StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Carnor Jax
Garde Royal et Apprenti Sith
 
Carnor Jax était l'un des fils d'un des agents de Palpatine, qui fut tué par ce dernier après avoir échoué dans la quête visant à lui rapporter l'Holocron du légendaire roi Adas. Jax lui-même devint un brillant Stormtrooper, jusqu'à servir Shadowspawn lui-même, en tant que Stormtrooper Noir. Il se distingua bien vite, en raison de sa réceptivité à la Force, et devint postulant pour le haut titre de Garde Royal de l'Empereur. Il fut donc amené sur la planète Yinchorr, le centre d'entraînement de ce groupe d'élite.

Là, il se fit un ami en la personne de Kir Kanos, un autre postulant au titre de Garde Royal, bien que Jax fut plus fort et plus doué que lui. Le nombre de postulants se réduisit bien vite, car la faiblesse était sur Yinchorr un arrêt de mort, surtout quand le Seigneur Vador y venait en visite pour juger un peu des talents des futurs Gardes Royaux. Au final, il n'en resta plus que quatre, dont Carnor Jax et Kir Kanos. Chacun d'entre eux durent se battre devant l'Empereur en personne contre un de leurs camarades. Jax et Kanos furent les vainqueurs, et devinrent donc les deux seuls Gardes Royaux de leur promotion. Mais tandis que Kir Kanos était fidèle ét dévoué à l'Empereur, Jax avait bien plus d'ambitions.

Après la débacle d'Endor et la mort de Palpatine, les Gardes Royaux se dispersèrent et servirent des maîtres différents. Carnor Jax, lui, décida de préter allégeance à Sate Pestage, successeur officiel de l'Empereur, et à la directrice du Service de Renseignement, Ysanne Isard. Puis Isard transféra la charge des Gardes Royaux à la Dame Noire Lumiya, ancienne apprentie Sith de Dark Vador et Main de l'Empereur. Lumiya ne mit guère longtemps à sentir la Force chez Carnor Jax. Elle décida d'en faire son instrument, afin de préparer le retour des Sith.

Après avoir formé son apprenti à un enseignement rapide, elle lui demanda d'éliminer tous ses rivaux. C'est ainsi que Jax annihila les derniers survivants de l'ordre des Prophètes du Côté Obscur. Il s'allia aussi au Jedi Noir et ancienne Main de l'Empereur Sarcev Quest, qui lui apprit d'autres pouvoirs du Côté Obscur. Jax monta de plus en plus dans les hautes sphères dirigeantes de l'Empire, mais son plan fut mis à mal par le retour imprévu de Palpatine en l'an 10, dans le corps d'un clone.
Le Souverain Protecteur de l'Empire
 
N'ayant jamais éprouvé une grande loyauté envers Palpatine, Jax monta un plan pour se débarrasser rapidement de lui. Il installa dans la citadelle de Palpatine plusieurs de ses agents pour saboter les clones de l'Empereur, dont justement le médecin personnel de l'Empereur, qui l'empoisonnait secrètement. Mais ce médecin raconta tout de la trahison de Jax quand il fut capturé par la Nouvelle République, et cette trahison vint aux oreilles des Gardes Royaux qui étaient demeurés sur Yinchorr. Jax envoya ses troupes pour se débarasser d'eux, mais l'un d'entre eux survécut; l'ancien ami et rival de Jax : Kir Kanos, qui avait juré de venger l'Empereur et d'éliminer le traître.

Pendant ce temps, Carnor Jax fut nommé Souverain Protecteur de l'Empire par le Conseil Impérial Intérimaire; bien qu'officiellement au service du Conseil, c'était maintenant Jax qui était la tête de l'Empire. Il déploya beaucoup de ressources pour la traque de Kir Kanos. Bien qu'il ne fut qu'un seul homme sans la Force, Jax se méfiait de lui. Le Souverain Protecteur chargea son second, le général Redd Wessel, de le trouver et de l'éliminer au plus vite. Mais après une série d'échecs des impériaux et de victoires de la Nouvelle République avec qui Kir Kanos s'était allié, Jax décida de se charger lui-même de sa némésis.

Ayant appris grâce à la Force que Kanos était retourné sur Yinchorr, Jax s'y rendit avec un bataillon de ses Stormtroopers Noirs, tandis qu'en orbite, son vaisseau personnel, la Revanche de l'Empereur, se faisait détruire par une flotte de la Nouvelle République commandée par le général Wedge Antilles. Après que tous ses Stormtroopers Noirs furent tués par Kanos, Jaxretrouva son ancien rival au centre de la Tornade, l'ancien terrain qui servait de duel aux aspirants Gardes Royaux, pour un combat final.

Jax démontra bien vite ses capacités supérieures, grâce à la Force, et mit son ennemi à genoux. Mais alors qu'il s'apprétait à en finir, l'alliée de la Nouvelle République de Kanos, Mirith Sinn, intervint en le menaçant de son blaster. Jax utilisa la Force pour s'en emparer, mais ce laps de temps permit à Kir Kanos de se relever et de transpercer Jax de sa vibrolame. Puis il lui donna le coup de grâce, pour sa trahison envers l'Empereur et le meurtre de ses frères Gardes Royaux.
Apparitions
 
Nouvelle République
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/04/2012
Rédacteur(s) : Onimi
Mise en page : Onimi

Sources

  • L'Empire Ecarlate : Trahison

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Carnor Jax. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité