Secrets
  • Genre E-Book
  • Série Lost Tribe of the Sith (Vol. 8)
  • Univers Legends
  • Année et période -3000 (Ancienne République)
  • Auteur(s) John Jackson Miller
  • Couverture David Stevenson
  • Synopsis : Dans les enseignements Sith, rien n'est plus important que l'individu : le glorieux centre de l'univers, autour duquel toutes les autres vies n'ont qu'une importance moindre. Mais la planète de la Tribu Perdue des Sith n'est pas le centre de l'univers, mais une arrière-cour - et les fondateurs légendaires de la Tribu étaient eux-mêmes bien plus que des esclaves !
    Lorsque la Tribu perdue redécouvre par accident ses origines perdues, la frustration et la colère menacent d'anéantir leur société une bonne fois pour toutes. Mais le passé recèle bien des secrets - des connaissances, qui, entre de bonnes mains, pourraient placer les diaboliques dirigeants de Kesh sur une voie menant vers une plus grande destinée, au milieu des étoiles...
  • Note du staff SWU
     (79 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
     (79 %)
    Secrets est le dernier e-book de la série "régulière" Lost Tribe of the Sith, et nous avons droit à un final en beauté qui conclut parfaitement l'histoire lancée dans Pantheon. Cependant, John Jackson Miller, en fin stratège qu'il est, n'oublie pas d'ouvrir la porte à son ultime texte de cette série ainsi qu'au futur comic. C'est donc avec une forte attente que l'on souhaitait lire cette partie et surtout la suite…

    I Une suite directe pour un suspense insoutenable !

    La fin de Pantheon nous laissait dans l'attente d'une suite pour le moins intéressante avec comme le premier un retour aux sources. Eh bien JJM ne nous déçoit pas et nous offre même deux retours aux sources pour le prix d'un !
    Ensuite, pour ce qui est des personnages, c'est simple : on prend les mêmes et on recommence, même si la plupart des rôles sont chamboulés.
    Encore une fois JJM a beau réutiliser les mêmes personnages, lancer la quête promise dans l'e-book précédent, il arrive toujours à nous surprendre et le plus souvent il le fait en rajoutant du contenu pour le moins intéressant, ce qui plait toujours aux lecteurs que nous sommes !

    II Une course effrénée pour une quête de taille

    Tout comme George Lucas avec Indiana Jones, JJM nous offre à sa manière une belle et intense chasse au trésor qui même lorsqu'on croit qu'elle est finie, reprend de plus belle. On a donc le droit à une quête haletante où nous aurons le plaisir de renouer avec des personnages et de lieux des premiers e-books de la série. La quête, 2000 ans plus tard, nous offre donc un retour aux sources et même une re-visite des sources de cette série !
    Il faut donc, en lisant Secrets, se mettre à la place de nos héros et se dire que pour eux cela correspond à une recherche de leurs origines et à la découverte de lieux mythiques (du moins à leurs yeux) !
    Finalement, à l'instar d'un trésor, nos chèrs Sith trouveront quelque chose de mille fois plus précieux et de nécessaire…
    On regrettera encore une fois, comme dans l'e-book précédent, malgré la belle chasse au trésor, le manque de combats. On aura tout de même un peu d'action entre les différents rebondissements, mais bon dans Star Wars il y a Wars et la du Wars y en a pas assez…

    III ce n'est que le commencement

    Notre héros évolue donc jusqu'à un final prévisible avec une pointe de sournoiserie qui, malgré tout, augure du bon pour la suite …
    Finalement JJM nous fait bien comprendre que ceci n'est pas la fin de l'histoire de Kesh et de la tribu perdue mais bien un commencement ! Avec un minimum d'imagination et de perfidie, nos Sith relèveront leur plus grand défi depuis leur arrivée sur cette planète et ce jusqu'à Fate of The Jedi.
    JJM ouvre déjà la voie pour le neuvième e-book Pandemonium et le comic Spiral que l'on va évidement attendre avec impatience !
    Le décor est donc posé, les protagonistes sont en place, les annonces sont faites, on se retrouve donc pour Pandemonium et le final explosif de la série ! (Du moins le final explosif attendu !!!)

    + Les plus

    • La chasse au trésor
    • Le héros toujours attachant
    • Les retours aux sources
    • La suite ! la suite !

    - Les moins

    • Pas de combats
    • On veut la suite maintenant !
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

14 membres le possèdent (qui ?)
11 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité