[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

La première pierre du Palais des Constellations posée.

Depuis Sartinaynian, Secteur de Braxant. : C’est avec émotion que plusieurs dizaines de milliers de personnes ont assisté, avec un parterre d’officiels, à la pose de la première pierre de ce qui sera le deuxième centre administratif impérial après Coruscant.

Alors que des voix s’élèvent déjà dans les travées de la Rotonde contre une certaine forme de centralisation, l’Administration Impériale a décidé la création d’un centre secondaire afin de palier à l’excès de démarches et à l’engorgement des bureaux. C’est donc une décision d’ouverture vers les mondes de la Bordure Intérieure de la part des autorités dirigeantes et un geste fort à l’égard de ceux qui hurlaient déjà à un régime Coruscanto-Coruscantii.

Evidemment, pour la majorité des citoyens galactiques, le secteur Braxant n’évoque pas grand chose et pourtant, il s’agit d’une des zones les plus actives desservies par la Voie Hydienne et on trouve à quelques années lumière de là des sanctuaires tels que Télos ou bien Dantooine qui aujourd’hui encore passionnent les assemblées de chercheurs et d’historiens.

Mais abordons plus en détail la planète hôte de ce nouveau centre, à savoir Sartinaynian. Depuis l’espace, elle apparaît comme une gigantesque sphère verte et bleue nimbée dans le voile blanc des nuages d’altitude. Rien de bien original en somme si ce n’est les profonds canyons qui zèbrent l’hémisphère sud. La population indigène, qui se compte en quelques millions d’individus, est la descendante d’une dizaine de familles de colons arrivée il y a plusieurs centaines d’années, attirée par les richesses du sous-sol, notamment en gaz combustibles.

Aucune comparaison n’est donc possible entre l’urbanisme de la Capitale Impériale et la tranquillité champêtre de Sartinaynian. C’est pourtant ici, au milieu de ces terres reposantes que Son Altesse a décidé d’implanter une partie de l’Administration Impériale.
Représentant l’Empereur, le Grand Chambellan Kaja Or’zee a été remarquée tant pour la grâce de sa robe que pour la fermeté de son discours. Extraits.

« Citoyens de Sartinaynian, fidèles sujets impériaux ! C’est avec fierté et dévotion que je célèbre ici-même la construction du Palais des Constellations, fleuron de l’architecture et de la technologie Impériale au service de tous. »

« Ca et là, des voix murmurent que l’Empire n’œuvre que pour Coruscant. J’affirme aujourd’hui que ce sont des mensonges terribles ! C’est accorder peu de crédit à l’histoire de Notre Empereur qui n’a jamais oublié qu’il est issu des mondes de la Bordure et qui, contre l’avis de bien des Sénateurs, travaille au développement tant économique que social de toutes les régions de l’Empire. »

« J’assure chaque individu, chaque âme composant le peuple galactique que jamais plus, il n’aura à craindre pour sa sécurité. Avec cette nouvelle étape franchie par l’Empire, la galaxie retrouve la stabilité qu’elle mérite pour les siècles à venir. »

« J’ai foi en l’Empereur et son régime. J’ai confiance en ce système qui ne vous trahira pas, qui ne vous mentira pas, qui ne vous décevra pas ! Gloire à l’Empire ! »


Terminant son discours sous un tonnerre d’applaudissements, la jeune et sémillante Kaja Or’zee a donc affirmé par cette diatribe contre les «réticents » au régime de Palpatine, tout l’espoir et la confiance qu’elle mettait dans ce dernier, invitant tout un chacun à faire de même.
La suite de la cérémonie fut assez classique avec l’holographie de la pose de la première pierre en compagnie de Mademoiselle Or’zee, Monsieur Tarkamir Vo’ordnish, administrateur du futur complexe et Monsieur Effyg Beren, maître d’œuvre.
Ce dernier a d’ailleurs tenu à nous confier ses impressions quant à ce projet colossal.

« Le Palais des Constellations sera l’édifice le plus moderne de tout l’Empire ! Sa conception, mêlant structures traditionnelles de Sartinaynian et éléments provenant de toutes les branches de la galaxie en fera le fer de lance des bâtiments administratifs, présageant d’un futur fantastique. C’est une véritable révolution dans le domaine de l’architecture civile. »

Et lorsque l’on aborde les délais de construction du complexe, Beren conserve son ton enjoué.

« Nous avons pris en compte les éléments météorologiques et géologiques, il n’y a aucun risque que les travaux soient retardés par quoi que ce soit. Le Palais des Constellations sera pleinement opérationnel d’ici à six mois. Cela peut paraître court, mais avec pas moins de trois mille cinq cents ouvriers ultra qualifiés et plus de dix mille droïdes d’assistance, ce chantier sera un modèle de rapidité et de qualité, je peux vous l’affirmer ! »

Rendez-vous est pris, donc, dans six mois, sur la belle planète Sartinaynian pour admirer ce que les spécialistes qualifient déjà de « chef d’œuvre de l’Architecture Impériale ». Nul doute que l’inauguration se fera en présence de sommités encore plus importantes que celles aperçues aujourd’hui et l’on parle même d’une intervention de l’Empereur lui-même…


D.S..

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.