Precipice
  • Genre E-Book
  • Série Lost Tribe of the Sith (Vol. 1)
  • Univers Legends
  • Année et période -5000 (Ancienne République)
  • Auteur(s) John Jackson Miller
  • Couverture Dave Stevenson
  • Synopsis : Pour le brutal Ordre Sith, l'échec n'est pas une option. Et quand il arrive, la mort est la punition, sort que le commandant Yaru Korsin ne veut pas connaître. Mais lors d'une mission critique de livraison de troupes et de cristaux à l'effort de guerre des Sith contre la République, Korsin et l'équipage du vaisseau de mineurs Omen tombent dans une embuscade tendue par un chasseur stellaire Jedi. Et lorsque le vaisseau Sith s'échoue, déchiqueté et irréparable, sur une planète alien désertée, le rude capitaine se retrouve en mauvaise posture, coincé entre des survivants désespérés au bord de la mutinerie et son propre demi-frère revanchard déterminé à lui prendre le commandement. Quelqu'en soit le coût, Korsin promet que ce ne seront pas ses os et sa chair qui resteront sur cette planète inconnue. Car les Sith laissent peu de place à la notion de compromis, et aucune place à la clémence.
  • Note du staff SWU
     (72 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (72 %)
    Vous pouvez télécharger cet eBook en cliquant ici (clique droit, "enregistrer sous")

    John Jackson Miller, Mr Knights of the Old Republic, nous revient cette fois-ci aux commandes d’une mini-série d’eBooks. La Lost Tribe Of The Sith, comme son nom l’indique, est une tribu de Sith qui s’est comme qui dirait perdue. Ce premier eBook, Precipice, nous emmène ainsi en -5000, période du Seigneur Sith Naga Sadow le bien nommé. L’histoire de LToTS se déroule en marge de la grande histoire galactique : embarqué sur le vaisseau Omen, un petit groupe en mission pour l’Empire Sith se retrouve en perdition, contraint de se poser en catastrophe sur une planète inconnue. Voilà, maintenant que vous resituez à peu près le tout, la critique.

    Sith du crash

    J.J. Miller montre encore une fois des indéniables qualités d’écriture. Sur une trentaine de pages (taille de l’eBook), il parvient à resituer tout ce background et à amorcer une histoire intéressante. Le lecteur est propulsé dans l’intrigue dès l’introduction, avec le crash du vaisseau des Sith. Sur une planète menaçante et sans moyen d’en repartir ou d’entrer en contact avec le monde extérieur, les caractères profonds des personnages et les conflits d’intérêts se dessinent très vite. J.J. Miller n’hésite pas à montrer des protagonistes brutaux et leurs rapports houleux, à l’image des frères Korsin, Devore et Yaru, fils conducteurs du récit. Les troupes de guerriers Massassi embarqués dans l’aventure se retrouvent sacrifiées sans ménagement, et même les plus faibles comme Seelah, la compagne de Devore, savent se ranger du côté des plus forts. Le traitement des protagonistes est ainsi très proche de ce qu’on a pu voir dans les Tales of The Jedi, comics traitant de cette période : que ce soit au niveau de la philosophie Sith ou des atours des personnages, on retrouve sans fausses notes ce côté « brut » qui caractérise si bien cette période.

    LOST

    Sans comparaison aucune avec la série du même nom, l’intérêt majeur de l’histoire reste de voir comment va réagir un groupe d’individus contraints de survivre ensemble dans un milieu hostile. Sauf qu’ici les Losties rescapés sont doués de la Force, ont des sabres laser sous la main et un sacré ego. Précipice s’apparente de fait à un bon pilote d’une bonne série (soit, c’est raté pour l’absence de comparaison avec la série de l’autre scénariste J.J.). Seul mais énorme bémol sur cette production : le format ! Court, beaucoup trop court ! L’eBook, comme les autres qui composent la série, est certes gratuit et contient même un extrait d’un tome de Fate of The Jedi, Omen (oui oui il y a un rapport entre les deux séries, séparées de plus de cinq millénaires). Mais il donne au final davantage la sensation d’un teaser que d’un véritable eBook.

    Conclusion

    Precipice annonce une intéressante histoire « à part », avec des personnages hauts en couleurs, un pitch efficace sur une période fascinante, les romans traitant de l’Ancienne République n’étant que trop rare jusqu’à présent. Hormis le problème de longueur, ce 1er chapitre réussit à nous donner envie de lire sa suite. Comme l’a dit je sais plus quel maître Jedi « la taille importe peu ». Comme pourrait lui rétorquer une fille dans un lit ou votre serviteur pour le propos qui nous concerne, « oui mais pas toujours ». Heureusement que le reste est gratuit, on en redemande !

    + Les plus

    • John Jackson Miller
    • Des Sith comme on les aime
    • Une intrigue ouverte avec un riche potentiel
    • Et tout ça for free !

    - Les moins

    • Un format trop court...
    • ... qui fait que l'on reste sur sa faim
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

19 membres le possèdent (qui ?)
14 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité