StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les nouveautés Lego Star Wars 2012
 
Toujours plus de briques !
15/11/2011
En farfouillant sur le site Brickshelf, on peut découvrir plein de créations de fans de Lego... Et puis des fois, on peut aussi tomber sur des nouveautés pas encore diffusées sur le site officiel Lego !



Commençons par "admirer" le logo qui ornera les boites Lego (et les boites de produits Star Wars en général) en 2012 :



Et oui, 2012 sera bel et bien l'année Dark Maul...



Comme vous allez le voir, pour cette série les concepteurs n'ont pas pris trop de risques : ils ont gardé les recettes qui ont marché pendant les années précédentes... Mais comme la recette est bonne, on va pas trop râler non plus !
(vous pouvez cliquer sur les images des boites pour les agrandir)


Tout d'abord les sets de bataille 9488 et 9489, avec dans chacun 4 personnages et un véhicule. Le 9488 comprend des clones combattants des droïds commando issus de The Clone Wars, tandis que le 9489 reprend l'opposition classique Rebelles/Empire sur Endor (on avait eu Hoth l'an passé : la formule reste la même).
Bref, de quoi se constituer de chouettes armées pour des dioramas épiques ! (ou juste pour jouer à faire la guerre, il parait que ça se fait)




Viennent ensuite les boites un peu plus recherchées : comprenez que les décors et accessoires sont plus complexes, et que les figurines ne sont pas de simples soldats de base. A notre gauche nous avons donc le set 9490, 3e version de la capsule de sauvetage utilisée par nos deux droïds préférés pour rejoindre Tatooine. On retrouve par conséquent des figurines de R2-D2 et C-3PO accompagnées de deux sandtroopers plutôt réussis.
Le 9491 est lui inspiré d'un épisode de The Clone Wars, on y retrouve la jeune Jedi Barriss Offee, le Commandant Gree (qu'on retrouvera avec Yoda sur Kashyyyk dans l'Episode 3) ainsi que deux Géonosiens.




Dans la série "on ne mouille surtout pas avec des vaisseaux qui ne parleront pas au néophyte", les sets 9492 et 9493 tombent parfaitement bien : Tie Fighter VS X-Wing, difficile de faire plus universel !
Et pourtant les concepteurs ont pensé à un moyen d'attirer également les collectionneurs : ils ont de nouvelles figurines, certainement exclusives ! Avec le Tie on pourra donc avoir en plus du pilote deux soldats de l'Etoile Noire ainsi qu'un droïd R5-J2, et avec le X-Wing bien évidemment Luke et R2, mais aussi pour la première fois en Lego Jek Porkins et son droïd R5-D8 !



Et pour terminer, des boites de vaisseaux un poil plus osés (un poil d'Ewok hein, même pas de Wampa) puisque moins connus que les précédents. Nous aurons donc le chasseur d'Anakin à la fin de l'Episode 3 (boite qui vise sans doute les collectionneurs de chasseurs Jedi, disponibles dans plus de couleurs différentes que les Power Rangers), accompagné de figurines pour les collectionneurs de figurines : Anakin Dark Side, Obi-Wan et son nouveau brushing, Nute Gunray, un droïd de combat et R2-D2.
Dernier set, un Y-Wing avec Gold Leader et son droïd R5-F7, accompagnés de la Princesse Leia (ou comment booster les ventes d'un set en plaçant une nouvelle figurine).




Comme je vous l'annonçais en début de news, Lego n'a pas pris trop de risques avec ces nouveaux sets et persévère dans sa stratégie de mettre des figurines exclusives dans chacune de ses boites... Personnellement ça m'énerve un peu de voir des modèles ressortir à peine 2 ans après leur précédente version, et avec pour seule différence de nouvelles figurines... Mais bon, il faut croire que ça marche (ça marche sur mon petit cousin en tout cas).

Espérons qu'ils se montreront un peu plus audacieux dans les sets suivants !
Parution : 15/11/2011
Source : Brickshelf
Validé par : Sky Karrde
Section : Collection > Jouets
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>