StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
(GYV) Troisième bataille de Borleias
  • Situation chronologique
    An 27
  • Finalement, les Yuuzhan Vong attaquèrent Borleias et Wedge décida d’utiliser la confusion régnant afin que le groupe de Luke et le sien puissent se diriger vers Coruscant. Les Yuuzhan Vong ordonnèrent à Tam de capturer Jaina mais il préféra laisser l’implant de corail qu’il avait à l’intérieur du cerveau le tuer, dans un dernier élan de courage. Jaina, l’escadron Soleils Jumeaux, les Rogues et les autres chasseurs pénétrèrent l’atmosphère. Lorsque les forces de la République se retrouvèrent encerclées par l’ennemi, tout semblait perdu. Jusqu’au moment où le Lusankya entama l’une des manœuvres de guerre les plus horribles concoctée en son époque par l’Empire et renommé « Marteau de l’Empereur » par Wedge Antilles : un bombardement planétaire. La jungle de Borleias fut transformée en cendres et les restes de l’infanterie Yuuzhan Vong durent fuir.
    Conclusion : Czulkang Lah était dégoûté par Nom Anor - ses informations ayant encore une fois été erronées - et ses vaisseaux quittèrent le système. Lando Calrissian arriva dans le système et une fête débuta, incluant Jaina et Jag marchant main dans la main. Sur Coruscant, la mission d’infiltration fut réussie : Luke et son équipe déguisés en Yuuzhan Vong réussirent à atterrir près d’un édifice isolé.