StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 4 - La tempête approche
  • 19/01/2022
     (70 %)  •  Langue : VF
    Et bien, ca fait plaisir ! Enfin un bon épisode. Enfin la série décolle !

    Les flashbacks pour le coup sont très intéressants puisqu'ils permettent enfin de raccrocher les wagons avec The Mandalorian et la série actuelle. En en plus, on a encore droit à beaucoup de clins d'oeils (le droïde cuisinier COO comme dans l'épisode II, le droïde LEP de TCW)... Et enfin un peu d'action, plutôt bien fichue d'ailleurs !

    Côté présent ca n'avance toujours pas mais du coup, ca annonce du lourd pour les 3 derniers épisodes qui devraient désormais se concentrer sur cette partie de l'intrigue. Pour la première fois depuis le début de la série, je ressens un peu d'impatience quant à la suite :oui:

    Et gros +1 pour cette nouvelle charge sismique à laquelle on a droit :love: :love: :D (je suis un fan de ce bruit)
  • 20/01/2022
     (60 %)  •  Langue : VO
    C'était un peu mieux... Peut-être même qu'on tient là le meilleur épisode de la série (en même temps, vu le niveau du reste...). Mais il ne se passe toujours pas grand chose. Je ne sais pas qui est ce Kevin qui réalise l'épisode, mais ça a déjà plus de gueule, ça ressemble à du Star Wars, je serais pas contre le revoir dans une prochaine série.
    Bon, on reste dans du plaçage de pièces sur l'échiquier et exposition des forces en présence (donc, ce qu'on attend généralement d'un premier épisode, allez du deuxième éventuellement), et on est encore dans du un quart d'intrigue au présent pour 3/4 de flash back (10 minutes sur les 43 que compte cet épisode).

    Mais les flash back sont plutôt intéressants, ça y est on boucle la boucle et on fait le lien avec ce qu'on a vu dans le Mando, tout colle bien, et les dialogues permettent d'expliquer le changement de Boba (ça aurait pu être pas mal de s'attarder d'avantage à le montrer, à la place de, au hasard, Boba moniteur d'auto école). Parce qu'on a donc Boba qui a passé 5 ans parmi la tribu Tusken, mais on ne les a pas ressenties du tout, ces 5 anées. Pour ce qu'on en a vu dans les deux premiers épisodes, ça aurait tout aussi bien pu durer un ou deux mois. Et cet épisode est obligé d'expliquer par le dialogue tout ce qui aurait du nous être montré dans ces flash back là, s'ils avaient été réalisés & écrits par des gens compétents
    Fennec décide un peu trop facilement de rester avec Boba, et comme on la connait au final peu on ne sait pas trop si c'est par dette de vie, par ras le bol d'être tueuse à gage, ou parce qu'elle croit vraiment en son projet...

    Pour la partie dans le présent, le dîner est un peu mieux que la scène du défilé des glandus qui ouvrait le premier épisode, mais ça manque toujours un peu de tension, tous les échanges restent d'un banal et d'une platitude... Boba est quand même bien trop naïf s'il croit que personne ne va trahir sa parole (surtout les Trandoshan qui lui disent ouvertement qu'ils font déjà du business avec les Pykes)

    C'est bête, j'aurais pu dire que la musique était super dans cet épisode... mais il y a une scène, dans l'atelier de modifications cybernétique, où elle est particulièrement immonde, ça m'a totalement sorti du truc (l'atelier en lui-même aurait pu être cool, mais il aurait fallu qu'il soit beaucoup plus crasseux, un peu comme celui de Babu Frik dans l'épisode IX par exemple, là ça faisait bien trop clean)

    Bon allez, cette fois il faut espérer que la série reste sur une pente ascendante... mais Rodriguez a encore un épisode qu'il a réalisé pour venir tout saboter, donc difficile d'y croire.
  • 20/01/2022
     (70 %)  •  Langue : VF
    Je commence à déceler un pattern dans la façon dont cette série joue sur mon nerf…

    Alors que l'épisode 1 & 3 était effrayant de problématique en tout genre. L'épisode 2 lui arrivait à redresser la barrer et aujourd'hui l'épisode 4 montre que l'espoir n'est pas perdu.

    Toute la partie flashback était encore très cool. On a eu pas mal de réponse concernant Boba Fett et son "nouveau lui" (et j'aime beaucoup aimé ça, comme si la série se moquait d'elle-même pour faire taire les critiques, sauf que bah... Plus de la moitié de saison, c'est trop tard…).

    J'ai aussi bien aimé le salon de modification en mode salon de tatouage douteux etc. Encore une fois, j'avoue avoir un peu de mal à situer ce genre de chose sur Tatooine mais bon... Passons. Toute la scène de modification était plutôt sympa visuellement avec ça marchait super bien avec la BO.

    Bref, maintenant les flashbacks, c'est terminé. Le présent, qui jusqu'ici m'avait laissé sur ma faim, va devoir combler la fin de la série. Heureusement, on a ENFIN un enjeu, un méchant, un objectif et ça, ça fait plaisir. La partie "présente" de cet épisode était plutôt cool, là on ressentait le côté gangster, parrain, etc. C'est ce que je veux pour les trois derniers épisode (et aussi des combats ou Boba porte son casque, quand même...)
  • 26/01/2022
     (60 %)  •  Langue : VO
    Un épisode moitié-moitié, comme la fondue, sauf que dans la fondue, les deux moitié sont bonnes. Là le début est bien, la fin pas mal aussi, mais le milieu est au mieux absurde et au pire ridicule (ou l'inverse).

    J'ai bien aimé l’ambiance du début chez les améliorés. Pour une fois dans cette série, la transposition du terrestre vers la galaxie très lointaine marche plutôt bien. Ici les jeunes cools des rues vont se faire tatouer, là-bas les jeunes cools des rues vont se faire augmenter.
    Le contact entre Boba et Fennec est un peu vite expédié, ils se font vachement vite confiance pour deux durs à cuire, mais ça fonctionne quand même, et leur "infiltration" dans le palais est très cool, avec de bonnes idées pour l'envers du décor et des droïdes rigolos :lol:

    C'est après ça que ça se gâte. Déjà j'adhère pas du tout à l'idée du "on va se mettre à plat ventre avec le vaisseau sur la bête pour regarder dedans", c'est juste démesurément dangereux et même si l'armure était là, y'aurait une chance sur un million de l'apercevoir entre les deux dents de devant. Et vu que nous, spectateurs, on devine très bien comment ça va finir, bah c'est pas la peine de faire un vrai-faux suspense, il aurait dû balancer un charge directement dedans et on en parle plus (et on aurait quand même eu notre instant clin d'oeil).

    Et on rajoute à ça l'absurdité de la ligne temporelle. C'est pas clair si Boba est resté 5 ans avec les Tuskens (auquel cas les Niktos ou les Pykes sont vraiment pas réveillés pour venir se venger) ou s'il est resté 5 ans tout seul avec son Bantha (auquel cas c'est lui qui est pas réveillé, c'est long pour se décider à se reprendre en main, heureusement que Fennec a été larguée juste devant son nez sinon on y serait encore...), mais dans les deux cas ça ne tient pas debout une seconde. Limite ils auraient rien dit, seuls les fans pinailleurs qui ont la chrono en tête auraient tiqués, mais vu que c'est dit dans l'épisode... :transpire:

    Niveau débilité, on en parle de Krssantan qui tabasse des mecs qui ont l'audace de s'amuser dans un lieu prévu à cet effet ? :paf: J'ai regardé une deuxième fois la séquence parce que j'étais sûr d'avoir loupé un turc mais non, y'a rien. Si c'est juste pour nous dire "regardez il est brutal", on a déjà eu l'épisode précédent c'est bon. :transpire: Et si c'est juste pour les fans qui savent que les Wookiee aiment pas les Trandoshans et réciproquement, bah super pour les 0.01% du public mais ça reste complètement crétin comme comportement. :roll:

    Reste la fin avec le dîner des mafiosi. L'idée est bonne, mais c''est un peu vite expédié je trouve. Boba essaie à peine de les convaincre et sort son meilleur argument à Fennec après qu'ils soient partis (parce que franchement, Fennec qui raconte que Fortuna était pas légitime,,. heureusement qu'un des invité pose la question, parce que moi non plus je voyais pas pourquoi Boba le serait plus). Du coup c'est un peu bancal. ça passerait mieux s'ils avaient débattu des heures et que finalement on aboutit au compromis de pas se tirer dans les pattes. Ou alors Boba a jamais vraiment eu l’intention de les rallier, ce qui serait un peu bizarre mais avec nos scénaristes on ne sait jamais.