StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Extrait du journal du vieux Ben Kenobi (2)
  • Titre original From the Journals of Old Ben Kenobi - Star Wars #20
  • Genre Comic-Book
  • Série Star Wars (Marvel) (Vol. 4.5)
  • Univers Officiel
  • Année et période -10 (Empire)
  • Scénariste(s) Jason Aaron
  • Dessins Mike Mayhew
  • Couverture Mike Mayhew
  • Traducteur(s) Thomas Davier
  • Synopsis : - Une autre plongée dans le journal d'Obi-Wan Kenobi  
    - Jabba a engagé le chasseur de prime Krrsantan le Noir pour découvrir qui a attaqué ses hommes.  
    - Le vieil ermite de la Mer de Dunes pourrait savoir quelque chose à ce sujet.
  • Note du staff SWU
     (74 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (69 % - 6 commentaires)
     (68 %)

    Troisième one shot sur Obi-Wan, celui-ci, contrairement au second, est la suite directe du précédent ! On commence donc avec un enlèvement, ce qui induit un « Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir ! ». Verdict !

    Scénario

    Comme d’habitude, c’est court, trop court mais ça je l’ai déjà dit ; comme d’habitude ça va vite, trop vite, mais ça vient du fait que c’est trop court, comme d’habitude on passe des choses sous silence, trop de choses ou on prend des raccourcis, trop de raccourcis mais encore une fois ça découle des points précédents… Mais oui, si on dit que c’est trop court c’est pour une raison ! On ne le dit pas car on en veut plus, on le dit car ça vient entâcher l’histoire. Pour vous donner un exemple sans spoiler, il y a un sauvetage à la fin qui n’aurait pas été possible car le moyen de locomotion choisi n’aurait jamais pu être utilisé dans le temps imparti. Bref, facilité scénaristique…

    Pour le reste, comme on le suppose ce comics peut servir d’origine story au Wookiee chasseur de primes (non je ne me tenterai pas à écrire son nom), ce qui est pas plus mal et apporte du background à un personnage que l’on revoit des années plus tard dans la série Dark Vador !

    Enfin, l’histoire, bien que plaisante à lire, est un chouia gâchée par une résolution du conflit trop peu réaliste et bisounours mais qui n'est surtout absolument pas plausible. En effet normalement, un chasseur de primes qui apprend qu’un Jedi se cache sur Tatooine appelle immédiatement l’Empire mais là… pouf.

    28/50

     

    Dessins 

    Mike Mayhew est de retour, on retrouve toujours son style photo-réaliste qui, encore une foi,s nous offre un sublime Obi-Wan Kenobi entre McGregor et Guinness mais surtout nous le met davantage en action. Tout son combat avec le Wookiee est parfaitement bien dessiné et orchestré ; surtout qu’avec son style ça donne l’impression de regarder un film ! Sublime !

    Moins de ratés sur les personnages, on reconnait parfaitement bien Owen et Beru et il y a eu du progrès sur Luke !

    Par contre il y a une chose que je n’ai pas compris, autant presque toutes ses planches ressemblent à des photos et sont proches de la perfection en guise de dessins photo-réalistes, autant des fois il y a des cases où on dirait un dessin de livre pour enfant. Vous savez avec ce côté un peu pastel, avec des traits brouillons aux contours peu ou pas définis et un flou ambiant. Je ne saurais dire pourquoi, d’autant plus que c’est vraiment dommage.

    40/50



    + Les plus

    Le Wookiee
    Le combat

    - Les moins

    Trop rapide
    Dessins livre pour enfant par moment
  • 28/11/2016
     (80 %)  •  Langue : VF
    La grande sécheresse a beau être finie depuis un an, Jabba le Hutt n'a pas oublié qu'un inconnu s'en est pris à ses hommes et à son trafic. Il charge donc Krrsantan le Noir, chasseur de primes Wookie, de le retrouver et de le lui rapporter, mort ou vif. Le wookie va donc mener son enquête... qui va très vite le conduire à une ferme d'humidité où grandit un jeune garçon élevé par son oncle et sa tante ! L'heure est-elle venue pour Obi-Wan de se dévoiler ?

    Ce troisième one-shot consacré au Maître Jedi vient donc clore (provisoirement?) l'intrigue qui avait débutée dans le septième numéro de la série Star Wars. Jason Aaron nous livre cette fois-ci un numéro moins axé sur Luke (encore que...) mais surtout sur un Obi-Wan Kenobi qui n'a plus le choix et qui doit se battre. L'affrontement avec Krrsantan est brutal, violent, plein de rebondissements ; pour être honnête, à la lecture, on a l'impression que le one-shot dure plus que 20 pages ! On pourra cependant reprocher au scénariste de mettre à ce point le jeune Luke en avant, alors qu'il a tout juste 10 ans... mais en même temps, quand on voit ce que fait Anakin à 9 ans dans La Menace Fantôme, finalement, ce n'est pas grand chose ! :neutre:

    Aux dessins, Mike Mayhew vient conclure l'intrigue qu'il a débuté dans le Star Wars #15 et autant dire que c'est une nouvelle fois de toute beauté ! Les visages, les décors, la chaleur harassante de Tatooine... et les postures d'Obi-Wan, notamment celle où, en contre-plongée, on le voit, sabre-laser activé mais visage dissimulé, tout est sublime ! :love: Mention spéciale au design de Krrsantan, nettement plus simiesque que Chewbacca : il ne s'agit pas d'un vulgaire wookie colorié en noir, c'est un personnage à part entière ! :oui:

    Avec ce vingtième numéro, Jason Aaron achève son récit consacré aux aventures d'Obi-Wan Kenobi sur Tatooine et on se dit que, finalement, si le premier numéro (Star Wars #7, déjà!) avait déjà été illustré par Mayhew, cela aurait été parfait ! Si l'histoire ne restera pas forcément dans les annales des meilleurs récits sur Kenobi, elle a le mérite de nous dévoiler un véritable affrontement autre que Vador vs Rebelles, en apportant un élément de background important au chasseur de primes wookie. Du bon, donc ! :oui:

    Note : 80%
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

103 membres le possèdent (qui ?)
98 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité