StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pandemonium
  • Genre E-Book
  • Série Lost Tribe of the Sith (Vol. 9)
  • Univers Legends
  • Année et période -2975 (Ancienne République)
  • Auteur(s) John Jackson Miller
  • Synopsis : Il y a 25 ans, le Grand Lord Varner Hilts découvrait l'existence d'un continent inexploré sur Kesh, grâce au témoignage d'un des premiers Sith à avoir foulé la planète 2000 ans auparavant. Aujourd'hui, grâce aux légers progrès technologiques effectués, il charge Edell Vrai et une trentaine de Sith de partir à l'assaut de cette terre inconnue.

    Sur Alcanciar, la Keshiri Quarra Thayn est l'une des rares de son espèce à être sensible à la Force. Elle veille, dans l'attente d'un mal Sith qui pourrait débarquer d'un instant à l'autre sur son continent, comme le prévoient les histoires de son peuple.
  • Note du staff SWU
     (85 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
     (85 %)
    Pandemonium, où comment les Sith mènent la guerre à un territoire inconnu !
    Tout comme Fate of the Jedi, dont le dernier tome était Apocalypse, la série de neuf tomes Lost Tribe of the Sith s'achève par un titre pour le moins annonciateur d'un final explosif !

    I Un grand tout

    A la lecture de cette ultime histoire, on ferme le livre avec l'impression que depuis le départ John Jackson Miller avait introduit dans ses e-books les éléments nous conduisant à cet instant. On retrouve, comme cela avait été le cas dans Pantheon et Secrets, des faits de la première quadrilogie d'e-books. Cependant, alors que dans ces deux parties de l'histoire on avait eu droit à des retcons concernant Yaru Korsin et l'arrivée de son équipage sur Kesh, on a cette fois droit à des références plus précises sur cette partie de l'histoire et du devenir d'un autre personnage de cette époque dont la fin "tragique" nous avait laissée sur notre faim !^^
    Sans trop en dévoiler, c'est cette partie "ancienne" de l'histoire, en 4975 avant la bataille de Yavin, qui permet de rendre la situation de Pandemonium pour le moins explosive voire, sans vouloir plagier Fate of the Jedi, Apocalyptique ! Tout du moins sur les trois premiers quarts de l'histoire avant la conclusion finale…
    Autre grande référence aux e-books précédents, JJM nous gratifie aussi d'un petit caméo de ses personnages principaux de Purgatory et Sentinel ! Encore une fois, il nous fera l'immense plaisir de nous en dire d'avantage sur le devenir passé (et oui le staff sait faire des oxymores) de ces personnages…
    C'est donc avec un immense plaisir que Miller nous offre enfin une conclusion à plusieurs situations laissées en suspens !

    II Un final Apocalyptique

    On se plaignait précédemment du manque de combats et du format trop court, et bien autant dire qu'avec plus de cent pages, JJM a eu matière à nous faire des combats pour le moins variés et pour une fois non prévisibles ! On s'attendait bien évidemment à des batailles de Sith contre la population du nouveau continent, mais les Sith, tout comme les habitants de ce nouveau pays, ont un grand nombre de ressources cachées et offrent des batailles avec des moyens presque inédits dans l'univers Star Wars !
    C'est donc dans un monde absent de technologie tel que nous l'entendons que les Keshiri vont faire preuve d'ingéniosité ! On reconnaîtra quelques "anciennes inventions" de notre monde dont JJM s'est inspiré pour nous offrir une guerre sur tous les fronts !
    Miller n'oublie pas non plus ce qui a fait la force mais aussi une des faiblesses, on y reviendra, des e-books précédents, à savoir la duplicité des Sith, qui, même avec une cause commune, cherchent toujours à assouvir leur propre domination. C'est donc ainsi que l'on va avoir droit à des combats de sabre laser, corps à corps et à distance, des combats aériens et navals !

    III Une fin à nuancer

    Tout au long de cette histoire, on suit les péripéties d'un des Seigneurs Sith ayant fait une arrivée fracassante sur ce continent, Alanciar, et une native dudit continent possédant certaines qualités déconcertantes… Au fil de la lecture, c'est sans surprise que notre héros Sith parvient à changer partiellement l'avis de la Keshiri à propos des Sith et de sa vie elle-même. Cependant, malgré ce revirement, la fin de ce personnage reste à mon avis bien plate tout comme la fin de la "guerre".
    En ouvrant le livre je m'attendais vraiment à une grosse et longue guerre pour la domination du continent, cependant, même si le rythme est haletant et les combats diversifiés, le final reste assez décevant et rapide.
    Cette conclusion fait aussi ressortir un gros point négatif de la série : les Sith ! Dans certaines parties de l'histoire, les Sith ne font pas vraiment Sith… Ils ne sont pas aussi sadiques et dominateurs que dans certaines autres histoires. Ainsi, le final de la série fait encore une fois ressortir cette impression car ils vont préférer s'assurer l'allégeance d'un continent non pas par la crainte mais par la ruse. A noter que la duplicité est aussi une qualité des Sith mais dans ces histoires elle reste leur principale qualité au détriment de leur férocité ! On a donc d'avantage l'impression de se retrouver avec une tribu de Dark Caedus que de Naga Sadow…

    + Les plus

    • Des combats très variés !
    • La découverte d'un nouveau continent
    • Les références aux autres e-books
    • Les conclusions de certaines parties de l'histoire laissées en suspens.

    - Les moins

    • Une héroine pas assez développée…
    • Des Sith pas très Sith
La série
 
Univers
 
Ce livre ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

59 membres le possèdent (qui ?)
36 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité