StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Fleuve Noir] Couverture de l'Héritage de la Force 9 : Invincible
 
Le dernier chapitre de la série...
28/02/2011
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Bonjour tout le monde,
ou plutôt pour cette news : bonjour irréductible lectorat adepte de la v.f. !

Le neuvième et dernier tome de la Saga l'Héritage de la Force, intitulé Invincible, débarquera en France le 28 avril 2011 aux éditions Fleuve Noir.

Voici la couverture qui vient d'être dévoilée :



Couverture qui serait nous dit-on légèrement tronquée par rapport à l'originale, mais qui reste plutôt correcte et respectueuse de son modèle, donc bon, ne chipotons pas.

Pour finir, un rappel du synopsis. Attention, tout ceci peut-être un peu spoilant si vous n'avez pas eu vent des éléments se déroulant après cette série (ou même pendant en fait) :

Spoiler: Afficher
La guerre entre l'Alliance Galactique et la Confédération Coréllienne atteint son point culminant. Sur Nickel One, base de l'usine de munitions Verpine, Jacen Solo assemble une flotte censée détruire la coalition Jedi. Mais même avec les troupes des Vestiges de l'Empire sous son commandement, il pourrait bientôt se retrouver en mauvaise posture. Luke Skywalker sait que les Jedi ne sortiront jamais vivant de leur base secrète de Shedu Maad sauf si ils chassent et tuent Jacen Solo. Ayant terminé sa formation avec Boba Fett, Jaina Solo prend conscience qu'elle est l'unique personne capable d'arrêter son frère. À présent, seul un affrontement fatal entre le Seigneur Noir des Sith et le Sabre des Jedi pourra mettre un terme à cette guerre…


Merci à Darth Judicare pour l'alerte ;-)

On en parle sur les forums !
Parution : 28/02/2011
Source : Amazon
Validé par : xximus
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 28/02/2011 - 16:07
    Une news sur une couv VF ? :shock:
    Alors ça, c'est rare. Et sans bashing sur le fleuve en plus. :shock:
    Faudrait que je l'imprime pour l'encadrer. :whistle:

    Bon, hum, ... un commentaire constructif, euh ... ah oui : le sabre de Jaina est trèèès long, non ?


    Et le synopsis est spoilant pour des éléments d'après la série ? Un synopsis qui spoile ce qui se passe après le bouquin en question ?

    - Faut en tenir une sacrée couche pour écrire des synopsis comme ça. :perplexe:

    - Je l'ai lu quand même et le fait que je ne vois absolument pas de quoi tu parles me rassure sur ma future surprise. :transpire:
  • 28/02/2011 - 19:42
    *
  • 28/02/2011 - 19:44
    Bon ok ils ont coupé Jacenen 2, mais ils auraient pu faire pire : mettre le sabrelaser de Jaina en vert :paf:
  • 01/03/2011 - 22:20
    sirius a écrit:Et le synopsis est spoilant pour des éléments d'après la série ? Un synopsis qui spoile ce qui se passe après le bouquin en question ?

    - Faut en tenir une sacrée couche pour écrire des synopsis comme ça. :perplexe:

    - Je l'ai lu quand même et le fait que je ne vois absolument pas de quoi tu parles me rassure sur ma future surprise. :transpire:


    Pareil, j'ai pas vu les spoils non plus
  • 02/03/2011 - 15:53
    Des spoils sur la future série de roman, il n'y en a aucun. Et des spoils sur le contenu de l'Héritage de la Force, c'est normal qu'il y en ait dans un roman qui est la conclusion de la série, non ?

    D'ailleurs, peut-on parler de spoil dans le cas de romans déjà parus ? Là je ne pense pas.

    Sinon, j'ai relu Révélation en VF et le roman est définitivement un de mes préférés du cycle et ce, en dépit des analyses psychologiques parfois trop poussées (autant à plusieurs reprises c'est pertinent, autant à certains moments c'est presque "à quoi pense Ben tandis qu'il boit son caf ?"). Un très très bon roman où, pour une fois chez Traviss dans le cycle, les Mandos sont parfaitement intégérés à l'action ! :oui:
  • 28/04/2011 - 11:15
    J'ai enfin Invincible dans mes mains !
    Enfin enfin, la fin de la première série de SW que j'ai suivi du début à la fin. Je ne peut pas en dire autant du NOJ, hélas, je l'ai commencé alors que la Force Unifiée s'apprêtait à sortir.
    Et pour l'instant dans ma lecture, une chose me chiffone un peu : le fait que Caedus semble se rendre compte qu'il devient totalement un mégalomane à la Palpy et qu'il veuille rectifier le tir en diminuant le nombre d'étranglement par la Force et ce genre de chose.
    J'aurai préféré qu'il reste comme il était; puisque je sais déjà qu'il n'y aura pas vraiment de rédemption pour lui
  • 30/04/2011 - 18:44
    J'ai commencé ma lecture d'Invincible et ça part plutôt mal au vu du ramassis d'énormité qui se trouve dès le premier chapitre. (Et je m'abstiens pour le prologue, n'ayant pas lu les YJK)

    Florilège :

    Les Verpines ont demandé à établir une base mandalorienne pour se protéger. On dit que l'effet de dissuasion a fonctionné : ils subissent une attaque impériale juste après.
    C'est donc PARCE QU'ILS subissent une attaque que la dissuasion fonctionne !
    Il y a une subtilité que je saisis pas ou ça n'a juste aucun sens ? :o

    Ensuite : Jaina qui tutoie Boba Fett. :perplexe:
    Jaina qui l'appelle Bob'ika. :perplexe:
    Boba qui est loquace. :perplexe:
    Boba qui fait des blagues, BOBA QUI FAIT DES BLAGUES !!!!!!! Fett n'a aucun sens de l'humour, c'est pas dans ses gênes. :grrr:
    Fett qui a oublié son blaster perso parce que c'était une visite de routine, donc Fett devient négligeant, bah voyons.

    Leur tubes de transport se crashe, y a des Verpines mort ou en train de mourir partout autour d'elle et Jaina, tranquille, leur marche dessus pour retrouver Fett sous l'amas de corps. Et en plus, elle rigole après le Bob'ika. Cerise sur le gâteau, on nous rappelle qu'elle est un peu plus sensible aux Verpines que les autres en tant qu'ancienne Affiliée Killik, mais ça ne l’empêche pas d'en avoir absolument rien à foutre de les voir en train de crever et de monter sur une pile de cadavre sans même un haut-le-coeur.
    Ah si, il y a le sang verpine qui a une odeur de métal et ça empeste, l'honneur est sauf. :roll:

    Plus loin, une attaque de gaz nano. Oui bon, c'était mal amené mais pourquoi pas. Ca leur viendrait pas à l'idée de dire aux Verpine de fuir quand ils se rendent comptent qu'ils ne peuvent rien contre ? Ca n'aurait rien changé mais on aurait déjà un peu plus pu croire que c'te fille est censé être une jedi.
    Même un mando aurait dit que c'était pas une belle façon de mourir, et elle rien, aucun intérêt, ah si elle fait s'endormir leur guide pour qu'il souffre moins, ah bah oui on a discuter un peu avec lui, on peut bien lui accorder dix secondes ...

    Ensuite quand ils se rendent compte que les nano ne s'attaquent qu'aux Verpines. Ca leur viendrait pas à l'esprit que c'est légèrement injuste que eux survivent juste parce qu'ils ont la « chance » d'être humain ? Nan, un petit complex du survivant, même dix secondes, c'est trop passé de mode ?

    Et au milieu de tout ça, on a Fett qui se la joue paternaliste. :grrr:
    « Fett ricana. »
    La plus belle oxymore que j'ai jamais vu ! :o

    Bref, en un chapitre Denning n'a absolument pas respecté la psychologie que Traviss avait travaillé pour Fett, il le fait quasiment passé pour un bouffon lorsque Jaina le retourne comme une crêpe à la fin, et en plus il fait de cette-dernière un perso froid sans aucune émotion.
    Autant jusque là je m'étais pas rendu compte mais là le passage d'un auteur à un autre est bien violent, sans sontinuité, juste on rajoute trois semaines entre les deux bouquins (ce qui s'y passe, pas la peine d'expliquer) et basta.

    Et au passage le « ces storm savent tirer, pas comme à l'époque de maman », bien de rabaisser encore le mérite de la Rebellion ? Déjà que Starkiller fait tout le boulot. :roll:

    Ca donne envie de lire le chapitre 2, chouette.
  • 30/04/2011 - 18:47
    J'ai peur, là :(
  • 30/04/2011 - 18:58
    Je suis assez d'accord sur ton analyse Sirius (je viens de relire le chapitre 1 en VO).

    Je reviens juste sur un point : le tutoiement de Jaina envers Boba. C'est une monstrueuse erreur de la part du traducteur, on ne ressent pas une telle proximité en lisant en VO... Mauvais boulot là...
  • 30/04/2011 - 20:00
    Mitth'raw Nuruodo a écrit:J'ai peur, là :(


    Oui, moi aussi. J'espère que ce n'est que le passage de transition inter-roman qui fait tache et que la suite est meilleur.

    link224 a écrit:Je suis assez d'accord sur ton analyse Sirius (je viens de relire le chapitre 1 en VO).

    Je reviens juste sur un point : le tutoiement de Jaina envers Boba. C'est une monstrueuse erreur de la part du traducteur, on ne ressent pas une telle proximité en lisant en VO... Mauvais boulot là...


    Ah bah ça commence bien ce bouquin. :pfff:
    Dis moi, puisque tu l'as en VO avec toi, tu peux me confirmer ça STP :

    sirius a écrit:Les Verpines ont demandé à établir une base mandalorienne pour se protéger. On dit que l'effet de dissuasion a fonctionné : ils subissent une attaque impériale juste après.
    C'est donc PARCE QU'ILS subissent une attaque que la dissuasion fonctionne !


    Ca n'a tellement aucun sens que je me demande si le traducteur n'aurait pas oublié une négative dans la phrase "Visiblement, l'effet de surprise avait fonctionné" (deuxième paragraphe du chapitre).
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.