StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rycus Kilran
  • Catégorie Militaires et guerriers
  • Espèce Humain
  • Sexe Masculin
  • Planète d'origine Dromund Kaas
  • Rang Grand Moff
  • Fonction Commandant puis Grand Moff de l'Ancien Empire Sith Reconstitué
  • Pseudo Le Boucher de Coruscant
  • Spécialité Stratégie
  • Signe particulier Visage scarifié à la suite d’une rencontre avec un Jedi
  • Mort Tué par une brigade républicaine à bord de la Prison Maelström.
Présentation
 
Rycus Kilran, dit le 'Boucher de Coruscant' ou encore le 'Pacificateur du Soulèvement Togruta', était un Grand Moff de l’Ancien Empire Sith Reconstitué au temps de la Grande Guerre Galactique (3 681 – 3 653 av B.Y.) et de la Guerre Froide subséquente. Fin stratège et patriote dans l’âme, Kilran était un homme charismatique et très intelligent, et tous ses pairs avaient le plus grand respect pour lui.
Biographie
 

1. La Bataille d’Ord Ibanna : l’Ascension de Rycus Kilran

Né sur Dromund Kaas dans une famille aisée, héritier d’une longue lignée de militaires, Rycus Kilran était naturellement doué pour la stratégie et le commandement. Lorsqu’il eut terminé sa formation à l’académie militaire impériale, Kilran fut affecté à une flotte et prit part aux combats dans le Secteur Brema, les premiers affrontements de la Grande Guerre Galactique (3 681 – 3 653 av B.Y.) Lors de la campagne du Secteur Brema, la flotte Sith dans laquelle Kilran servait engagea les forces de la République Galactique près de la planète Ord Ibanna. La bataille fut féroce, et toutes les chances semblaient du côté de la République Galactique. Les pertes étaient très lourdes du côté des Sith, et pour couronner le tout, le commandant de la flotte perdit la vie. Tandis que tout semblait perdu pour l’Empire Sith, Rycus Kilran, qui avait jusque-là été le bras droit du commandant, prit la situation en main et offrit la victoire à ses hommes. Faisant preuve d’un charisme exceptionnel, Kilran rassembla la flotte Sith et parvint à arracher la victoire à la flotte de la République. Tout au long de la Grande Guerre Galactique, Rycus Kilran mena ses hommes à la victoire en mettant au point des stratégies audacieuses, peu orthodoxes, mais extrêmement efficaces. L’une de ses stratégies audacieuses lui valut une rencontre musclée avec un groupe de Jedi. Bien que victorieux, cette rencontre lui laissa d’atroces cicatrices sur toute la partie gauche de son visage, un souvenir de sa victoire contre les Jedi.

2. La Conclusion de la Grande Guerre Galactique : la Consécration

En 3 653 av B.Y., l’Ancien Empire Sith Reconstitué joua sa dernière carte avec le Sac de Coruscant, exterminant les dernières résistances de la République Galactique en occupant la capitale galactique. Le Sac de Coruscant marqua la fin de la Grande Guerre Galactique, et l’avènement d’une ère connue sous le nom de Guerre Froide. À la fin de la guerre, le commandant Rycus Kilran s’était bâtie une réputation de chef invaincu, et ses ennemis le connaissaient davantage sous le surnom de « Boucher de Coruscant » que sous son véritable nom. Une fois le Traité de Coruscant signé par les deux camps adverses, Rycus Kilran put enfin goûter aux fruits de son travail en se voyant promouvoir au poste de Grand Moff de l’Empire par l’Empereur des Sith lui-même.


3. La Guerre de l'ombre

Néanmmoins, Kilran ne se reposa pas sur ses lauriers et il continua à organiser des opérations secrètes ayant pour but de déstabiliser la République pour l'affaiblir dans la prochaine guerre que tous savaient inévitable.


Quelques mois avant le début de la guerre, Kilran mit en place deux opérations secrètes qui porteraient un rude coup à la République. L'une fut un triomphe total, l'autre, un fiasco complet.


Kilran eut vent de la défection d'un général impérial qui détenait des informations critiques. Bien déterminé à empêcher ce traître de livrer ses renseignements à la République, Kilran dépêcha la Serre Noire, un croiseur impérial dirigé par le capitaine Revinal Orzik, d'intercepter le croiseur de classe Hammerhead qui transportait le Général. Mais Orzik, pensait que cette attaque était, en plus d'un violation du Traité de Coruscant, une mission-suicide et il refusa d'obéir aux ordres.

Rycus fit alors appel à un groupe de combattants qui étaient réunis par coïncidence pour faire entendre raison à Orzik. Si l'on sait que ce groupe, qui deviendra plus tard connu sous le nom de Brigade d'Intervention de l'Empire , et qui était composé de certains des plus grands champions de l'Empire, réussit à mener la Serre Noire à l'attaque, à tuer Yadira Ban, une padawan Jedi, ainsi qu'à neutraliser le Général, on ignore si celui-ci fut tué sur-le-champ ou si il fut emprisonné, interrogé et sans doute assassiné. Malgré tout, il n'en demeure pas moins que l'opération de la Serre Noire fut un franc succès. Mais les premiers revers vinrent bientôt...

En effet, Rycus visait une autre cible, qui voyageait sur un autre vaisseau, l'Esseles. L’ambassadrice Vyn Asara, que Kilran accusait de terrorisme et de sédition envers l'Empire, se retrouva au beau milieu d'une bataille dont elle était la cause. Mais, heureusement pour la République, diverses personnes, venant d'horizons tout à fait différents, s'unirent et contrecarrèrent l'assaut mené par Poing D'acier, le mercenaire mandalorien engagé par Kilran pour mener l'attaque. Ce groupe poussa même l'audace jusqu'à contre-attaquer sur le vaisseau impérial. Alors qu'ils étaient en route pour désactiver le rayon tracteur qui empêchait l'Esseles de s'enfuir, le Grand Moff les contacta par holo et essaya de les convaincre de se rendre mais il fit face à un refus, et il jura à ses ennemis qu'il les pourchasserait à travers toute la galaxie. Au final, Vyn Asara échappa à Kilran et l'apprenti Sith sous ses ordres fut tué.

4. Maelström ou la chute d'un Grand Moff

Peu après cette  campagne au résultat mitigé, Kilran fut affecté à la garde de la Prison Maelström, qui n'avait pour seul résident, qu'un seul prisonnier Jedi mais qui était pourtant vital à l'Empereur.


Un jour il fut dérangé par une information troublante : la République avait envoyé sa Brigade Spéciale d'Intervention attaquer Taral V, un avant-poste, surtout scientifique, qui contenait un ordinateur Gree qui permettrait aux Jedi de naviguer jusqu'à la Prison. Ayant un mauvais pressentiment, Kilran se rendit en orbite de Taral V et contacta la base. Là, il eut la désagréable surprise de retrouver les mêmes personnes qui avaient fait capoter l'attaque contre l'Esseles. Il essaya de bombarder la base pour les empêcher de mettre la main sur l'ordinateur Gree, mais ce fut peine perdue, et Kilran s'en retourna dans la Nébuleuse Maelström pour préparer la Prison à la prochaine attaque.

Et il ne fut pas déçu, puisqu'il se retrouva bientôt dans un combat sanglant contre une flotte de la République, menée par maître Oteg. On ignore si Oteg retira ses troupes ou s'il tint jusqu'à la mort, mais le fait est que Kilran fut informé que la Brigade d'Intervention s'était introduite dans la Prison et qu'elle s'approchait dangereusement du Prisonnier Jedi. Prenant sa navette personnelle, il se rendit à la cellule où le Prisonnier était tenu en stase. Là, il fit face à ses plus grands ennemis et contacta Dark Malgus par holo pour l'informer qu'il allait bientôt détruire personnellement la Brigade Spéciale d'Intervention tant redoutée de la République.


Kilran, en plus d'être un brillant tacticien et stratège, était aussi un sniper émérite et, avec l'aide de ses plus loyaux hommes, tint en respect la Brigade. Il réussit même à infliger quelques blessures, mais il ne faisait, somme toute, pas le poids face à quatre des plus puissants combattants de la République. Un à un, ses hommes se firent éliminer, et Kilran lui-même recula jusqu'à se qu'il se tint littéralement dos au mur. Là, se sachant condamné à un défaite certaine, Rycus Kilran n'abandonna pas et fit un un dernier baroud d'honneur durant lequel il déploya toute ses compétences, tout son génie stratégique. Mais au final, il périt face à ses ennemis. Et lorsque l'on lui porta le coup fatal et qu'il s'écroula, ses derniers mots furent :

« Je ne méritais pas ça... Il reste tellement à conquérir... »

Ainsi s'acheva la légende du Boucher de Coruscant. Une holostatue lui fut dédiée à Kaas City, capitale de l'Empire. Son successeur au poste de Grand Moff fut Ilyan Regus.
Apparitions
 
Ancienne République
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/09/2013
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01, Ashlack
Mise(s) à jour : Ababe

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Rycus Kilran. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité