StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Jaim Helaw
Biographie
 

Connu comme étant l’un des piliers de l’Empire Galactique, Jaim Helaw était le formateur du célèbre Conan Antonio Motti bien des années avant l’achèvement de l’Étoile noire. Grâce à ses nombreux talents, sa carrière atteint très rapidement son apogée avec un poste de commandant sur le Tempête Ionique, où le jeune Motti servait comme enseigne. Helaw était par ailleurs ébahi la maturité et de sérieux de ce jeune enseigne, et noua de solides liens aussi bien professionnels qu’humains avec l’un des futurs hommes forts de l’Empire. Connu pour être un homme cruel qui pensait uniquement aux batailles et à réduire ses ennemis en cendres, Helaw était un piètre politicien mais doté esprit de stratège bien supérieur à Tarkin. Pendant de nombreuses années, la haute hiérarchie de l’Empire proposa le poste de Moff à Helaw qui refusa à chaque fois catégoriquement, en mettant en avant le manque d’action d’un haut dignitaire comparé à un Commandant ou à un Amiral. Sur sa fin de carrière, l’Empire confia à Helaw le Destroyer Stellaire l’Indomptable ainsi qu’une promotion au grade d’Amiral. Motti rendit visite une dernière fois à son ancien mentor avant d’embarquer définitivement sur l’Étoile noire.

Les deux hommes débattirent des derniers projets politiques de l’Empereur, ainsi que de la fiabilité de la nouvelle station spatiale qui laissait Helaw assez dubitatif. Ce dernier raconta à son jeune ami une anecdote datant de l’époque Républicaine où il travaillait en binôme avec le meilleur artilleur de la république : Kan Pojo. Malgré son don inné pour toutes sortes d’armes de poings, Pojo se fit tuer par un pirate lors d’une mission officielle à cause de l’enrayement de son blaster. Bien que Motti ne comprenait pas où le vieil Amiral voulait en venir, la conclusion de cette histoire demeurait : malgré une puissance bien supérieure à celle de son ennemi, une machine demeurait nettement plus imprévisible que l’être vivant. A ces paroles, Motti devint pensif en se remémorant les conseils de son ami mais, peu après avoir quitté le vaisseau, l’Indomptable explosa dans une lumière aveuglante.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 23/12/2016
Rédacteur(s) : Yocana
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

L'Etoile Noire

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Jaim Helaw. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour