[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Liberté!

Depuis Coruscant : Liberté ! Liberté !, s’écrièrent jadis les peuples éparses, avides d’union et de sécurité. Il y a encore quelques mois, le régime républicain tentait de maintenir désespérément l’illusion de cette liberté, chère au peuple et confisquée par une poignée d’usurpateurs.

Aujourd’hui, grâce au courage politique et à la bravoure de Notre Empereur, la Liberté est une valeur qui retrouve ses lettres de noblesse. Trop longtemps bafouée, martyrisée, la Liberté n’était plus que l’ombre d’elle-même, recluse au fond de quelques esprits éclairés réduits au silence.

Depuis la mise en place de l’Empire, une des volontés affichés du Suprême Potentat fut de rétablir les idéaux originels de la société galactique humaine que sont l’ordre, la sécurité et la liberté. Quelle ne fut pas la surprise du Gouvernement Impérial en découvrant que sous couvert de république, la galaxie avait vécu ses heures les plus sombres sous la coupe d’un système autocratique justifiant par lui-même et en lui-même le viol pur et simple de la dignité humaine.

Comment ? Par le plus simple et le plus abrupte des comportements : l’oubli. Le déni de l’Humain a conduit à la perte des idéaux, à la chute de la stabilité civile, à la disparition de la solidarité des peuples.
Au motif de l’évolution des mœurs et des civilisations, la république décadente fut contrainte d’accepter toujours plus la pression de races jusqu’alors méprisables, peuplant les recoins les plus vils de l’organigramme galactique. Ce fut la brèche dans laquelle s’engouffrèrent les créatures les plus abjectes avec pour seule volonté de présider à l’avenir de l’Humain balayant des millénaires d’équilibre naturel. L’Humain, dans sa mansuétude caractéristique ne vit pas le mal qui se posait face à lui. Il excusa, pardonna même parfois.

Ces jours sombres durèrent des siècles. Des décennies de décrépitude moribonde à constater la mainmise indigne de sous-espèces se gargarisant de réduire à l’esclavage physique et moral la noble et pure race humaine. Avec pour seule justification l’équité des peuples, ces créatures avaient réussi à mettre en place un régime acquis à leurs causes, ne se souciant plus du bien-être fondamental de la civilisation plurimillénaire et fondatrice de toute chose : l’Homme.

De cette histoire trouble, il faut bien évidemment tirer des enseignements pour le présent et, surtout, l’avenir. Bien entendu, l’élection de Palpatine à la gouvernance impériale a permis de réhabiliter les humains à la place qui est la leur et de gommer les effroyables cicatrices républicaines.
Seulement, la bête n’est pas morte. La tentation non-humaine est encore vivace dans les zones les plus reculées de l’Empire et, bien pire, s’immisce de plus en plus dans les hautes strates du Noyau. Pour palier à ce risque de contamination, les Autorités Impériales ont décidé la mise en place de nombreuses réformes dans divers secteurs d’activités. Ainsi, l’accès aux responsabilités financières ou sportives sera désormais strictement règlementé afin de ne pas voir se reproduire le schéma funeste d’un régime à la solde de créatures vénales et enclines à la fourberie. De plus, le secteur médical se voit doté par le Ministre de la Santé et de la Recherche Médicale de nouvelles bases de fonctionnement qui permettront de ne plus voir l’argent du bon contribuable dilapidé pour des profiteurs sans vergogne.

Vous le voyez, chers amis lecteurs, plus que jamais, l’Empire est désireux de rétablir la paix, la prospérité et la liberté à ses plus fidèles citoyens. Qui en doute est malade, qui est malade doit être soigné, qui est incurable doit être exécuté.

L’Empire prévaut !


D.S..

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.