Bannière du site
Récapitulatif d'Octobre
SWU Le dernier mois d'un serveur fatigué
    > Voir toutes les actualités "SWU"
    > Ajoutez votre actu "SWU"

En ce premier lundi de novembre (pour le nouveau serveur), SWU vous offre un petit récapitulatif de ce qu’il fallait avoir lu/vu/écouté/senti/goûté (?) au mois d’octobre !

 


Impossible de commencer ce récapitulatif sans parler de LA grande annonce d’octobre, qui restera sans doute LA grande annonce de l’année 2012 (si ce n’est pas carrément LA grande annonce de ce début de siècle). Tout le monde en a parlé en large en long et en travers, le serveur SWU est mort une bonne douzaine de fois sous le choc : Lucasfilm a été racheté par Disney ! Profitant du sommeil des internautes pour ressusciter quelques heures, le serveur a tenu assez longtemps pour qu’on fasse une petite synthèse des questions posées partout. S’en est suivi ce qui devait arriver : dans un élan de désespoir, le serveur a préféré mettre fin à ses jours, nous forçant à nous retrancher sur notre base secondaire, sur la planète Facebook, pour plusieurs jours.

 


George Lucas passe la main, est-ce un hasard si dans le même temps les Cahiers du Cinéma édite un nouveau livre de la série Les Maitres du Cinéma consacré à George Lucas ? Sans doute, mais ça faisait une bonne transition pour passer aux sorties de ce mois d’octobre... Et ce mois fut chargé ! On commence avec une semaine 39 avec de très beaux livres et une bande dessinée jeunesse, tandis qu’en semaine 40 c’était bandes dessinées et beaux livres, puis en semaine 41 un peu de changement avec du beau livre, de la bande dessinée et surtout le roman Dark Plagueis ! En semaine 42, uniquement du beau livre en version française (mais on va pas s’en plaindre), tandis que la semaine 43 a eu “seulement” une réédition roman et du comics. On n’oubliera pas non plus la sortie de Tueur de Dragon, une nouvelle d’Angela Philips traduite par nos Chroniqueurs Oubliés !
Comme toujours, nos irréductibles staffeurs ont dévoré l’Essential Reader Companion en moins de temps qu’il n’en faut pour dire “Mitth’raw’nuruodo” pour vous en livrer la critique au plus tôt. Autre critique sortie ce mois-ci, celle du dernier tome de Knight Errant (Chevalier Errant chez nous). Du côté de ce qui n’est pas encore sorti, en comics nous n’avons eu que les sollicitations de janvier (eh oui, on parle déjà de 2013 !), et concernant les romans les informations sont restées assez pauvres : couverture définitive de Crucible, annonce des romans Obi-Wan Kenobi et Han Solo (devinez un peu autour de quels personnages tournent ces bouquins... gagné !), il n’y a finalement que le synopsis du roman Dawn of the Jedi qui a amené un peu de matière.

 

Les jeux vidéo ont eux connu un peu plus de fraicheur et de diversité : si l’on n’a pas encore de vraies informations sur First Assault, The Old Republic a une actualité un peu plus fournie, mêlant la mise à jour 1.5 du jeu, des infos sur les partenaires de jeu, et surtout la présentation du mode gratuit qui arrive dans quelques jours ! Et puisqu’on parle de gratuit, comment ne pas évoquer la création d’un groupe Steam pour permettre aux fans de jouer facilement ensemble aux jeux de la licence ? Enfin, s’il y a bien un jeu qui a fait la une ces derniers temps, ce n’est ni un jeu PC ni un jeu console, mais bien un jeu smartphone : Angry Birds Star Wars !

 

Le phénomène Angry Birds dépasse d’ailleurs le cadre des téléphones portables et autres tablettes, puisqu’un jeu de cartes physique a été annoncé ! Autre nouvelle qui n’a pas fait se réjouir les portefeuilles des amateurs de cartes, une série de cartes a été créée et mise en vente pour une œuvre de charité ! Comment résister alors que c’est pour la bonne cause ? On poursuit avec les cartes avec quelques informations supplémentaires sur le Death Star Collector Tin de Top Trumps, et la critique (oui, on se met à la critique de sets de cartes maintenant sur SWU) des Galactic Files de Topps. Les amateurs de miniatures n’ont pas été en reste puisqu’a eu lieu un Championnat de France de miniatures, rien que ça ! Au-delà des miniatures, si tout le petit monde des maquettes vous intéresse, vous devriez être captivés par le très complet nouveau dossier SWU : L’Histoire de la maquette Star Wars, excellemment rédigé par notre Jawa préféré, Uttini. Un peu moins sérieux que la maquette, le Lego ne se porte pas trop mal non plus : entre un retour sur les exclusivités des conventions et les photos des nouveautés de janvier 2013, il y avait de quoi satisfaire les amateurs ! Enfin, n’oublions pas le futur jeu de rôle Edge of the Empire, qui sans être sorti annonce déjà une extension pour les joueurs !

 

Sur vos petits écrans, en octobre vous avez pu retrouver les trois premiers épisodes de la saison 5 de The Clone Wars : comme d’habitude, nous vous en avons fait les résumés (ici, , et puis ) au cas où vous ne pouvez pas attendre leur sortie en France. Le dernier dessin animé de Lego lui, The Empire strikes out, n’aura pas attendu longtemps pour être diffusé par France 3 : il a été renommé L’Empire en vrac et c’est par ici que ça se passe ! Toujours sur petit écran (mais uniquement d’ordinateur), vous avez aussi pu profiter d’une superbe flashmob d’un genre assez particulier...

 


Sur SWU on ne s’endort pas non plus... Petite nouveauté dans le SWU Show, pour la 7e émission de la saison 2 nous nous sommes penchés sur une période entière de la chronologie : la période Ancienne République ! Et entre deux mises à jour dominicales de l’Encyclopédie (The Old Republic et Legacy, difficile de prendre des périodes plus éloignés), la séance de fan films du mercredi a repris avec une websérie turque et une animation récente des plus impressionnantes. Enfin, après de trop longues années de sommeil, le fan-journal le plus impérial de l’univers a repris : oui, la Tribune Impériale est de retour ! Faudra-t-il attendre quatre ans avant le prochain numéro ? La réponse dans quelques mois si l’on en croit le rédacteur en chef !
Peur que Disney n'infantilise notre saga préférée ? Relisez donc ce dossier consacré aux Ewoks, peut-être verrez-vous les choses d'un autre côté... Et puis avant de parler de la Disneylogie-Postlogie-Néologie-Appelez-la-comme-vous-le-voulez-logie, pourquoi ne pas se replonger dans les six premiers films au détour du dossier Les symétries visuelles des deux trilogies ?





PS : pour rejoindre SWU sur Facebook, c’est toujours par ici.  
PPS : pour rejoindre le staff, c’est toujours par .


Sky Karrde Source : Le mois dernier
Validé par : Sky Karrde
Parution : 12/11/2012
Facebook En parler sur Facebook
Twit This Twit This !
Bookmark and Share Partager sur AddThis


<< Actualité précédente
SWU, les serveurs et le staff
Actualité suivante >>
[News du Lundi] L'après The Old Republic 1.0 se dévoile avec Annihilation
 


En parler sur le Forum
 


 
Les autres actualités SWU...
- Récapitulatif de Juillet
- Récapitulatif de Juin
- Récapitulatif de Mai
- 9998, 9999... 10 000 !
- Récapitulatif d'Avril
- SWU et les spoilers
- Récapitulatif de Mars
- Récapitulatif de Février
- Récapitulatif de Janvier
- Vous aussi, participez à SWU !




Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Rebels] Sept minutes de Rebels | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des photos fuitées du Faucon Millenium ? | [Postlogie] Episode VII : les stormtroopers ressembleront à ça ! | [Postlogie] Rumeur : l'Episode VII va-t-il bouleverser Star Wars ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : les premières images des stormtroopers ? | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : nouvelle rumeur sur les méchants ! | [Postlogie] Episode VII : J.J. Abrams montre une mystérieuse main mécanique ! | [Rebels] [MAJ2] Rebels : 1er programme court disponible en VF ! | [Postlogie] Rumeur : le retour d'un ancien méchant dans l'Episode VII ? | [Jeux Vidéo] [MAJ] Star Wars : Commander |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Kotobukiya France La Geekerie Éditions Pocket Edge Entertainment Bioware Star Wars Références Lego Bragelonne.fr Star Wars En Direct