[EXCLU SWU] Concours Star Wars - L'Empire Ecarlate avec Delcourt
 
[MAJ] Annonce des gagnants !
26/11/2012
Voici la liste des gagnants du conours :

Nicolas Dauthier
Julien Carpentier
Jérôme Le Lann
David Hermesse
Anila Florens

Bravo à vous, et merci à tous pour votre participation !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous

En cette fin d'année, notre partenaire Delcourt vous offre 5 albums du troisième tome de la série L'Empire Ecarlate, intitulé L'Empire Perdu. Ce concours démarre aujourd'hui, et dure jusqu'à dimanche 26 à 23h59 !

Voici un rappel de la couverture et du synopsis.



Le synopsis :

Star Wars : L'Empire Écarlate, l'histoire des derniers hommes de la Garde Impériale, revient après plus de dix ans d'absence ! La Nouvelle République s'étend, mais la bataille pour la Galaxie n'est pas terminée. Une menace contre la famille de la Princesse Leia et de Han Solo perturbe la routine sur Coruscant - ainsi que l'entraînement des Jedi par Luke Skywalker sur Coruscant ! Dans une autre partie de la Galaxie, un ancien Garde Impérial devenu chasseur de primes, Kir Kanos, est prêt à reprendre du service après trois ans passés à se cacher - si un nouvel adversaire ne le tue pas d'abord !


Pour participer au concours, il vous suffit simplement de cliquer sur le bandeau ci-dessous, et de répondre aux trois questions qui vous sont posées. N'oubliez pas de remplir tous les champs sous le questionnaire, afin que l'on puisse vous envoyer les cadeaux si vous faites partie des heureux gagnants. Toutes les réponses aux questions se trouvent sur SWU !




Bonne chance à tous. On vous attend sur les forums !
Parution : 26/11/2012
Source : Le staff et Delcourt
Validé par : link224
Section : Littérature
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 24/11/2012 - 12:18
    Moi, je l'ai lut mercredi.

    Spoiler: Afficher
    Bon, c'est pas vraiment le meilleur des 3 tpmes selon moi. Mais il est sympa
    Des réferences de l'UE e cette époque nombreuses.
    On sent que la guerre des yuuzhan vongs se rapproche avec les problèmes sur Rhoomanol crées par nom Anor.
    Un traité avant l'heure ? pouquoi pas puisqu'il se casse la figure.
    un méchant intéressant
    Les D'asta n'étaient plus alliés avec l'empire à la fin du tome 2 ? ben maintenant il le sont toujours.
    Un Pelleaeon assez bien, si on ferme les yeux sur le fait qu'il veuille arreter Kanos apres que celui-ci l'ait sauvé.
    une intrigue intéressante sur cet "empire" de Drevian
  • 26/11/2012 - 11:02
    Voilà les gagnants :hello:

    Bravo à vous !
  • 26/11/2012 - 12:22
    Merci SWU et Delcourt. :lol:

    Bon bah va falloir que je me procure les deux tomes précédents. :x
  • 26/11/2012 - 16:56
    Caramba ! Encore raté !
  • 26/11/2012 - 16:58
    Gorkh a écrit:Caramba ! Encore raté !


    pareil :paf:

    je l'aurai un jour, je l'aurai ! :lol:
  • 28/11/2012 - 12:24
    Ai lu le 3e tome.

    Avant d'en parler davantage, c'est quoi ce WTF d'or avec la couv' ? :?

    Spoiler: Afficher
    Image


    Ils sont où dans l'album les gardes bleus qui encadrent Kir Kanos sur la couv' ? :transpire:
  • 28/11/2012 - 12:37
    Je l'ai enfin acheté. J'ai bien aimé la mise à jour visuelle post-prélogie de l'EU post-OT mais sinon, ça ne valait vraiment pas l'attente. En lieu et place du combat contre Luke qu'on nous promettait depuis plus de dix ans, on nous sert du réchauffé avec de nouveaux impériaux corrompus sortis de nulle part. Je ne suis pas fan des dessins de Gulacy, en particulier ses visages immondes et qui se ressemblent tous (je ne lui connais qu'un seul excellent travail, Batman Prey, où il est très appliqué et bien servi par des filtres d'encrage et de couleur). Mais le pire, c'est vraiment la caractérisation de Kir Kanos. Sans raison et en un éclair, il passe de vengeur de Palpatine cherchant à tuer Luke et restaurer l'Empire à une sorte de pacifiste n'intervenant que pour des raisons personnelles. Presque tout peut marcher avec le bon character development derrière mais en l'occurrence, il est juste inexistant et l'ensemble de l'histoire en souffre énormément.
  • 26/12/2012 - 11:47
    Lu également.

    J'ai une impression mitigée sur cette histoire. La première partie est vraiment sympa ! Du pur fan service avec la présence d'un tas de personnages connus de l'UE, qui font certes parfois un peu "cheveu sur la soupe" (comme Vima Da Boda), mais qu'est-ce que ça fait plaisir !

    Et puis dans la deuxième partie, ça devient tout de suite moins sympa. Les intrigues se nouent et se dénouent à vitesse grand V, et pas mal de soucis niveau dessin. Les gardes en bleu de la couverture ? Y'a pas. Kir Kanos s'enfuit de chez Devian dans un modèle de navette, piégé, puis arrive sur coruscant dans un modèle radicalement différent. Je me suis dit qu'il avait flairé le piège et changé de vaisseau, mais non, pour l'équipe d'auteurs, c'est bien le même :( ... J'étais prêt à laisser de côté l'aspect approximatif de certains dessins (surtout les visages), mais là franchement j'ai eu l'impression qu'on se moquait de moi. Par rapport à ce que disait Darkchap, j'ai également été surpris par le revirement soudain de Kir Kanos.

    Du coup est-ce que la BD vaut la peine d'être lue ? Oui. Mais est-ce qu'elle aurait pu être meilleure ? Certainement, avec un minimum d'attention. Je lui mettrait une note moyenne de 75%, avec 95% sur la première moitié et 55% sur la deuxième.
  • 15/05/2013 - 14:01
    J'ai globalement aimé les trois tomes mais il y a une chose qui m'a énormément gêné comme rarement d'ailleurs.

    C'est
    Spoiler: Afficher
    la trahison d'un personnage au cours du tome 2 alors qu'il est présenté comme très loyal le tome précédent
    .
    Je trouve ça abusé perso.

    Bon sinon pas d'accord avec la critique d'universe sur le deuxième tome qui est certes le moins bon mais original à mon goût.
  • 09/07/2013 - 4:25
    j'ai bien aimais et agreablement surpris quand j'ai ouvert mon colis . c'est énorme la taille de la bd en edit Dark horse France avec ses couvs un peu vintage. le 1er tome est grandiose ,les 2 autres sont bien aussi ils ce complete .

    chuis nouveau dans l'UE et j'ai trouver ça “ novateur” le fait dans savoir un peu plus sur ces intrigants et mystérieux gardes rouges.
    au début je me suis demander si les auteurs n'abuser pas un peu trop sur le LSD , depuis quand c'est un garde rouge qui a buter l'empereur??? ahhhhhhhhhhh l'ignorance du débutant .
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité