StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Vengeance de l'Empire
Inauguration: Seconde Partie
 
Mak et Kern avisèrent de la situation en quelques secondes. S’ils ne bougeaient pas, ils seraient désintégrés en même temps que le bar par le souffle du détonateur thermique. Kern regarda vers le fond de la pièce près de la baie vitrée et hurla:
-On n’a pas le choix, il faut y aller!
Mak hocha la tête promptement et hurla:
-On fonce!
Les deux Ferlusiens bondirent de derrière le bar et tout en ouvrant le feu à l’aveuglette se dirigèrent le plus loin possible du détonateur. Alors que les échanges de tirs étaient innombrables, l’explosion se produisit.
Dans un fracas assourdissant qui fit trembler une partie du Croisière Paisible, le détonateur ravagea la salle d’inauguration. Le bar fut complètement désintégré et le souffle puissant catapulta Mak et Kern qui allèrent s’écraser avec violence à quelques centimètres à peine de la vitre panoramique. Les flammes se mirent alors à embraser les tissus, les meubles et les tables de jeu, si bien que l’ancienne pièce luxueuse se transforma en un véritable enfer.

Alors que Trek allait tirer sur Tel qui ne pouvait plus rien faire pour tenter de se protéger, l’onde de choc due à l’explosion déséquilibra le géant qui tira au même moment. Le laser frôla la tête de Tel qui n’en crut pas ses yeux d’être encore vivant. Il profita du court répit qu’il avait pour se jeter vers l’avant et faire basculer Trek sur le sol. Une lutte acharnée commença alors que les détecteurs à incendie se déclenchaient et que de l’eau froide se déversait dans la grande salle.

Pendant ce court laps de temps où tout aurait pu basculer, l’autre jumeau Neylanais, Drek, sortit de sa cachette improvisée et souleva Zook du sol. Celui ci se débattit mais ne parvînt pas à reprendre l’avantage. C’est alors qu’Eljy vînt à sa rescousse et assena une balayette à Drek qui bascula en arrière, emportant dans sa chute le pauvre Zook. Eljy chercha alors à s’emparer d’un blaster mais dans ce mélange de feu et d’eau, toute recherche était vaine. Drek, qui était aussi fort et imposant que son frère jumeau se releva et agrippa Eljy par le col avant de le catapulter dans les airs. La chute fut rude et le jeune Ferlusien marmonna:
-Mais il est increvable ce type!

-Mais il est increvable ce type, s’exclama Tel après avoir asséné un coup de pied dévastateur dans l’estomac de Trek et que celui ci soit revenu à l’assaut.
Les deux hommes luttèrent, s’empoignèrent, chacun cherchant à prendre le dessus sur l’autre. Mais à ce petit jeu, le colosse Neylanais avait indéniablement l’avantage.
-Faudra que...je pense...à faire de la....musculation! lâcha Tel alors qu’il était à bout de souffle.
Un sourire hideux s’afficha sur le visage de Trek qui était à présent certain de pouvoir en finir avec le capitaine des Anges Noirs.
C’est alors qu’un laser transperça l’épaule de Trek de part en part. Un long filet de sang s’en échappa, maculant la combinaison de combat du Neylanais. Celui ci releva les yeux et découvrit le général Sanders, titubant, pointant un blaster. Trek réagit rapidement puisqu’il balança Tel sur Sanders qui le reçut de plein fouet. Les deux hommes s’écrasèrent sur le sol brûlé et poussèrent des cris de souffrance. Le général, qui était sous Hoke, murmura:
-Poussez-vous capitaine, vous êtes vraiment lourd!
-Ca vous me l’avez toujours dit général, se contenta de répondre Tel avec un petit sourire.
Le Ferlusien sentit alors que Trek s’approchait, voilà pourquoi il se saisit du blaster du général, pivota sur lui-même et tira. Mais le lieutenant des Brigades du Renouveau fut prompt et se mit à couvert juste à temps. Tel regarda le général Sanders qui était en train de se relever et fit:
-Il serait peut-être temps de partir d’ici!
-J’allais vous le dire!

Kern et Mak se redressèrent difficilement, la tête lourde, l’air visiblement sonné. Ils parvinrent à retrouver assez rapidement leurs esprits et se rendirent compte que la bagarre ne tournait toujours pas à leur avantage. Quatre autres pirates venaient de faire irruption dans la salle, tirant à tout va, malgré l’épais nuage de fumée qui commençait à se propager.
Mak essuya l’eau qui dégoulinait sur son visage et s’écria pour couvrir le bruit des alarmes:
-C’est quand même bête pour la moquette! Brûlée puis imbibée d’eau...elle ne méritait pas ça!
Kern ne répondit pas, trop occupé à arroser de laser les nouveaux arrivants. Deux d’entre eux furent touchés à l’abdomen et tombèrent sur le sol. Mais les deux autres tentèrent de se mettre à l’abri, canardant Kern en même temps afin de se protéger. Toutefois ils furent pris à revers par Tel qui les faucha au niveau des jambes à l’aide d’une rafale précise. Hoke regarda Mak et Kern et leur hurla:
-On se replie les gars!
-A vos ordres capitaine...comme d’habitude!
Tel, Nel Sanders, Kern et Mak traversèrent la pièce en courant, récupérant au passage Eljy et Zook qui semblaient avoir été maltraité par l’un des deux jumeaux. Justement, ces derniers ramassèrent des blasters au moment où les Anges Noirs passaient les portes d’entrée défoncées. Drek et Trek ouvrirent le feu instantanément, criblant de lasers les murs à proximité desquels se trouvaient les fuyards. Voyant qu’ils avaient échoué, Drek s’écria:
-Il faut les rattraper!
-Ne t’inquiète pas. S’ils veulent s’enfuir, ils devront avant tout affronter nos chasseurs. La mission sera une réussite, je peux te le garantir.
Alors les deux jumeaux s’élancèrent à la poursuite des Anges Noirs et du général Sanders.

Tel et les siens sprintaient dans les longs couloirs déserts du Croisière Paisible, enjambant de temps en temps des corps sans vie. N’ayant pas le temps d’y prêter attention, Sanders s’écria tout de même:
-Les Neylanais paieront pour ce crime odieux! Je peux vous le garantir!
-Plus tard général. Les deux jumeaux sont à notre poursuite et personnellement je ne tiens pas à les affronter une nouvelle fois.
-Alors que fait-on? demanda Mak qui avançait à une allure soutenue
-On récupère nos chasseurs et on file de là.
Après avoir descendu plusieurs niveaux, les Anges Noirs prirent la direction des hangars à vaisseaux, espérant qu’ils ne seraient pas gardés. Par chance, ils ne l’étaient pas car les Brigades du Renouveau avaient du utiliser toutes leurs forces pour se lancer à l’assaut du Croisière Paisible. Alors qu’il grimpait dans le cockpit de son chasseur, Tel regarda le général Sanders:
-Avez vous un vaisseau général?
-Oui bien sur, il est là bas! fit Sanders en désignant un appareil de transport blindé.
-Bien, grimpez à l’intérieur et verrouillez les issues. Les jumeaux n’oseront pas s’attaquer à vous, surtout si vous enclenchez le système de défense de bord. Laissez-nous un peu de temps avant de décoller à votre tour.
-Mais...pourquoi cela?
Tel eut un petit sourire:
-Oh, juste le temps pour nous de nous occuper du comité d’accueil. Ce ne sera pas long, rassurez-vous!
-Si vous le dîtes.
Nel Sanders s’éloigna alors que Tel enclenchait les réacteurs de son chasseur. Quelques secondes plus tard, les Anges Noirs sortirent des soutes du Croisière Paisible à pleine vitesse. Devant eux, les chasseurs pirates s’étaient regroupés, prêt à en découdre.
-Bonne chance petits gars, murmura Sanders avant de se diriger vers son vaisseau.

Les Anges Noirs se dirigeaient vers la petite formation ennemie, composée de dix chasseurs, qui leur barraient la route. Tel enfila son casque de pilote, régla ses instruments de bord et jeta un coup d’œil sur Ferlus en dessous de lui:
-Je ne pensais pas me battre de nouveau au-dessus de ma planète aussi tôt!
-Ne vous inquiétez pas capitaine. Nous allons leur montrer qui fait la loi dans l’espace, assura Kern.
-Si tu le dis, mais soyez prudents. Il ne faut pas sous estimer nos adversaires, d’autant que ce sera du un contre deux.
-Une chose est sûre capitaine, commença Eljy
-Laquelle?
-Je me sens plus dans mon élément ici qu’à bord du Croisière Paisible. Dans l’espace, je pourrai mettre une raclée à n’importe qui, y compris aux jumeaux!
Tel ne put s’empêcher de sourire avant de lancer:
-Bon, ils arrivent. En formation de combat!
Aussitôt et dans un synchronisme parfait, les chasseurs se déployèrent et s’apprêtèrent à engager les hostilités.

C’est à une vitesse prodigieuse que les deux camps se croisèrent pour la première fois, s’arrosant de lasers qui strièrent l’espace. Puis, les chasseurs firent demi-tour, formant une nuée de vaisseaux qui cherchaient à s’entretuer.

Tel Hoke saisit fermement son manche de contrôle et le tira vers lui faisant dessiner à son chasseur une boucle parfaite. Un pirate tenta de le suivre mais rencontra plus de difficultés. Tel en profita pour accélérer brutalement et foncer sur son ennemi qui terminait sa manœuvre. Les lasers crépitèrent autour et sur le vaisseau Neylanais qui explosa quand ses circuits furent déchiquetés par des impacts.
-Un de moins, s’écria Tel.
Une nouvelle boule de feu apparut non loin du capitaine Ferlusien qui vit un amas de débris brûlants être propulsés en tout sens.
-Deux! continua Zook en faisant dessiner une vrille à son chasseur.

Kern et Mak volaient en association et se protégeaient mutuellement, éclaboussant de tirs les Neylanais trop entreprenants. Deux de leurs appareils se présentèrent face aux Ferlusiens qui communiquèrent aussitôt:
-Mak, tu attends le dernier moment pour dégager, avant de resserrer l’étau.
-Pas de problème!
Les chasseurs pirates leur foncèrent dessus, tirant en même temps. Au dernier moment, Mak et Kern se séparèrent chacun de leur côté si bien que leurs adversaires passèrent entre eux deux. Ce fut le moment choisi par les deux Ferlusiens pour se rabattre vers leurs proies, refermant ainsi le piège qu’ils avaient tendu:
-Feu! hurla Kern
Mak saisit son joystick de tir et expédia plusieurs rafales qui atteignirent toutes leur but. Pris dans un tir croisé, les pirates furent réduits à un état de poussière quand leurs vaisseaux se désintégrèrent.
-J’hésite à dire qu’ils font des progrès, ils sont toujours aussi lents à la détente et surtout, ils tombent toujours dans les mêmes traquenards, assura Kern.
Puis celui ci fit décrire un large demi-cercle à son chasseur, se dirigeant vers les pirates toujours présents.

Eljy zigzaguait avec habileté, emmenant son poursuivant dans de périlleuses manœuvres que le Neylanais parvenait toutefois à exécuter:
-Ah, en voilà un qui est débrouillard, cela fait toujours plaisir! Parfait mon ami, j’ai encore quelques tours dans mon sac.
Eljy accéléra brutalement se dirigeant vers le Croisière Paisible, toujours poursuivi par le chasseur pirate. Eljy survola l’immense vaisseau de tourisme et plongea derrière, faisant croire à son ennemi qu’il tentait de le distancer définitivement. Sans y prendre garde, le membre des Brigades du Renouveau plongea à son tour. Mais tout à coup, Eljy remonta violemment et tourna aussitôt, se retrouvant face au pirate. Celui ci tenta de se lancer dans une manœuvre d’esquive mais il ne pouvait s’éloigner bien loin car bloqué par la masse imposante du Croisière Paisible. Eljy ouvrit le feu sans ménagement striant de décharges rougeoyantes le noir de l'espace. Les boucliers du vaisseau pirate furent anéantis et son cockpit transpercé de part en part. Une brusque décompression s’en suivit et la verrière fut arrachée, attirant le pilote dans l’immensité sidérale.
-Désolé mon gars mais tu n’as pas choisi le bon camp, s’exclama Eljy avec satisfaction.
Celui ci passa sous l’impressionnante superstructure du vaisseau de tourisme et rejoint ses amis qui combattaient toujours avec acharnement.

Zook regarda pendant quelques instants son radar de bord et vit que deux pirates tentaient de le prendre dans un étau en se rabattant sur lui.
-Oh non les gars vous ne m’aurez pas comme ça!
Zook envoya son chasseur dans un piqué prodigieux qui l’éloigna du piège tendu par ses adversaires. Puis il se stabilisa de nouveau avant de rejoindre Tel et Eljy qui s’étaient regroupés.
-Ces deux gars se sont crus plus malin que nous, se contenta de dire Zook.
-Allons nous en occuper!
Les cinq appareils concernés se lancèrent dans un ballet mortel où les lasers s’échangeaient avec une rapidité extrême. Mais les chasseurs des Anges Noirs étaient plus performants dans tous les domaines et plus résistants, ce qui leur conféraient un avantage considérable. Voilà pourquoi quand Tel affronta en face à face un des deux pirates, celui ci fut désintégré alors que les boucliers de Hoke parvinrent à encaisser les semonces ennemies. Et c’est pour la même raison que le deuxième membre des Brigades du Renouveau ne fit pas le poids quand Eljy et Zook le rattrapèrent en vitesse pure avant de le réduire en un tas de cendre incandescent.
Ce fut juste avant que les Anges Noirs ne se regroupent enfin alors que les trois chasseurs ennemis subsistants se dirigeaient sans hésiter vers eux.
-Regardez-moi ça, ils ne sont plus que trois contre cinq et nous attaquent quand même, s’exclama Mak.
-C’est bien ce qui m’inquiète, commença Tel
-Pourquoi donc? demanda Kern
-Rappelle-toi la dernière fois où nous les avons affronté. Quand ils ont vu que nous étions meilleurs ils ont pris la fuite, ils ne se sont pas sacrifiés inutilement.
-Et...?
-Alors j’ai l’impression que Nok Reveek a fait de ses pilotes des fanatiques. Et ça, ce n’est pas pour me rassurer.
Les chasseurs s’affrontèrent de nouveau mais ce qui était prévisible se produisit. Habilement et agilement, les Ferlusiens isolèrent d’abord leurs adversaires avant d’affaiblir leurs boucliers et de les détruire méthodiquement. Les trois boules de feu, preuve de la disparition des derniers chasseurs pirates, se propagèrent quasiment simultanément, mettant ainsi fin définitivement à l’affrontement.

Alors que Zook et Eljy se lançaient dans des pirouettes aériennes pour fêter leur victoire, Tel s’exclama:
-Regardez là bas!
Profitant de l’intensité de la bataille, le cargo avec lequel les jumeaux Drek et Trek étaient arrivés s’était éloigné du Croisière Paisible et s’apprêtait à sauter dans l’hyperespace.
-Les jumeaux s’échappent, s’énerva Kern.
-Ne t’inquiète pas. A mon avis, nous aurons tout le loisir de les rencontrer une nouvelle fois et cette fois ci, nous serons prêts, assura Tel plus pour lui-même que pour Kern.
Soudain, le cargo Neylanais accéléra brutalement et s’enfonça dans les limbes de l’hyperespace. Au même moment le vaisseau blindé du général Sanders sortit des soutes du Croisière Paisible et se dirigea vers l’escadron de chasseurs Ferlusiens.
-Bien, maintenant que nous sommes au complet, nous pouvons rentrer, fit Tel.
-En tous cas, j’ai bien apprécié cette inauguration, nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer, ajouta Mak en riant.
Puis les vaisseaux se dirigèrent vers Ferlus...


-Bande d’incapables! hurla Nok Reveek alors que les deux jumeaux Drek et Trek se tenaient devant lui, dans une attitude prostrée.
-Ils ont été plus habiles que nous le pensions, reconnu Drek d’une voix faible.
Reveek arpenta pendant quelques instants le magnifique bureau qu’il s’était fait installer dans le Palais Gouvernemental avant de rugir:
-Je vous avais prévenu qu’ils seraient difficile à tuer.
-Nous avons manqué de chance et...
-Des dizaines de mes soldats sont morts dans cet assaut lamentable.
Reveek se dirigea vers une fenêtre assez large qui donnait sur l’extérieur. De son bureau, on pouvait distinguer quelques habitations Neylanaises et au loin les hauts murs de la ville fortifiée qui protégeaient des assauts du sable ocre. Reveek pivota sur lui-même, faisant crisser ses pieds sur le sol marbré et fit d’une voix plus calme:
-C’est un sérieux contre temps pour nos plans. Toutefois, nous ne pouvons pas tout arrêter parce que vous avez échoué dans votre mission.
-Mais...commença Trek
-La guerre et la victoire finale n’attendent pas, coupa Reveek sur un ton cinglant.
Il y eut un silence puis le leader des Brigades du Renouveau demanda:
-Ou en est le projet Lune Morte?
-Les progrès sont indéniables.
Ce n’était ni Drek ni Trek qui avaient répondu à cette question. Reveek dévisagea alors l’homme qui s’était tenu jusque là dans un coin de la pièce, se contentant d’écouter la conversation.
-Quand aurez vous des résultats Leenk? demanda Reveek.
Zynis Leenk s’approcha lentement et répondit avec un petit sourire:
-Je pense que dans deux mois environ nous pourrons envisager la suite des opérations, si les Ferlusiens ne découvrent pas ce que nous tramons auparavant, bien sur.
Zynis Leenk était un petit homme aux cheveux grisonnants mais au regard intelligent. De petite stature, il paraissait ridicule aux côtés des deux jumeaux. Leenk était un scientifique, brillant de surcroît. Engagé depuis le début dans la cause des Brigades du Renouveau, Leenk n’avait jamais déçu Reveek, bien au contraire. Voilà pourquoi celui ci lui avait confié le projet le plus difficile à réaliser et qui pourrait très certainement faire pencher l’issu de la guerre dans le camp Neylanais en cas de réussite.
-Les Ferlusiens ne découvriront rien. Il n’y a aucune raison qu’ils s’intéressent au lieu où nous mettons en place ce projet.
Leenk croisa les bras et répondit:
-Je l’espère. Nous avons réhabilité les anciennes installations minières qui étaient déjà présentes pour nous faciliter le travail mais cela n’empêche pas tout risque de détection.
-Etes vous sur d’avoir des résultats d’ici deux mois?
Zynis Leenk sembla agacé que l’on remette en cause ses compétences. Il rétorqua d’une voix sèche:
-Quand je dis quelque chose, je m’y tiens, vous devriez le savoir Nok.
-Bien sur, bien sur. Si vous respectez les délais, alors nous aurons un timing parfait et nous démontrerons aux Ferlusiens qu’ils n’ont aucune chance.
-Vous savez...les Ferlusiens pourraient très bien trouver une parade à notre projet!
Reveek ne put s’empêcher de sourire:
-Non, quand ils découvriront ce que nous avons fait, ils seront déjà en train de signer l’acte de capitulation.
-Et si la Nouvelle République s’en mêle?
Il y eut un long silence pendant lequel Nok Reveek sembla réfléchir puis il fit:
-Alors les vaisseaux qu’ils enverront subiront le même sort que Ferlus.
Zynis Leenk sourit de nouveau avant de déclarer:
-Parfait! Je retourne tout de suite sur place. Le projet Lune Morte ne saurait souffrir d’un quelconque retard.
C’est alors que Reveek regarda les deux frères jumeaux qui ne bronchaient pas. Il leur lança:
-Vous deux, assurez la sécurité du site! Si des Ferlusiens viennent à découvrir ce que nous faisons avant que nous ne soyons prêts...tuez les tous, sur-le-champ.
-A vos ordres!
Drek, Trek et Zynis Leenk sortirent alors du bureau, laissant Reveek seul. Celui ci écouta pendant quelques instants le silence avant de se diriger vers la fenêtre. Il regarda pendant une petite minute la nuit qui tombait rapidement sur Neylan avant de murmurer:
-Bientôt j’aurai ma vengeance. Ils ont peut-être gagné une bataille il y a quatre mois mais ils n’ont pas encore remporté la guerre.

Et les yeux de Nok Reveek s’illuminèrent d’une lueur de détermination...
<< Page précédente
Page suivante >>