- Titre original Chapter 3 - The streets of Mos Espa
- Série Le Livre de Boba Fett
- Saison et n° épisode S01E03
-
Dates de diffusion
12/01/2022
12/01/2022 - Note du staff SWU
- Note des internautes
Boba Fett doit affronter deux dangers très différents.
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Cast & prod
- Encyclopédie
- Galerie
-
Et bien pour le coup, c'est mon épisode préféré des trois, pour le moment ^^
Certainement car on est bien plus dans le présent. Ca avance un petit peu et on a enfin un aperçu plus important des forces en jeu sur Tatooine suite à la chute de Jabba. Ce n'est pas bien folichon mais c'est la partie qui m’intéresse le plus.
J'ai beaucoup aimé le look des Bikers, même leurs speeders flashy ne m'ont pas dérangé... Jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils allaient moins vite qu'en zone 30 aux abords d'une école. Sérieux ? C'est la scène la plus cheap qu'il m'ait été donné de voir dans du SW
Déçu que ce soient les Pykes qui prennent la tête de "l'adversité" à la place des Hutts. J'espère toujours voir débarquer une menace bien plus grande au dessus (genre l'Aube Ecarlate) C'est le seul truc qui me motive à regarder les épisodes chaque semaine. -
Boba Boba le petit ourson se rend enfin compte que c'est un peu débile de vouloir diriger un empire criminel à 4 (dont deux Gamorréens à poil) du coup... il engage un gang d'ados bikers. D'accord d'accord...
Et donc les Pykes entrent sur l'échiquier, mais les Hutts se retirent (ben oui il faudrait surtout pas qu'il y ait trop de factions impliquées, au cas où ça deviendrait complexe... j'espère vraiment qu'ils mentent et vont revenir, histoire de pimenter un peu la suite des évènements)
Autrement on a une scène d'action plutôt pas mal avec Krrrsantan, et une course poursuite absolument abominable pour conclure l'épisode, déjà il y a aucune sensation de vitesse, on a l'impression qu'ils dépassent jamais les 20 km, et mon dieu ces designs de motojet sont juste atroces, même dans les pires fan-films j'ai rarement vu des trucs qui faisaient aussi peu Star Wars -
J'ai bien aimé les rapports de force avec les Hutts qui sont très versatiles et vont pas chercher plus que ça les ennuis, allant jusqu0à offrir n'importe quoi pour avoir la paix, vs les Pykes que l'on sent bien margoulins (même si j'ai pas trop compris pourquoi on est passés d'un droit de passage pour traverser le territoire Tusken a une protection d'un autre groupe). Krrsantan est intéressant, c'est la première fois qu'on voit un Wookiee agressif et sanguinaire, ça donne du relief à la scène de Solo ou Chewbacca était traité comme un bête sauvage.
Les nouveaux alliés de Boba sont intéressants. Ils sont assez bien amenés et traités (par rapport au niveau général j'entends), et la réaction de Boba cohérente. Pas fan de leurs engins que je trouve un peu trop propres et brillants pour Tatooine (même si je comprend l'idée et la référence, ils doivent passer leurs journées à les nettoyer). La course-poursuite est par contre très très molachonne, et un peu absurde aussi. Le larbin n'a aucune raison de fuir, le maire n'étant de toute façon pas là et sa destination probablement pas secrète.
Les divers clins d’œils à des éléments de la saga ou d'autres séries (l'astromec serveur, le droide de protocole pris au milieu de l'action, les casques sur les piques etc...) sont sympas au début, mais un peu trop nombreux à la longue.... ça finit par faire remplissage.
Constat inverse pour la musique, en particulier pour la scène des Tuskens. Y'a de l'idée, mais ça ne va pas assez loin, c'est trop commun, trop terrestre, il manque cette étincelle qui puisse nous transporter ailleurs.
En parlant de cette scène d'ailleurs, elle me fait une impression gameofthronesque, en mode "on sait plus quoi en faire de ces personnages, aller hop petit massacre des familles".
Bref y'a du mieux. -
-
Là j'ai un gros problème, déjà, comme je l'avais dit dans mes avis sur les deux premiers épisode ; Je préfère amplement les parties flashback, car je trouve la partie "présent" sans enjeux et trop lente et là.... Bah déjà il n'y a pas énormément de temps du passé, qui en plus est sensé (je pense) être là pour nous montrer comme Boba est devenu empathique (spoiler : ça ne marche pas). Mais en plus de ça la temporalité présente avance certe, mais recule en même temps. Je m'explique :
Dans l'épisode 2 les Hutt arrivaient et on se disait qu'on avait un vrai enjeu là, COOL ! Et bah non, en fait ils ont fait coucou et s'en vont... Pourquoi les avoir mit alors ? Et maintenant, ce sont les Pyke, ok, ça me va, mais on est déjà à la moitié de la série et ce n'est que maintenant qu'on sait où on va ? (Et encore, on n'est pas à l'abri d'un mauvais retournement…)
En dehors de ça et bien... Une réalisation molle encore une fois avec aucun panache, une course poursuite ridicule qui me rappelle mes dimanche après-midi en auto-tamponneuse (et encore, c'était plus vif).. Bref.
Je finis simplement sur les Biker. En soit les personnages sont cool mais... Ils ne sont pas à leur place, ils font taches et je ne peux pas croire que ce sont des petits voyous de Tatooine, trop propre, trop coloré. Et c'est vraiment dommage, cabossé les speeder, salisser leur visage, abimer leurs prothèses cybernétiques et là on avait des personnages vraiment intéressants... Je ne comprends pas les choix de cette série....