(CW) Bataille de Rendili
  • Acteurs Saesee Tiin, Anakin Skywalker, Plo Koon, Jan Dodonna, Jace Dallin, Lieutenant Mellor Yago, Quinlan Vos, Obi-Wan Kenobi
  • Situation chronologique
    An -20
  • La flotte de la République est arrivée trop tard pour empêcher Rendili de se rallier aux Séparatistes. Elle est désormais prise dans un bras de fer avec la flotte de la planète, composée de Dreadnaughts vieillissants mais toujours opérationnels. Les cuirassés doivent se rendre ou être détruits.
    Le Commandant de la flotte ennemie est Jace Dallin, vétéran de la Guerre de l’Hyperespace. Maître Plo Koon, accompagné du Capitaine Jan Dodonna, est à bord du vaisseau-amiral, le Mersel Kebir, afin de trouver une solution et en appelle à son amitié passée avec Dallin pour le résonner. Les négociations sont pourtant interrompues par l’irruption sur le pont du Lieutenant Mellor Yago et d’autres sous-officiers qui accusent leur capitaine de haute trahison, le prenant en otage avec les émissaires républicains. Par ailleurs, Yago envoie un signal de détresse à une flotte séparatiste basée dans un système voisin.

    Côté républicain, Maître Saesee Tiin, Commandant du détachement, n’est pas enclin à céder et est prêt à sacrifier la vie de ses camarades au besoin.
    Anakin Skywalker, récemment promu Chevalier Jedi, a étudié les schémas des vaisseaux ennemis et pense pouvoir neutraliser la flotte sans la détruire en plaçant des tirs à des endroits stratégiques. Maître Tin refuse, jugeant que c’est une opération suicide. Ses propos sont appuyés par Obi-Wan Kenobi, tout juste débarqué sur le croiseur en compagnie de Quinlan Vos. A la différence de Kenobi, Tin n’a aucune confiance en Vos, le Jedi Renégat, et le met aux arrêts.
    La sirène d’alarme retentit soudain : les renforts séparatistes sont entrés dans le système et larguent leurs chasseurs. Saesee Tiin donne rapidement ses ordres avant de rejoindre son chasseur monoplace : le Triomphe et le Doneeta attaqueront les Séparatistes tandis que le vaisseau-mère concentrera son feu sur les Dreadnaughts. Dans le hangar, Anakin compte bien mettre son plan à exécution et s’engage dans la bataille aux commandes de son chasseur Delta-7 Aethersprite customisé, l’Ange.
    L’affrontement est violent et les deux camps encaissent de lourds dégâts. Le système électrique du vaisseau-mère républicain est touché, neutralisant le champ de force de la cellule de Quinlan Vos. Le Jedi en profite pour rallier le hangar et prendre place dans un chasseur.

    titre img


    Mellor Yago ordonne à sa flotte d’assujettir toutes les unités d’astronavigation à celle du Mersel Kebir pour un saut groupé en hyperespace, ce qui ne manque pas de rappeler à certains la débâcle de la Flotte Katana suite à une telle manœuvre.
    De leur côté, Anakin et Obi-Wan sont poursuivis par un escadron de chasseurs droïdes et sont tirés d’affaire par un tir précis du chasseur de Quinlan. Skywalker fait alors virer son appareil en direction de l’unité d’astronavigation du Mersel Kebir. Kenobi et Vos bravent les tirs du cuirassé pour venir s’écraser dans le hangar ennemi. Les deux Jedi activent leur sabre laser et se lancent en direction de la zone de détention.
    Anakin manie l’Ange à travers les canons turbolasers et finit par atteindre sa cible. D’un tirs exceptionnellement précis, il détruit sa cible, bloquant par la même occasion toute la flotte en orbite de Rendili.

    Quinlan, Obi-Wan, Plo Koon, Jan et Jace atteignent la passerelle de commandement du Mersel Kebir et y défient Yago et ses hommes. Couvert par Dodonna, Dallin abat Yago et reprend le contrôle de sa flotte. Immédiatement, les cuirassés s’allient aux croiseurs Acclamator de la République et redirigent leurs tirs sur le vaisseau de la Fédération du Commerce, qui finit par exploser.
    De retour sur le vaisseau-amiral de la République, Quinlan est de nouveau accusé par Saesee Tin. Obi6Wan prend sa défense, assurant qu’il aurait pu fuir plutôt que de se battre à leurs côtés. Cependant, ce n’est pas à eux de décider de la bonne foi de Vos, mais bien au Conseil Jedi…
    Conclusion : La flotte de Rendili se rend à la République. Quinlan Vos sera présenté au Conseil Jedi sur Coruscant pour répondre de ses actes.
Personnages liés
 
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité