StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
The Art of Star Wars : Visions - deluxe edition
     (90 %)

    Cette version deluxe contient le livre, bien sûr, avec une couverture bien plus sobre que la version "normale", plus un étui pour ranger le livre dedans, plus un portfolio en 3 volets proposant un échantillon de chaque épisode avec une illustration au format ‘cinémascope’.
    Comme pour tous les ‘Art of’, on y trouvera des dessins conceptuels, différents designs et quelques storyboards venant des studios ayant participé au projet, sur plus de 200 pages.
    Le truc habituel quoi.
    Sans surprise, chaque chapitre correspond à chaque épisode.
    Les titres sont écrits en aurebesh avec leur traduction juste en dessous. Ce n’est pas grand-chose mais rien que ça, ça ajoute un petit plus.


    Les illustrations se concentre essentiellement sur les personnages. Mais on a quand-même parfois quelques pages sur les vaisseaux et sur les environnements.
    On a quelques mots des auteurs sur leurs influences et inspirations, qui souvent viennent du Japon médiéval et traditionnel (qui a lui-même influencé George Lucas pour créer une partie de l’Univers Star Wars).
    Et comme souvent, je trouve que les textes sont beaucoup trop courts car c’est tellement intéressant de connaitre le processus de création.
    On a souvent une frise pour comparer la taille des personnages.
    Les designs des personnages sont sous forme de crayonné en couleur ou pas, en entier ou pas, avec différents tests de costumes, de coiffure d’accessoires.
    Très souvent, la morphologie, les visages doivent rappeler leur tempérament.
    Quelque fois, les auteurs, sachant que ce projet est international, ont essayé de faire en sorte que les allures ne soient pas trop « japonisantes », afin de retrouver des aspects familiers d’une galaxie lointaine.
    J’aime beaucoup le double destroyer de l’épisode The Twins qui est vraiment original.


    On découvre par-ci par-là quelques anecdotes.
    L’épisode 1 : The Duel est une relecture des films de samouraïs de Kurosawa.
    Dans l’épisode 2 : Tatooine Rhapsody, l’ex Padawan Jay a modifié son sabre laser pour le transformer en micro. C’est difficile à apercevoir que c’est un manche vu qu’il ne l’active pas.
    Le droïde B-2ON qui accompagne Am dans l’épisode 3 : The Twins a pour origine C-3PO. Ben oui, il suffit de reculer d’une lettre et d’un chiffre. Malin ^^.
    Bien qu’on pourrait le penser au premier abord, le design de Lop ne vient pas de Jaxxon.
    Bref, encoure un ouvrage intéressant avec de chouettes dessins dedans.