StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 1 - Un étranger en terre hostile
  • Titre original Chapter 1 - Stranger in a strange land
  • Série Le Livre de Boba Fett
  • Saison et n° épisode S01E01
  • Boba Fett établit son pouvoir.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 29/12/2021
    France 29/12/2021
  • Note du staff SWU
     (43 % - 4 commentaires)
  • Note des internautes
     (39 % - 7 commentaires)
  • 29/12/2021
     (50 %)  •  Langue : VO
    J'ai pas trouvé ce premier épisode terrible du tout... rien de honteux, mais vraiment rien de palpitant non plus, tout m'a paru assez plat, avec une vision très lisse et simpliste du monde de la pègre (en tous cas pour le moment), et un côté assez amateur dans certains costumes, le manque de figurants, la manière dont le désert est filmé ne m'a pas paru cinématographique du tout. Le Mandalorien avait ces problèmes aussi mais jamais aussi proéminents, je trouve.

    Mais il se passe tellement rien dans cet épisode ! Boba marche en ville et prend des bains en ayant des flash-backs pas passionnants non plus, super...

    Quand je parle de traitement trop lisse et simpliste, la scène où ses vassaux viennent lui payer un tribut en est le parfait exemple : tout est ultra convenu, il y a aucune tension, de bêtes champs/contre-champ sans aucun travail pour faire monter une ambiance pesante et oppressante ça donne une scène molle, oubliable et où on ne sent à aucun moment le pouvoir qu'est censé exercer Fett !

    Et vraiment, si c'était pas pour le perso en lui même il y a absolument rien dans cet épisode qui me donnerait envie de revenir pour le suivant. La sortie du Sarlacc et voir d'avantage la culture Tusken c'est cool, mais rien n'a fait vibré ma fibre de fan de Star Wars.

    La musique est plutôt pas mal, pour le coup, pas de theme aussi fort que celui du Mando, mais les sonorités utilisées donnent une chouette ambiance.

    J'ai pas grand chose à en dire tant c'était vide... ouais, plat et vide. Un début très moyen, voire médiocre, j'en espère plus pour la suite (mais échaudé par The Mandalorian, je m'attends pas à grand chose non plus).
  • 30/12/2021
     (50 %)  •  Langue : VO
    Bon, j'en attendais rien, et je n'ai rien eu, donc je peux pas dire que je suis déçu. :paf: Le seul point positif, ce sont les flahs-backs, notamment la plus longue référence à la la prélo depuis 2015, et la sorite du Sarlaac. Je craignais qu'on nous fasse une Dark Maul, ou qu'on nous la tease pendant 78 épisodes en mode "la légende Boba Fette qui en est sorti sans que personne sache comment c'est possible". Ça reste très bof vis-à-vis de ROTJ mais au moins on en fait pas des caisses. :neutre:

    Pour le reste, j'ai trouvé tout ça ennuyeux et prévisible. Je demande pas que chaque minute de chaque épisode de chaque série soit flamboyante mais là bof quoi. Les personnages sont fades, les acteurs ont l'air de s'ennuyer à jouer ça, les décors sont peu inspirés (mention spéciale au Palais de Jabba complètement vide et son annexe volée sur Naboo) et les figurants vus et revus (la seule espèce "originale" c'est le godzilla-centaure....). Ok y'a Max Rebo mais ça ne fait pas tout. :roll:

    J'ai lu que certains trouvaient l'épisode trop court, perso j'ai trouvé ça long, notamment avec les scènes de fermiers ou du creusage dans la désert qui s'tendent pour rien (j'ai même pas compris le pourquoi de la première), et les combats et le parcours sont pas oufs non plus.

    Même la musique ne sauve rien tant elle est basique et hors de propos (sérieux, à la Cantina on se croira dans les Caraìbes et au générique sur un bateau pirate, y'a pas l'ombre d'une originalité et d'un sentiment "galaxie lointaine"). :pfff:

    Bref, à voir la suite, mais pour l'instant c'est encore moins inspiré que Mandalorian à ses débuts. Je sais bien que ça va marcher parce que Boba Fett c'est vendeur, mais si on pouvait avoir un truc vendeur ET de qualité, ça va bien aussi. :transpire:
  • 31/12/2021
     (30 %)  •  Langue : VF
    M'ouais. Je n'ai pas grand-chose à dire de plus. L'épisode n'est pas désagréable à regarder, mais bon...
    J'en rejoins quelqu'un d'entre vous sur certain défaut, un grand manque d'ambition, un jeu d'acteur qui donne parfois l'impression que personne n'a envie d'être là, des scènes de combat qui ressemble aux cessions de répétition (s'il y en a eu bien sûr...) et enfin un grand manque de panache sur la réalisation, des cadres sans saveur et de champs contre-champs simples et sans bavures…

    Niveau scénario, c'est la grande inquiétude que j'avais à la base, y a-t-il vraiment des choses à raconter ? Jusqu'ici bif bof… J'ai aimé les flash back et c'est ce que j'avais envie de voir mais... Pour le présent, pour le moment, ce n'est pas la joie. Je reste néanmoins attentif à la suite, on n'est pas à l'abri du fait que nos petits ninja travaillent pour un personnage réellement cool (des comics why not ?) et nous donne une bonne intrigue One Shot agréable et palpitante.

    J'attends de voir. Même si pour le moment je reste persuadé qu'un simple épisode spécial d'une heure et demi en mode "Holiday Special" avec une majorité de flash back et un peu de présent aurait laaaargement suffit pour ce qu'on va nous montrer.
  • 05/01/2022
     (40 %)  •  Langue : VF
    C'est court et en même temps extrêmement long. Pas grand-chose d'intéressant, des flash backs poussifs. Bref, un premier épisode pas très alléchant.