Bannière du site
    
Héritage


> (SGCG) Opération Roudabount


Acteurs : Alliance Galactique vs système Corellien



Médias :
Héritage
      An 40 :
L'opération Roundabout fut une opération militaire conjointe du Nouvel Ordre Jedi et de l'Alliance Galactique contre les Cinq Mondes du Système Corellien, et leur mouvement indépendantiste. Il fut proposé par les amiraux Cha Niathal et Gilad Pellaeon, ainsi que par le Grand Maître Jedi Luke Skywalker, quand il fut clair que les corelliens comptaient se servir de Centerpoint pour acquérir leur indépendance.
L'opération fut composé de cinq équipes distinctes aux objectifs différents : Mynock, Purella, Tauntaun, Rat-Womp et Slashrat. Cette dernière était composée de Jedi basés sur Corellia, et dirigée par Corran Horn, pour espionner les déplacements des vaisseaux corelliens. L'équipe Rat-Womp était dirigée par Luke Skywalker et sa femme Mara, qui commendaient alors l'Escadron Hardpoint. Leur bur était de venir récupérer les équipes de surfaces, Tauntaun, Purella et Slashrat. L'équipe Purella était commandée par Jaina Solo, et composée des Jedi Zekk, Kolir Hu-lya et Thann Mithric, dont la mission était de capturer le Premier Ministre des Cinq Mondes, Aidel Saxan, pour l'obliger à négocier avec l'Alliance Galactique. Cette opération fut un échec, car les corelliens avaient été averti de l'opération et Saxan était alors loin de sa résidence, tandis que les Jedi combattaient des droïdes YVH. De même, l'équipe Tauntaun, composée de Tahiri Veila, Doran Tainer et Tiu Zax, devaient capturer le Ministre de la Guerre Thrackan Sal-Solo, et là encore, ils furent accueillis à la place par une escouade de YVH. Tiu Zax, la jeune Jedi Omwati, demeura sur place pour infiltrer la demeure de Sal-Solo et lui voler des informations.
Enfin, l'équipe Mynock, la plus importante de toutes, était composée de Jacen Solo et de Ben Skywalker, avec pour mission de désactiver la Station Centerpoint. Encore une fois, Sal-Solo les avait devancé et avait placé pleins de protections anti-Jedi, mais Jacen vint à bout de chacune d'elle. Tandis que le Chevalier Jedi affrontait son cousin, Ben parvint jusqu'à l'ordinateur central de la station, qui était dirigé par un énorme droïde se prenant pour Anakin Solo et possédant ses ondes cérébrales. Ben lui prouva qu'il n'était pas Anakin et qu'il avait été manipulé par Thrackan, pour que finalement, le droïde décide de s'autodétruire, rendant pour un temps Centerpoint inopérante.

Conclusion : L'opération fut un succès mitigé, mais se conclut avec la mise hors service de Centerpoint et la prise de Tralus par l'Alliance Galactique.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : une partie du film se déroulerait sur Tatooine ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des photos du plateau de tournage à Abu Dhabi ? | [Postlogie] Episode VII : Jesse Plemons ne serait plus candidat pour le rôle principal | [Postlogie] [Poisson d'Avril] Des acteurs français dans l'Episode VII ? | [Spin-off] Les nouveaux films devraient être indépendants de l'univers étendu | [Postlogie] Disney confirme que le tournage de l'Episode VII a déjà commencé ! | [Postlogie] Episode VII : un rôle attribué à une actrice anglaise inconnue ? | [Postlogie] Rumeur : l'Episode VII déjà en tournage au Caire (Egypte) ? | [Rebels] [Poisson d'Avril] [Rebels] Un nouveau personnage... Pas si nouveau que ça ! | [SWU] SWU et les spoilers |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
La Geekerie Lego Edge Entertainment Éditions Pocket Star Wars Références Bragelonne.fr Kotobukiya France Star Wars En Direct Éditions Delcourt