StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jordanna Sparkburn
Biographie
 

1. Représentante des San Tekka

Jordanna Sparkburn était une membre du clan San Tekka ayant vécu durant l’ère de la Haute République. Lointaine cousine de la famille de prospecteur, elle n’était pas directement dans les affaires familiales, mais était responsable de la planète Tiikae. Jordanna avait pour mission de protéger la planète et ses côlons afin d’assurer les intérêts familiaux. Elle prenait ses responsabilités très à cœur et elle et sa Volka, Remy, n’hésitait pas à traquer et éliminer tous ceux qui attaquait leur foyer.

Après les événements de la Grande Catastrophe, les Nihil amplifièrent leur attaque sur Tiikae. Cela fragilisa grandement les défenses de la planète, permettant alors à d’autres d’en profiter, les Zygerriens, les Hutt et même les Drengir attaquèrent tour à tour les colons. Jordanna faisait tout son possible afin de protéger les habitants de la planète, mais le poids des responsabilités commença rapidement à peser sur ces épaules. 

Un jour, alors que son monde n’était que violence et horreur, Jordanna fit la rencontre de Sylverstri Yarrow, une jeune pilote envoyée par sa mère pour apprendre à réparer un hyperdrive auprès d'Ugnaughts du village. Les deux jeunes femmes tombèrent rapidement amoureuses l’une de l’autre et partagèrent ensemble une idylle passionnée. Malheureusement, cela prit fin lorsque Syl dû repartir auprès de sa mère, elle demanda à Jordonna de la suivre, mais cette dernière ne put se résoudre à abandonner ses responsabilités et refusa la proposition, mettant ainsi fin à leur relation.

Peu de temps après l’attaque de la Foire de la République, qui avait encore augmenté les tensions d’un cran, un Nuage fut envoyé par Nan sur Tiikae afin de retrouver un artefact volé par les Ugnaughts. Le Jedi Oprand Qwen présent sur la planète lança un appel de détresse qui fut intercepté par Vernestra Rwoh, Cohmac Vitus et leur Padawan Imri Cantaros et Reath Silas.

Les Jedi et Jordanna réussirent à neutraliser les Nihil et récupérèrent le mystérieux artefact qui semblait être une boîte à énigme d’un autre temps. Une fois le calme revenu, ils décidèrent ensemble que la planète n’était plus assez sûre pour garantir la sécurité des colons, la décision fut alors prise de les emmener jusqu’au Flambeau Stellaire en attendant de trouver une solution plus durable. Les quatre Jedi continuèrent leur route vers Coruscant et Jordanna décida de les suivre pour aller exposer la situation à sa famille.

C’est alors que par le biais de la mission confié au Jedi, Jordanna retrouva Sylvestri, la jeune femme accompagnait Xylan Graf dans une mission de reconnaissance dans le secteur Berenge et les Jedi avait été choisis comme observateurs au nom de la République. La jeune femme ressentit de nouveau une vague de sentiments déferler en elle et décida très rapidement de se joindre à la mission pour protéger son ex petite amie.

2. Mission dans le Secteur Berenge

Alors que le petit groupe était en plein préparatifs, le professeur Thaddeus Wolk, à l’origine de la théorie selon laquelle les Nihil construirait une arme dans le secteur Berenge fut assassiné, précipitant ainsi le départ de l’expédition afin de pouvoir trouver des réponses.

Malheureusement, il s’avéra que Xylan Graf ne leur avait pas tout dit et les conduisit directement sur Permaflora, la station de la famille Graf où les attendait une embuscade Nihil organiser par Chancey Yarrow, la mère de Sylvestri que tout le monde croyait morte. Jordanna se réveilla à bord de la station spatiale avec Cohmac et Vernestra mais elle se rendit compte que Sylvestri et les deux Padawan avaient quant à eux disparu. C’est alors que la Matriarche de la famille Graf, Catriona Graf leur expliqua qu’elle n’était pas impliquée dans l’attaque des Nihil et que cela n’était que le fruit des manigances de Xylan, son petit-fils. Ne se laissant pas berner, les Jedi demandèrent un vaisseau pour quitter la station et, pour prouver sa bonne foi, Cartiona leur fournit le Vengeful Goddess et les aida à ouvrir la mystérieuse boîte à énigme trouvée sur Tiikae qui s’avérait être un vieil outil utilisé par les prospecteurs des temps anciens. Vern, Jordanna et Cohmac purent alors se rendre sur le Cœur de la Gravité, une gigantesque station spatiale Nihil vraisemblablement créée par la mère de Sylvestri et qui était en réalité un projecteur de puits gravitationnels capable d’extraire des vaisseaux de l’hyperespace.

Alors que Cohmac restait dans le vaisseau pour faire diversion et émettre un signal de détresse à l’attention de la République, Jordanna et la Jedi entrèrent dans la station et retrouvèrent Syl et les Padawan. Alors que tout le monde quittait la station, elles trouvèrent Mari San Tekka, visiblement mourante. Elles ne purent évacuer la vielle femme, mais Jordanna fut soulagée de pouvoir enfin apprendre la vérité sur Mari à sa famille. La vie quitta ensuite le corps de la vieille femme et Jordanna et ses compagnons quittèrent le Cœur de la Gravité avant que celui-ci ne soit totalement détruit. Malheureusement, Chancey Yarrow et Nan, elles aussi, réussirent à s’échapper, glissant entre les doigts des Jedi et de la République. 

Plus tard, Xylan Graf offrit le Vengeful Goddess à Syl pour s’excuser de son double jeu, elle avait tenu son engagement et lui avait tenu sa promesse en retour. De son côté, Jordanna choisit cette fois-ci de suivre Syl pour être enfin réunie et tout faire pour aller de l’avant, ensemble.

 
Apparitions
 
Haute République
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/06/2022
Rédacteur(s) : Arkeez

Sources

Hors de l'ombre, par Justina Ireland

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jordanna Sparkburn. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour