(CW) Contact sur Coruscant
  • Acteurs Quinlan Vos, Khaleen Hentz, Saje’ Tasha, Dexter Jetser
  • Situation chronologique
    An -20
  • Sur Coruscant, Quinlan Vos et Khaleen se trouvent dans les tombeaux sénatoriaux à la recherche de la dépouille du Sénateur Viento, exécuté par le Jedi sous les ordres de Dooku. Grâce à ses talents de Kiffu, Vos compte bien « lire » le corps pour découvrir qui a aidé le défunt à orchestrer l’assassinat de l’ex-Chancelier Valorum – probablement sur ordre du véritable Sith. Les images lui viennent petit à petit : des souvenirs, la peur et… une Anzati ! Quinlan n’a pas son nom mais sait qui peut lui fournir.
    Le Jedi se rend donc à la Taverne de Dex où il apprend que la mystérieuse Anzati répond au nom de Saje’ Tasha, une assassine très séléctive sur les contrats qu’elle accepte. Quinlan monte alors rapidement un plan : Dex fera courir le bruit que Khaleen cherche à rencontrer cette Saje’ Tasha. Quelques temps plus tard, Khaleen traîne dans les bas-fonds de la capitale, attendant son contact. L’Anzati ne tarde pas à se manifester au détour d’une ruelle sombre. Inutile de la berner, Saje’ Tasha est déjà au courant que Quinlan Vos est à sa recherche.

    titre img


    Le Jedi réussit néanmoins à la surprendre en apparaissant derrière elle. Le deal est clair : Quinlan veut savoir par qui elle a été engagée pour tuer Valorum. L’Anzati refuse, bien évidemment, de lui révéler l’information. Vos active alors son sabre laser. Si elle ne veut rien dire de son vivant, elle parlera dans la mort ! Mais Saje’ Tasha est pleine de surprises : elle possède des gantelets de cortosis qui parent toute attaque du Jedi. Après quelques parades, Quinlan utilise la Force pour désarmer son adversaire.
    Lorsqu’il pose ses mains sur le visage de la femme, le Jedi est tellement frappé par les morts qu’il perçoit qu’il sent ses forces l’abandonner. Saje’ en profite pour retourner la situation à son avantage et déploie ses appendices faciales qui lui permettront d’aspirer la « soupe » de Vos. Khaleen intervient alors et frappe l’Anzati au visage, permettant à Quinlan de se libérer. Le Jedi a pourtant réussi à extirper ce qu’il cherchait : le nom du commanditaire… le contact de Viento… le second Sith… Sora Bulq !
    Sous les tirs de Khaleen, Saje’ Tasha s’enfuit dans la nuit. Peu importe. Quinlan Vos va bientôt mettre fin à la guerre en tuant celui qu’il croit être le Seigneur Noir des Sith…
    Conclusion : Quinlan Vos découvre que Sora Bulq serait le Seigneur Noir des Sith, caché parmi l’Ordre Jedi depuis le commencement.
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité