Sentinel
  • Genre E-Book
  • Série Lost Tribe of the Sith (Vol. 6)
  • Univers Legends
  • Année et période -3960 (Ancienne République)
  • Auteur(s) John Jackson Miller
  • Couverture David Stevenson
  • Synopsis : Retenue en esclavage à cause des machinations des Sith, Ori Kitai croit avoir retrouvé son chemin vers la tribu perdue, et peut-être bien plus encore. La découverte d'un second vaisseau lui donne l'opportunité de se venger des humiliations du Grand Lord subies par sa famille. En effet, elle pourrait mettre la société toute entière sens dessus-dessous, lui offrant la chance de s'échapper de cette planète carcérale.
    Mais Ori rencontre la résistance surprenante d'une personne : l'humble fermier dont elle s'est éprise : un homme avec un lourd secret et des plans bien à lui. Il ne peut pas permettre à Ori Kitai de libérer la tribu perdue dans une galaxie qui ne se doute de rien. Mais comment peut-il arrêter la femme qu'il aime sans les détruire tous les deux ?
  • Note du staff SWU
     (77 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
     (77 %)
    Suite directe du précèdent e-book Purgatory, Sentinel reprend là ou le dernier s'était arrêté. John Jackson Miller nous signe donc, après la quadrilogie précédente, une duologie ne manquant pas de références avec les événements de la galaxie se passant en parallèle …

    I Du John Jackson Miller

    C'est un auteur que l'on commence à bien connaître dans l'Univers Etendu et tout comme Zahn, Miller aime aussi reprendre des éléments de ses œuvres pour en faire des allusions dans d'autres…
    Cet e-book se déroulant en 3960 BBY va donc regorger de grosses références à l'ensemble des comics Chevaliers de l'Ancienne République, mais pour savoir en quoi un groupe de Sith perdu et isolé du reste de la galaxie peut être relié à ces comics, il vous faudra lire l'e-book !
    Cela fait donc bien plaisir d'avoir des allusions au reste de l'histoire de la galaxie allant même jusqu'aux guerres Mandaloriennes et à l'avènement de Dark Revan, mais je ne vous en dirais pas plus …

    II Le format toujours trop court

    Cet e-book figure parmi les plus courts de la série et ça se ressent… Heureusement, si comme moi vous avez acheté l'anthologie et que vous lisez cette duologie d'une seule traite, ça passe beaucoup mieux !
    Donc, à cause du format, JJM doit faire certains choix et passer certaines scènes sous silence, on observe donc quelques ellipses notamment entre les deux e-books et pendant celui-ci, or certaines de ces scènes passées sous silence auraient pu être fort intéressantes…
    D'autres scènes, elles aussi, passeront trop rapidement, notamment certains combats, même si les résultats restent à la hauteur de nos attentes !

    III Un enchaînement haletant

    Y a pas à dire : quand on le commence, on ne veut qu'une seule chose : savoir la fin !
    Toute l'action s'enchaîne une fois la courte intro achevée, on a droit à plusieurs combats haletants dont les issus finales font plaisir à voir, bien que prévisibles.
    On aura beau être sur une planète Sith, on aura enfin droit à une autre philosophie que celle de nos accros du côté obscur, qui contrairement aux quatre premiers tomes, où ils passaient pour les "gentils", auront (enfin ?) droit à l'étiquette des méchants.
    Finalement on aura droit à une fin explosive (sous tous les sens du terme) où JJM utilise plusieurs bonnes idées qui ne nous seraient pas venues à l'esprit, et laisse un beau bazar pour la tribu !

    La conclusion reste malheureusement assez prévisible mais Miller nous offre une dernière perle grâce à une dernière allusion finale !
    Dernier regret, cette histoire, qui aurait pu chambouler à jamais la tribu, restera somme toute assez anecdotique dans la suite de l'œuvre et nos deux héros n'auront malheureusement plus de vrai rôle à jouer dans la suite de l'histoire…

    + Les plus

    • Les anecdotes
    • De beaux combats
    • De bonnes idées finales

    - Les moins

    • Format trop court et donc des ellipses
    • Des scènes prévisibles et des lieux communs que l'on retrouve souvent dans l'UE
    • On ne sait pas ce que deviendront nos héros
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

16 membres le possèdent (qui ?)
13 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité