La victoire et la mort

- Titre original Victory and Death
- Série The Clone Wars
- Saison et n° épisode S07E12
-
Dates de diffusion
04/05/2020
04/05/2020
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Ahsoka et Rex doivent utiliser leur intelligence et leurs aptitudes pour survivre à la fin de la Guerre des Clones.
-
[Spoiler]15 minutes consacrées à la tentative d'évasion d'un Venator... Alors certes on ne s'ennuie pas, c'est rythmé (ça l'est même trop), mais y'a aucune réflexion... Pire encore, à partir du moment où ils se sont écrasés sur la lune :
- pas de scène d'adieu entre Ahsoka et Rex et donc pas d'indication sur ce qu'ils font ensuite...
- normalement elle ENTERRE ses sabres, elle les jette pas par terre comme ça à la portée du premier venu...
En revanche, la scène avec les casques est somptueuse.
La fin avec [Spoil]Vador[/Spoil] fait sont petit effet, mais reste pour moi très dispensable...[/Spoiler]
Bref, un petit 70%.
Première fois que je suis déçu qu'une série animée se termine. Et je suis encore plus déçu qu'elle se termine comme cela. J'attendais mieux. -
Merci Lucasfilm ! -
Ce dernier épisode marque un tournant pour la Saga. C'est la fin d'un arc, qui est désormais complet : celui d'Ahsoka Tano. Ce personnage est pour moi le personnage principal de cette série. C'est au travers de ces yeux qu'on découvre la Guerre des Clones dans le film original. C'est au travers de ces yeux qu'on assiste à la fin de cette même guerre.
La fin est assez émouvante. Je n'ai pas versé de larmes ou quoi que ce soit, mais j'ai quand même eu un petit pincement au coeur en voyant le générique de fin.
Fort heureusement, on continue de suivre le parcours de ce personnage au travers de Star Wars : Rebels, et j'espère dans une autre série animée...
Adieu The Clone Wars, merci pour ces 12 années de bonheur ! -
Le croiseur à moitié détruit qui traverse les nuages, c'est magnifique.
La fin est belle aussi avec la présence du hibou qui nous balance un lien avec Rebels (j'espère que c'est bien le hibou ^^).
Bon ok, Ahsoka et Rex sont restés un moment sur la planète car je sais pas mais il devait y avoir plusieurs centaines (milliers) de clones dans le croiseur à enterrer :transpire: -
La présence de Dark Vador est sympathique mais sans plus, c'était un clin d'oeil largement dispensable comme l'a noté Link.
Dans son ensemble l'arc était quand même dingue, dommage de pas avoir eu un petit peu plus à la fin.