StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Avant-Propos
 
Bandes-Annonces Prélogie

StarWars-Universe.Com est heureux de vous présenter les bandes-annonces de la Prélogie. Les vidéos que vous pourrez télécharger sont pour la plupart recompressées en DivX5 ou en Mp4 par nos soins, vous offrant ainsi des fichiers relativement peu volumineux et donc accessibles au plus grand nombre.
Vous trouverez également la description image par image de certaines bandes-annonces entièrement réalisée par nos soins.

Certaines vidéos vous renverrons directement vers le site officiel de Star Wars qui offre les différentes bandes-annonces au visionnage.

Teaser-Trailer
 

Pré-bande-annonce de 2mn 10 sortie en Novembre 1998.


Le Trailer
 

Bande-annonce finale de 2mn 30 sortie en mars 1999.

Le clip vidéo "Duel of the Fates"
 

Montage d'extraits du film, d'images du tournage, et d'images de l'enregistrement de la musique de l'Episode I par John Williams diffusé sur internet et à la télévision américaine à l'occasion de la sortie de la BO du film.


Duel of the Fates
Les spots TV
 

Sortie en avril et mai 1999 pour la promotion du film.

Teaser-Trailer - Description
 
La scène d'ouverture présente environ six kaadus (animaux à deux pattes) générés par ordinateur, qui traversent un marécage embrumé de Naboo. Des peko-pekos volent au-dessus d'eux.
Toute génération a une légende... 
Ici, on peut voir le vaisseau de la Reine à droite, avec sa coque de chrome brillant sous le soleil du désert de Tatooine, et un troupeau de dewbacks sauvages à gauche. Quelqu'un marche devant le vaisseau (peut-être Obi-Wan, qui reste en arrière avec le capitaine Panaka pendant que les autres vont à Mos Espa).
Tout voyage a un premier pas...
Ce plan montre une large vue de Theed, la capitale de Naboo. Le palais domine la scène, et on peut voir des cascades à l'arrière-plan tandis que des chasseurs volent au-dessus. On peut voir des tanks dans la cour, et ce qui semble être un STAP à droite.
Nous voyons ici la Reine Amidala, en tenue royale rouge, regardant par la fenêtre d'une des grandes salles du palais. Quand ce plan s'efface, on peut entendre la respiration de Dark Vador en fond sonore.
Toute saga a un commencement...
Voici un plan du cockpit du pod d'Anakin pendant la course, du point de vue du pilote. Les gros moteurs à turbine qui tirent le pod sont placé à l'avant, avec un arc d'énergie qui semble les relier ensemble. Le canyon et ses nombreuses arches rappellent Beggar's Canyon.
Plan rapproché d'Anakin aux commandes du pod. Il porte un casque qui recouvre toute sa tête et protège sa nuque.
Anakin double Sebulba (le Dug), qui conduit le pod dont les moteurs forment un grand X.
Voici la Reine Amidala en robe et maquillage de cérémonie, lorsqu'elle rend visite à Palpatine. Elle est assise sur un canapé dans les appartements de Palpatine. C'est Palpy qui passe devant la caméra.
Qui-Gon, Obi-Wan, et Jar Jar dans un sous-marin Gungan, en route vers Otoh Gunga. Jar-Jar panique à cause du monstre marin qui les attaque.
Le sous-marin vu de côté, lumières allumées, sur le point d'être attaqué par une grande créature sous-marine avec des taches lumineuses, une triple mâchoire et des yeux jaunes. Le sous-marin ressemble à une grosse raie.
Obi-wan faisant tourner son sabre-laser devant lui comme un hélicoptère.
Le vaisseau de la Reine s'éloignant d'un gros cuirassé de la Fédération. On peut voir des hangars à vaisseaux ouverts à l'extrémité de chacun des "bras" du cuirassé. Lorsque le vaisseau de la Reine passe, on peut clairement distinguer deux personnes dans le cockpit.
Des gardes Naboo tirent sur un ennemi hors champ, qui se trouve à la place du spectateur, pendant que d'autres gardes escortent quelqu'un derrière un pillier de marbre. Les coups de blaster ennemis sont rouges, et ceux des Gardes du Palais sont verts.
Watto, le propriétaire d'esclaves. Il se trouve dans sa brocante, on peut voir du bric-à-brac derrière lui.
De gros véhicules de la Fédération poursuivent Qui-Gon et divers animaux à travers la forêt.
Jar Jar inspecte quelque chose par terre, se relève et se trouve pris par surprise dans l'attache énergétique entre les deux moteurs du pod. Ses oreilles se raidissent, il se rejette en arrière et sautille après s'en être sorti, le tout en criant et hurlant sans arrêt.
Le vaisseau de la Reine se dirige vers Coruscant.
Jar Jar, Qui-Gon, et la Reine marchent dans Mos Espa. Derrière eux, la nouvelle créature rappelant un éléphant apparue dans la Cantina dans l'Edition Spéciale mène un dewback.
Anakin dans les quartiers d'esclaves.
Mace Windu: "Vous faites allusion à la prophétie de celui qui viendra équilibrer la Force? Vous pensez que ce serait cet enfant?" On peut voir la circulation dense de Coruscant derrière Mace.
Anakin regarde sa mère de l'autre côté de la table.
Qui-Gon: "Il voit les choses avant qu'elles se produisent."
Obi-Wan regarde Anakin lors d'une cérémonie. La Reine, Jar Jar et Palpatine sont là, avec d'autres. Dans la version cinéma, on peut voir le Capitaine Tarpals (un Gungan) derrière Palpatine.
Shmi Skywalker, à la table du dîner: "Il peut vous aider." (Shmi, Jar Jar, Qui-Gon, R2, Padme et Anakin sont présents.)
Shmi caresse la joue d'Anakin pour le consoler.
Dans les quartiers d'esclaves, discutant avec Shmi de l'avenir d'Anakin, Qui-Gon dit: "La Force est d'une intensité inhabituelle avec lui."
Shmi: "Tout le prédestinait à vous aider."
(toujours pendant la conversation à table)
Qui-Gon (devant le vaisseau de la Reine): "Anakin!"
Plan de Qui-Gon combattant Maul, seule une des extrémités du sabre de Maul est activée.
Qui-Gon: "Dis-leur de décoller!"
Anakin, en larmes, face à Shmi: "Est-ce que je te reverrai un jour?"
Shmi: "Que répond ton coeur à cette question?"
Padme, avec Jar Jar derrière elle, s'approche et demande: "Vous êtes sûr de ce que vous faites? Confier notre sort à un garçon que nous connaissons à peine?"
Plan de Qui-Gon devant le magasin de Watto.
Anakin salue la foule rassemblée dans les immenses tribunes pour assister à la course de pods. Anakin est debout derrière son pod, dont les turbines ont des extrémités pointues (pour détourner les flammes des réacteurs). A gauche, on peut voir le grand 'portail' qu'on a déjà vu dans le storyboard du commentateur regardant dans l'arène.
R2, Qui-Gon, Anakin, et Obi-Wan assis par terre dans le vaisseau de la Reine. Qui-Gon: "Anakin Skywalker, je te présente Obi-Wan Kenobi."
Obi-Wan salue de la tête, R2 bipe.
Un N-1 Naboo en flammes fonce vers un cuirassé de la Fédération Commerciale.
Yoda, assis dans un des fauteuils rouges du Conseil Jedi. Il a l'air considérablement plus jeune et a beaucoup plus de cheveux. Il a de très grands yeux.
"Je sens beaucoup de peur en vous."
Plan d'Anakin debout devant le Conseil Jedi au complet. Les fenêtres de la tour du Conseil Jedi s'ouvrent sur une vue panoramique de Coruscant et de sa circulation. Parmi les membres du Conseil Jedi, on peut voir: Yoda, Ki Adi Mundi (à droite de Yoda), Adi Gallia (à droite de Mundi), Yarael Poof (avec un très long cou et une petite tête), Mace Windu, une autre petite personne (probablement Yaddle), Saesee Tiin (je crois) à droite de Yaddle, et d'autres. La personne à droite de Yarael a des cornes sur la tête, donc il pourrait s'agir d'Eeth Koth.
Quelque part sur Naboo, des portes s'ouvrent sur une silhouette au visage caché. Darth Maul!
Obi-Wan: "Le garçon est dangereux. Ils le sentent tous. Pourquoi pas vous?"
Obi-Wan marche derrière Qui-Gon, l'horizon de Coruscant visible derrière eux. Ils sont dehors. Cette scène se passe après un entretien avec le Conseil. La nuit est tombée sur Coruscant. On peut voir Anakin et R2 sur la gauche.
Qui-Gon, en garde, bandit un sabre laser vert, juste avant d'engager le duel avec Maul dans le hangar.
Yoda: "La peur est le chemin du côté obscur!"
Obi-Wan se met en garde. Son sabre laser semble violet pour une raison inconnue, mais en fait il est bleu.
Yoda: "La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance!" Yoda explique ces choses à Anakin (9 ans), ce qui explique le ton de sa voix.
Dans une autre scène à l'arrière plan sombre, Qui-Gon pose ses mains sur les épaules d'Anakin qui se tient d'un air solennel.
Yoda termine ses paroles par un affaissement des oreilles.
Darth Maul, au même endroit qu'auparavant, son sabre laser rouge activé; il presse un bouton et une deuxième lame apparaît.
Le pod d'Anakin se précipite vers la caméra en grondant.
Sebulba regarde vers la caméra et rit. Il se tient près des réacteurs du pod d'Anakin. Il vient de saboter les réacteurs.
La Reine, portant un maquillage blanc et parée d'une coiffe, tourne son regard vers la caméra. Elle porte la même robe rouge que dans le premier plan. La scène se passe au début du film. Elle est assise sur son trône.
Des dizaines de droïdes de combat se mettent au garde-à-vous.
Darth Maul pare une attaque d'Obi-Wan ET Qui-Gon en grimaçant.
Un N-1 attaque une cible.
Dans un cockpit, Anakin, portant des lunettes, regarde la bataille.
Des chasseurs ennemis attaquent de front (ils ressemblent à des TIE Interceptors lisses).
R2 près de 3PO à demi visible.
3PO découvert!
Des dizaines de droïdes de combat se tournent pour faire face à la caméra.
Plan des droïdes de combat près des énormes véhicules mentionnés précédemment. Ils se rassemblent dans les plaines de Naboo juste avant l'attaque. Au premier plan, on peut voir une armée de Gungans leur faire face. Les textures en CGI sont peut-être incomplètes dans ce plan.
Qui-Gon et Obi-Wan (dans le puits du générateur) sautent de l'aire de contrôle vers une passerelle où les attend...
...Darth Maul, les deux lames de son sabre laser allumées.
Un droïde de combat sur STAP traverse l'écran à la poursuite d'Obi-Wan dans la forêt.
Une énorme explosion touche la parabole sattelite d'un cuirassé de la Fédération Commerciale. Deux N-1 semblent être pris dans l'explosion.
Puis viennent le titre et les crédits.
Trailer - Description
 
Le champ de bataille verdoyant de Naboo. Des MTT et des ATT (tanks de combat) émergent lentement au-dessus de la crête d'une colline.
Theed, la capitale de Naboo. On peut voir le palais de la Reine, sous un angle opposé à celui sous lequel il apparaissait dans la première bande-annonce. 
La Reine: "Je n'accepterai pas une ligne de conduite qui nous mène à la guerre."
Des ATT flottent lentement au-dessus de l'herbe, se préparant à attaquer l'armée Gungan (équipée de boucliers défensifs, visibles ici).
Sio Bibble: "La rupture des communications ne peut signifier qu'une seule chose. Une invasion."
Un chasseur Sith vole dans l'espace. Il a un nez pointu et des "ailes" arrières rappelant celles des chasseurs TIE.
Un Débarqueur de la Fédération, se préparant pour l'invasion, atterrit dans la forêt. D'autres Débarqueurs peuvent être aperçus au loin.
Darth Maul, à la recherche des Jedi, sort du chasseur Sith aperçu précédemment.
Sur une passerelle surplombant Coruscant. Darth Maul à Darth Sidious, "Enfin, nous nous révèlerons aux Jedi."
Une immense flotte de vaisseaux de débarquement et le vaisseau-mère de la Fédération s'approchent de la planète Naboo.
Une armée de droïdes de combat marche en formation précise, prête à anéantir les Gungans.
Le Seigneur de Sith Darth Maul s'entretient avec son instructeur, Darth Sidious: "Enfin, nous aurons notre vengeance."
Une dizaine de droïdes de combat et des chasseurs droïdes transformés se tiennent dans le hangar principal de Naboo, et se tournent soudainement vers la caméra.
Un hologramme de Sidious: "Commencez le débarquement de vos troupes."
Des droïdes de combat sur des STAP volent à proximité d'un Débarqueur de la Fédération stationné dans la forêt. Le vaisseau de débarquement vient juste d'ouvrir ses portes et des MTT en sortent.
Tentant d'échapper aux MTT qui les poursuivent, des animaux sauvages s'enfuient dans la forêt.
Gros plan de Qui-Gon à bord du vaisseau de la Reine, qui est violemment secoué.
Obi-Wan: "On n'a pas beaucoup de temps."
Le vaisseau de la Reine, sous le feu des lasers, s'échappe de la planète Naboo.
Deux Neimoidians.
La Reine: "La Fédération est allée trop loin."
Des droïdes de combat prêts pour la bataille.
Plan large montrant littéralement des miliers de droïdes de combat en formation, devant leurs transports MTT, faisant face aux armées Gungan.
La chambre royale de la Reine. Plusieurs personnes s'y trouvent, s'efforçant de décrire à la Reine absente l'état de destruction. Sio Bibble (via hologramme) dit: "Le nombre de mort est considérable."
Palpatine se tourne lentement vers la caméra.
La Reine: "Notre peuple est à l'agonie, Sénateur, nous devons agir au plus vite."
Sio Bibble (hologramme) s'adressant à la Reine: "Il faut que vous me contactiez..."
La communication est soudainement interrompue.
Qui-Gon à la Reine: "Il y a quelque chose d'autre derrière tout ça, Votre Majesté." Obi-Wan et Jar Jar se tiennent à proximité, tout comme deux servantes ressemblant à s'y méprendre à la Reine.
La Reine regarde par la fenêtre de sa chambre royale sur Naboo. Qui-Gon (voix-off): "Ils vous tueront si vous restez."
Qui-Gon et Obi-Wan se lèvent de la table à laquelle ils étaient assis et allument leur sabre laser. Ils sont à bord d'un cuirassé de la Fédération.
Obi-Wan lève la main et utilise la Force. Qui-Gon (voix-off): "Je peux seulement vous protéger."
L'action d'Obi-Wan fait son effet, et trois droïdes de combat volent loin de la caméra.
Qui-Gon: "Je ne peux pas mener une guerre pour vous."
La Reine et plusieurs autres personnes captives, escortées par des droïdes de combat, descendent les marches d'un immense palais.
Palpatine à la Reine: "Je crois que pour l'heure nous allons devoir accepter le contrôle de la Fédération."
La Reine, Sio Bibble et plusieurs autres personnes escortées par des droïdes de combat.
Deux droïdes Destructeurs en forme de sphère se "transforment" en droïdes armés de canons.
Le Capitaine Panaka, inquiet: "Je ne pense pas que nous puissions gagner cette bataille."
La Reine, défiant la Fédération, s'adressant à Palpatine: "Je ne signerai aucun traité, Sénateur."
Les gros canons fixes du vaisseau-mère de la Fédération font feu.
Le pilote d'un Chasseur Naboo N-1 touché par le tir du vaisseau-mère.
La Reine regardant à nouveau par la fenêtre de sa chambre royale de Theed.
Jar Jar par-dessus l'épaule de la Reine: "Votre peuple va mourir?"
Peu après la rencontre de Jar Jar. Des STAP font feu sur Obi-Wan dans la forêt, Qui-Gon les détruit en leur renvoyant leurs tirs avec son sabre laser.
Obi-Wan parle à Boss Nass dans l'espoir d'obtenir l'aide des Gungans pour arrêter la Fédération: "Quand ces droïdes auront pris le contrôle de la surface, ils s'attaqueront à vous."
Boss Nass.
Des ATT faisant feu au début d'une bataille épique qui se déroule à un moment-clé du film.
La Reine s'adresse au Sénat: "Je n'ai pas été élue pour regarder mon peuple souffrir et mourir..."
Une armée de Gungans déviant les tirs de lasers avec de grands boucliers transparents, alimentés par des générateurs placés sur le dos des Faambas.
Le Sénat, une salle immense équipée d'une multitude de petites plate-formes flottantes, chacune d'entre elles transportant les ambassadeurs de nombreuses planètes. La Reine (voix-off):"...pendant que vous discutez de cette invasion en comité."
Il pourrait s'agir de la délégation Rodienne au premier plan.
Les deux Jedi Obi-Wan et Qui-Gon découpent les droïdes de combat en rondelles à coups de sabres laser.
Les deux Droïdes Destructeurs font feu.
Une porte coulissante s'ouvre, et plusieurs personnes s'en échappent. Qui-Gon et Obi-Wan utilisent leurs sabres laser pour dévier les tirs de lasers, et la Reine tire avec son blaster.
R2D2 se fait "aspirer" dans un chasseur Naboo.
La "tête" de R2D2 ressort du côté supérieur du chasseur.
Des droïdes de combat explosent sous le tir des lasers.
La Reine, tirant avec son blaster: "A vos vaisseaux!"
Obi-Wan court pour attaquer le Seigneur de Sith immédiatement après l'ouverture du champ de force de la porte.
Des chasseurs Naboo s'envolent de la planète pour aller attaquer le vaisseau-mère de la Fédération.
6PO à R2D2 sur Tatooine: "Ils ne me feront jamais monter dans un de ces affreux vaisseaux."
R2D2 bipe.
Obi-Wan bondit en l'air et projette vers le sol deux droïdes de combat dans le hangar de Theed.
Yoda s'adressant à Mace vers la fin du film: "Toujours deux ils sont."
Qui-Gon et Obi-Wan sur un balcon surplombant Coruscant, devant un splendide coucher de soleil. Yoda (voix-off): "Un maître et un élève."
Dans le désert, Darth Maul, menaçant, éteint son sabre laser. Le vaisseau de la Reine s'est échappé, du moins pour l'instant.
Deux chasseurs Naboo en vol; l'un d'eux explose pendant leur attaque du vaisseau-mère.
La course de pods du festival Boonta. Divers pods filent à toute vitesse dans le canyon.
Un chasseur Naboo N-1, probablement celui d'Anakin, rentre en vrille dans le hangar d'un cuirassé de la Fédération. On aperçoit un Débarqueur de la Fédération stationné dans le hangar.
Vu depuis le sous-marin Gungan, un plan des énormes mâchoires du Monstre Aquatique Sando s'ouvrant devant la caméra.
Duel entre Obi-Wan et Darth Maul dans la salle du générateur de Theed. Obi-Wan a presque l'air enragé alors qu'il combat le Seigneur de Sith.
Sur Tatooine, peu avant la course de pods, Jabba Le Hutt entre sur le balcon des tribunes sous les applaudissements de la foule, entouré de ses sbires favoris (un jeune Bib Fortuna, une femme en tenue d'esclave, et d'autres).
Obi-Wan continue son duel à mort avec Darth Maul. Cette séquence bénéficie d'un grand sens de la vitesse et du mouvement. Elle est très rapidement rythmée.
Toujours le duel.
Sur Tatooine, Shmi, la mère d'Anakin, le serre dans ses bras et l'embrasse sur la joue avant qu'il ne la quitte pour aller renconter le Conseil Jedi.
L'énorme Tueur des Mers Opee attrape le sous-marin Gungan (un Bongo) dans ses mâchoires et le serre.
Un Chasseur Droïde de la Fédération survolant les cuirassés de la Fédération. Il tire avec son double canon en direction de la caméra.
Un autre plan de la Course de Pods. Six des pods passent au dessus de la caméra. On en aperçoit plusieurs autres à leur poursuite.
Sidious (voix-off): "Anéantissez les..." Gros plan de quelques secondes d'un Darth Maul menaçant.
Darth Sidious, en hologramme, continue: "...Tous!"
Obi-Wan crie: "Non!!!" Sa voix s'entend jusqu'à la fin de la bande-annonce.
Un des pods de course s'écrase très vilainement. L'explosion soulève de la poussière et une pluie de débris.
L'intrépide Reine de Naboo se tourne face à ses compagnons hors-champ.
Des droïdes de combat, marchant en formation, explosent au contact des boules d'énergie projetées par les Gungans. On peut aussi voir au-dessus de leurs têtes d'autres projectiles des Gungans.
Qui-Gon Jinn, le vénérable chevalier Jedi, regarde pensivement par-dessus son épaule.
Qui-Gon décapite un droïde de combat avec son sabre laser. Des étincelles s'échappent de son adversaire inanimé réduit en pièces détachées.
Anakin Skywalker, 9 ans, traverse en courant les champs verdoyants de Naboo.
Dans un vaisseau de la Fédération, deux droïdes de combat malchanceux se font rattraper par une explosion destructrice.
Page suivante >>