[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Attentat contre Palpatine : L'Empire affronte les Derniers Résistants!

Aucun terroriste ne peut résister à l'Empire!
Depuis Coruscant : Dans notre précédent numéro de la Tribune Impériale, nous vous révélions en exclusivité que Sa Majesté avait été la cible d’un odieux attentat, perpétré par un chasseur de prime du nom de Fellyas Shaleen qui s’est d’ailleurs suicidé après avoir confié des informations sur les commanditaires de l’attentat. Grâce aux bonnes relations que notre journal entretient avec la Cour Impériale, nous avons été en mesure de suivre les enquêteurs sur la piste d’un groupuscule terroriste.

Alors que le corps de Fellyas Shaleen était encore en salle d’autopsie pour confirmer la thèse de son suicide, les enquêteurs du SITA (Service Impérial d’Anti Terrorisme) débutaient leurs investigations pour se lancer sur la piste d’un groupuscule terroriste. Selon un enquêteur qui a préféré rester anonyme, Shaleen aurait dévoilé le nom de cette mouvance avant d’assurer que leur objectif était de « terrasser Palpatine pour plonger l’Empire dans un chaos éternel. » Ce groupuscule, nommé les Derniers Résistants, avait déjà fait parler de lui récemment, lorsqu’il avait commandité l’attentat contre un centre de formation pour jeunes recrues impériales, qui avait fait plus de 30 morts. Le nom du réseau servirait quant à lui à caractériser des individus qui seraient, selon eux, le dernier rempart contre la tyrannie et les méfaits de l’Ordre Nouveau !

Alors que les membres d’intervention du SITA rassemblaient tous les éléments qu’ils détenaient sur ce réseau, le commandant Hakel’Ton, promu il y a peu à la tête du SITA, confiait à la Tribune Impériale que « les Derniers Résistants sont des individus sans foi ni loi et qui n’accordent aucun intérêt à la vie humaine. Leurs actions ne sont que haine et violence et leurs revendications ne sont qu’un prétexte fallacieux pour perpétrer des ignominies. » Lorsque nous avons voulu savoir si le SITA avait déjà cherché à anéantir ce groupuscule, Hakel’Ton nous a répondu sans détour : « Bien sur que oui. C’était même une des affaires principales sur laquelle nous travaillions, mais l’attentat contre Sa Majesté nous a naturellement obligé à y consacrer tous nos moyens. Le problème est que les Derniers Résistants se terrent dans les bas fonds de Coruscant pour y préparer leurs sordides attentats. Ils sont également très mobiles et bien informés. Quant à savoir où ils trouvent leurs armes et leurs explosifs, nos soupçons se portent sur un réseau de contrebande qui opère en temps normal dans la Bordure Extérieure. Nous avons renforcé nos contrôles dans tous les spatioports de Coruscant dans le but d’intercepter la marchandise, mais c’est une tâche herculéenne qui demande des moyens considérables.»

Face à cette situation pour le moins alarmante, le commandant du SITA a tenu à tout de suite nous rassurer : « Mais nous avons un atout de valeur dans notre manche. Nous avons récemment interpellé un des membres actifs des Derniers Résistants alors qu’il tentait de piéger l’airspeeder d’un officier de haut rang de l’Ordre Nouveau. En ce moment même, nos meilleurs enquêteurs font tout leur possible pour lui faire avouer la position actuelle du centre névralgique du groupuscule terroriste. Nous espérons obtenir des informations rapidement.» Et en effet, le lendemain même de cette déclaration, les méthodes d’interrogatoire du SITA portaient leurs fruits car nous apprenions que le terroriste interpellé avait fini par parler et indiquer très précisément ou se trouvaient les cerveaux du réseau.

La Tribune Impériale eut alors la chance de faire partie de l’impressionnante expédition qui se dirigea vers les quartiers les plus mal famés de Coruscant. Pour cette opération d’anti-terrorisme sans précédent, près de 200 stormtroopers furent mobilisés, ainsi que des tireurs d’élite et des canonnières de combat. L’assaut fut donné au petit matin, dans un immeuble en apparence désaffecté du quartier Bothan. Et bien que nous fûmes obligés de rester à l’extérieur, nous pouvons vous assurer que la bataille fut particulièrement sanglante et dura près de trente minutes. Mais au final, les forces pacificatrices de l’Empire furent victorieuses, malgré la perte de dix de ses valeureux soldats. Quant aux Derniers Résistants, selon nos sources, près de trente de leurs activistes ont trouvé la mort, le reste ayant été arrêté et emmené au Centre d’Interrogatoire du SITA sans ménagement.

C’est donc à une victoire importante contre le terrorisme à laquelle nous avons eu l’honneur d’assister. Une victoire qui prouve la volonté inébranlable de l’Empire de ne surtout pas se laisser intimider par des individus sans scrupules et dénués de tout sentiment. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les interrogatoires des prisonniers ont débuté, et première révélation de taille, le chef des Derniers Résistants, un certain Belek Sylyas, aurait affirmé « n’être qu’un pion dans cette affaire.» Selon lui, il aurait été payé pour recruter lui-même un chasseur de primes afin de brouiller les pistes. Bien que nous n’ayons pas de plus amples informations pour le moment, une source proche du dossier nous a laissé entendre que plus qu’un simple attentat contre Palpatine, c’est tout un complot politique de grande ampleur qui se cacherait derrière cette affaire de plus en plus complexe. Nous ne manquerons pas de vous révéler la suite des évènements dans notre prochain numéro.
Wee Lyam.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.