5000 av B.Y.) Après plusieurs jours de combats intenses, Teneb Kel parvint à repousser les forces de la République et à atteindre un ancien palais Sith où se cachait le gouverneur de la planétaire. En arpentant les couloirs du palais, Kel remarqua avec dégoût que les statues Sith qui s’élevaient jadis tout autour du bâtiment avaient été retirées. Suivant la trace du gouverneur, Kel massacra deux soldats hauts gradés et créa un passage dans une porte blindée pour débusquer sa cible. Une fois la porte forcée, le jeune Kel assassina le gouverneur républicain d’un coup de sabre-laser. Ceci étant, il prévint le commandement impérial sur le système des comms que le palais avait été reprit. Tandis que les forces de la République battaient en retraite, Teneb Kel quitta le palais à la recherche de son serviteur Abyssin, Maggot. Il retrouva son fidèle compagnon allongé sur un tas de cadavres ensanglantés. 

En retournant au poste de commandement impérial le plus proche, Teneb Kel rencontra un major impérial qui avait un message à lui transmettre. Il lui annonça que le Conseil Obscur était satisfait des résultats du jeune apprenti, mais qu’il était maintenant temps de payer pour les crimes de son maître, le Seigneur Calypho. D’abord furieux, Kel finit par obéir et par accepter d’être ramené sur Dromund Kaas, la capitale de l’Ancien Empire Sith Reconstitué.

3. La Justice des Sith

Lorsqu’il arriva sur Dromund Kaas, Teneb Kel, accompagné de Maggot, assista à la célébration de la victoire dans les rues de la capitale. Il fut bientôt conduit jusqu’au bâtiment du Conseil Obscur, où il prévint un garde Sith qu’il le tiendrait personnellement responsable de tout ce qui pourrait arriver de mal à Maggot. Après avoir traversé plusieurs couloirs en pente, Kel arriva dans la chambre du Conseil Obscur, où son ancien maître, Calypho, se trouvait. Les Seigneurs Sith du conseil demandèrent à Kel s’il aimait son ancien maître. Kel répondit que oui. Ils lui ordonnèrent ensuite de le tuer. Kel s’exécuta. D’une puissante projection d’éclairs de Force, il déchaîna sa puissance sur le Seigneur Calypho, mais ce dernier parvint à dévier la décharge avec la lame de son sabre-laser. Les deux anciens compagnons s’engagèrent dans un duel, mais Kel prit rapidement le dessus, jusqu’à ce qu’il s’apprête à achever son adversaire.

Cependant, au dernier moment, l’un des membres du Conseil Obscur lui ordonna de s’arrêter. Calypho fut emmené dans une prison. Le Conseil Obscur déclara que Kel avait un véritable potentiel, mais qu’il était loin de l’avoir pleinement exploité. Afin qu’il puisse se racheter des crimes de son maître, Kel se vit proposer une mission périlleuse : la traque et l’assassinat de l’ancienne apprentie de l’Empereur Sith, Exal Kressh. Teneb Kel demanda à savoir quelle était la raison de sa trahison, mais l’un des membres du conseil lui dit qu’il n’avait pas besoin de le savoir. Kel fut donc conduit face à l’Empereur des Sith lui-même, qui lui ordonna de se rendre dans le système Lenico, là où se cachait Exal Kressh. Avant que la rencontre prenne fin, l’Empereur des Sith se servit de la Force pour endormir Kel. Dans son sommeil, le jeune Kel revit des souvenirs de son entraînement sur Korriban, et de l’arrestation de son maître. Il eut également une vision de sa future mission.  

Le lendemain, Teneb Kel se réveilla dans un vaisseau, aux côtés de Maggot. Encore secoué par sa vision, il annonça à Maggot qu’ils avaient été choisis pour une mission spéciale.

4. A la Poursuite d’Exal Kressh : Colonie Bleue de Lenico

En arrivant à Lenico IV, Teneb Kel se posa dans une station orbitale appartenant à un complexe de loisirs. Là-bas, il rencontra le baron Ybann le Hutt, mais la rencontre vira très vite à l’affrontement, et Kel fut contraint de riposter. Se servant de la Force, Kel bondit dans les airs et détruisit les droïdes de sécurité de Ybann sans même brandir son sabre-laser. Une fois débarrassé des droïdes de sécurité, Teneb demanda à Ybann des renseignement concernant la fille qu’il avait rencontré : Exal Kressh. Ybann le Hutt lui répondit que la dame Sith était arrivée dans la colonie de Lenico IV plusieurs semaines auparavant, mais qu’elle avait disparut sans laisser de traces. Sceptique, Kel demanda si Kressh se trouvait à la surface de Lenico IV, mais Ybann lui affirma que la planète était morte.

Contrarié, Kel repartit avec Maggot et entreprit de fouiller chaque station orbitale de la colonie. Mais ses recherches furent vaines. Kel savait qu’il n’était pas venu ici par hasard, et pour mieux réfléchir, il accorda à Maggot le droit de se détendre seul. Tandis qu’il réfléchissait assis au bord d’une fontaine de la quatrième colonie, Kel vit des infirmiers emmener un blessé dans une zone restreinte au public. Suivant le convoi médical, Kel arriva dans une salle lugubre où étaient stockés des cuves de stases. Soudain, surgissant de nulle part, Exal Kressh déchaîna ses éclairs de Force sur le jeune apprenti Sith. Kel fut prit au dépourvu et heurta une cuve de stase. Ripostant immédiatement, Kel se servit de la Force pour projeter les débris de verre de la cuve sur sa proie. Kressh para l’attaque, et envoya ses droïdes à l’assaut de l’apprenti Sith. Teneb Kel détruisit les droïdes, et suivit Kressh dans un conduit souterrain. Là, Kressh l’attaqua de nouveau et Kel fut jeté à terre.

Dépassé en force, Kel demanda à Exal pourquoi elle avait fuit l’Empereur des Sith. Mais Kressh, amusée par les efforts du jeune homme qu’on avait envoyé à ses trousses, lui conseilla de fuir. Kel choisit d’écouter la renégate et profita d’une explosion pour passer au travers d’un mur et atterrir sur un train à répulseurs. Cependant, son tourment n’était pas fini. Troublée par le pouvoir de l’Empereur des Sith, Exal Kressh se servit de la Force pour détruire les stabilisateurs orbitaux de la station. L’explosion des stabilisateurs provoqua une brèche dans l’intégrité de la station, et Teneb Kel fut aspiré dans le vide spatial. S’agrippant à une colonne de débris, Kel parvint à rejoindre son vaisseau piloté par Maggot. À peine eut-il remonté à bord du vaisseau, que le jeune Kel sombra dans l’inconscience. Durant son sommeil, la station orbitale Blue Burn quitta l’orbite de Lenico IV et alla s’écraser tout droit à la surface de la planète. À son réveil, Kel apprit que le vaisseau d’Exal Kressh s’était dirigé vers la surface de Lenico IV, et il décida aussitôt de la poursuivre.

5. Une Vision du Futur

Une fois à la surface de Lenico IV, Teneb Kel ordonna à Maggot de garder le vaisseau pendant qu’il partirait lui-même en quête des restes de la colonie dans l’espoir de récupérer des pièces détachées pour les réparations de son propre vaisseau. Maggot lui déconseilla de partir, car ses blessures étaient graves, mais Kel n’écouta pas. Il quitta le vaisseau et traversa les plaines désertiques de Lenico IV jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre d’une créature à cornes gigantesque. Gardant son sang-froid, Teneb Kel brandit son sabre-laser, bondit sur la tête de la créature et enfonça sa lame dans la tête du monstre tout en déchaînant une rafale d’éclairs de Force. La créature fut terrassée, mais l’apprenti Sith avait perdu le peu de force qui lui restaient. À bout de force, il se traîna jusqu’à une formation rocheuse avoisinante qui servirait de refuge pendant la nuit. Là-bas, Kel entra en méditation et eut une vision de Force. Dans sa vision, il vit un curieux Seigneur Sith masqué accompagner Exal Kressh dans une colonie Ortolan.

Suivant son guide masqué, Kel rencontra Kressh et celle-ci lui raconta son histoire avec l’Empereur des Sith. Une fois son histoire terminée, elle le conduisit dans une caverne où l’apprenti Sith eut une autre vision du futur, celle d’un cortège enflammé constitué par les futurs « enfants » de l’Empereur. Là, Kressh lui avoua qu’elle était la première de ces enfants, et qu’elle devait l’arrêter avant qu’il y en ait d’autres. Lorsque Kel demanda à Kressh si c’était également son destin de devenir l’un de ses enfants, la fugitive Sith disparut, et le mystérieux guide, qui se présenta comme Dark Thanaton, lui affirma qu’il n’y avait pas d’autre issue. Kel refusa d’écouter, mais Dark Thanaton déchaîna ses éclairs de Force sur lui, et le jeune apprenti fut détruit. La vision prit fin.    

Lorsque Teneb Kel se réveilla, il fut aussitôt attaqué par un Maître Jedi du nom de Jerbhen Hulis. Brandissant immédiatement son sabre-laser à double lame pour parer l’attaque, Kel repoussa son adversaire jusqu’au bord d’une falaise et rangea son arme. Une fois les présentations faites, le Maître Jedi révéla qu’il était lui aussi à la poursuite d’Exal Kressh, et qu’il savait ce qu’elle prévoyait de faire. Kel demanda alors au Jedi de tout lui dire, mais Hulis n’accepta qu’à une condition : que Kel l’aide à mettre les survivants de la colonie à l’abri. Kel accepta, et aida à fortifier un abri pour les colons. Lorsque sa part du marché fut remplie, il obtint les informations qu’il voulait et repartit en direction de son vaisseau. En arrivant là-bas, il tomba sur un jeune Padawan qu’il s’empressa de tuer avec son sabre-laser. Pleinement remit de ses blessures, il déclara à Maggot qu’il avait toutes les pièces détachées dont il avait besoin pour réparer le vaisseau. Une fois les réparations achevées, Teneb Kel entra les coordonnées de la planète Korriban dans son naviordinateur et quitta Lenico IV.

6. La Confrontation Finale

En arrivant dans le système Horuset, l’apprenti Sith Kel plongea brusquement au cœur d’une bataille spatiale entre une flotte de la République Galactique et une autre de l’Ancien Empire Sith Reconstitué. Confiant les commandes à son lieutenant Maggot, il parvint à rejoindre la surface de Korriban en passant à travers la zone des combats, et se dirigea vers l’Académie Sith. Une fois arrivé à destination, Kel dit à Maggot que s’il ne revenait jamais, l’Abyssin pouvait prendre son vaisseau et reprendre sa liberté. Ceci fait, Kel se dirigea vers l’entrée principale de l’académie, mais voyant qu’elle était devenue le théâtre d’une bataille féroce entre les Jedi et les Sith, il choisit de prendre un autre chemin. Passant par une entrée secondaire, il suivit la présence d’Exal Kressh dans la Force et la retrouva dans un hall, où elle était en train d’achever un guerrier Sith. Là, Kressh révéla à l’apprenti Sith qu’elle comptait détruire l’Académie Sith de Korriban afin d’interrompre le projet de l’Empereur des Sith, celui qui était destiné à créer les nouveaux « enfants » de l’Empereur, des armes parfaites et soumises à sa volonté. Sur ce, Kel et Kressh s’engagèrent à nouveau dans un duel au sabre-laser. Durant leur duel, Kel poussa Exal Kressh à révéler sa véritable motivation, et il y parvint.

L’apprenti Sith renégate déclara qu’elle était censée devenir l’apprenti de l’Empereur, mais qu’au lieu de cela, l’Empereur s’était immiscé dans son esprit pour en faire son esclave. Se sentant insultée, elle avait donc décidé de fuir l’Empereur et de se dédier à la destruction de ses ambitions. Le duel devint plus violent, et Kel finit par se retrouver collé à un pilier. Tandis qu’il se préparait à mourir, Kressh fut soudain distraite par un tir de blaster qu’elle venait de recevoir dans le dos. Le tir venait de Maggot. Furieuse, Exal Kressh projeta ses éclairs de Force sur l’Abyssin et le mit à terre sous les yeux de Kel. Ce dernier profita alors de l’occasion pour frapper son ennemi et la projeter au sol. Mais de nouveau, Kressh déchaîna ses éclairs de Force, et Kel tenta de les parer avec son sabre-laser. Mais la puissance des éclairs était telle qu’elle parvint à détruire l’arme de Kel et à lui brûler les avant-bras. Blessé, Kel se retrouva soulevé dans les airs puis poussé contre un pilier. Là, Exal Kressh tenta d’achever son adversaire, mais Teneb Kel fit un dernier effort et se servit de la Force pour appeler à lui un sabre-laser qui avait appartenu à l’un des Sith qui avait affronté Kressh. En venant à lui, le sabre-laser vint s’enfoncer dans le dos d’Exal Kressh, et l’ancienne apprentie de l’Empereur s’effondra avant de mourir. 

Ayant enfin accompli sa mission, Teneb Kel pu respirer. Quelques secondes après la mort de Kressh, il entendit les râles de souffrance de Maggot et alla aider son ami à se relever. Lorsque Maggot se releva, Kel lui demanda s’il avait entendu leur conversation durant le duel. L’Abyssin tenta de dire à son maître qu’il voulait s’en aller et redevenir libre, mais il le fit dans sa langue natale, une langue que Kel ne comprenait pas. Kel insista de nouveau, et Maggot répondit qu’il les avait entendu parler des « enfants de l’Empereur ». Satisfait de la réponse, Kel rassura Maggot et l’invita à repartir avec lui au vaisseau. Mais Kel, qui s’était rappelé des paroles du Maître Jedi Jerbhen Hulis – « un secret n’est plus un secret si la moitié de la galaxie le sait » - activa son sabre-laser et frappa Maggot par derrière. L’Abyssin périt sous la lame de son ancien ami.

7. L’Avènement d’un Seigneur Noir des Sith


Après la Bataille de Korriban, l’apprenti Sith Teneb Kel remonta à bord de son vaisseau et mit le cap sur Dromun Kaas, la capitale de l’Ancien Empire Sith Reconstitué. Là-bas, il obtint une audience avec le Conseil Obscur. Les Seigneurs Sith du conseil le félicitèrent pour l’accomplissement de sa mission, et lui demandèrent de s’agenouiller devant eux. Mais Kel, qui avait d’autres plans, refusa d’obéir, ce qui provoqua la colère de Dark Marr. Kel affirma qu’il n’avait plus peur de la mort, et qu’il avait quelque chose que le Conseil Obscur désirait. Curieux, le Conseil Obscur se ravisa et laissa l’apprenti parler. Gardant son sang-froid, Kel dit aux membres du conseil qu’il était prêt à leur révéler les plans de l’Empereur des Sith, en échange de quoi, ils feraient de lui un Seigneur Sith et lui donneraient son titre. Teneb Kel n’était plus. Désormais, il s’appellerait Dark Thanaton.      

8. Un Seigneur Ambitieux

Suite à son élévation, et en dépit de la méfiance qu'il inspirait à certains Conseillers tels que Dark Decimus, il passa de plus en plus de temps à s'entraîner et à étudier les arts obscurs. Il devint rapidement un véritable seigneur Sith, redoutable et respecté, qui considérait ses inférieurs avec un certain mépris. Mais il avait une haine encore plus grande pour ses supérieurs, et orchestra avec soin son acension au conseil Noir. Il prépara la chute de Dark Skotia avec soin, utilisant habilement le seigneur Zash pour arriver à ses fins, mais fut surpris par la dextérité de Kallig, le jeune prodige déniché par Zash et qui était responsable de la mort de Skotia. Suite à la chute de Dark Zash, Thanaton rencontra en personne le jeune Kallig qu'il avait pris soin de manipuler auparavant, et tenta de l'éliminer en l'envoyant dans un tombeau occupé par un puissant esprit Sith. Il fut très surpris lorsque Kallig revint vers lui, bien vivant, pour tenter de venger cet affront, mais les Seigneur Sith le maîtrisa avec un puissant rituel du Côté Obscur avant de partir régler diverses affaires sur Malachor III.

9. L'ombre sur le tableau

Il finit par apprendre quelques mois plus tard que l'ancien apprenti de Zash avait survécu à leur affrontement et décida de ne pas laisser circuler impunément ce perturbateur, organisant ainsi l'assassinat de ses nouveaux apprentis pour le priver de ressources précieuses. Cette petite manoeuvre attira la colère de Kallig qui fit son retour dans la chambre de méditation privée de Thanaton dans l'espoir de le vaincre, plus puissant que jamais après avoir absorbé divers fantômes de Force. Thanaton n'en revint pas de la folie du jeune seigneur Sith qui allait y perdre la vie, mais tenta malgré tout de le stopper avant qu'il ne devienne incontrôlable. Une tempête de Force d'une puissance inouie éclata entre eux et Thanaton ne parvint à en réchapper que de justesse, se promettant d'éliminer une fois pour toute Kallig s'il avait survécu à ce déchaînement d'énergie.

10. La chute du Conseiller

Dans les mois qui suivirent, suite à la mort de Dark Arctis, il fut nommé au Conseil Noir et placé à la tête de la Sphère du Savoir Ancestral, en raison de sa passion pour l'histoire des Sith et les traditions obscures. Fort de sa nouvelle autorité, il agrandit son réseau d'alliés tandis que son jeune rival faisait de même, menant petit à petit à une rencontre entre leurs forces au cours de la bataille de Corellia. Déterminé à en finir, Thanaton appela alors à un Kaggath, un duel à mort entre les deux rivaux devant tout l'Empire pour enfin achever cette guerre, après avoir échoué à tuer les alliés de Kallig. Malheureusement, il sous-estima grandement son adversaire et fut vaincu, contraint de s'enfuir comme un lâche pour rentrer sur Korriban et tenter d'attirer à lui la cause du Conseil Noir. Il y fut cependant traqué par Kallig qui le défia devant le reste des Conseillers et Thanaton fut vaincu, à l'instar de son collègue Dark Baras peu de temps auparavant. Impuissant et faible, il fut achevé par Dark Mortis qui reconnut la puissance de son ennemi et nomma Kallig au Conseil Noir.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/04/2017
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : Shess'caro'csapla

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Teneb_Kel
  • Star Wars - The Old Republic: Blood of the Empire

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Teneb Kel. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité