StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Dark Rauder
Présentation
 
Dark Rauder était une Dame Sith du Sith Unique au temps de la Seconde Guerre Civile Impériale (130 - ? ap B.Y.) D’une loyauté fanatique envers le Seigneur Noir des Sith Dark Krayt, elle était réputée pour son intransigeance et son manque total de scrupule. Lors de la Seconde Guerre Civile Impériale, Dark Rauder devint le chef des escadrons de la Première Force Sith-Impériale.
Biographie
 

1. À bord du Marteau de Guerre

En 137 ap B.Y., tandis que l’Empire Galactique de Dark Krayt s’apprêtait à prendre Agamar d’assaut afin de capturer l’Empereur Roan Fel, Dark Rauder fut assignée au Marteau de Guerre, un Destroyer Stellaire Pellaeon. Prenant son devoir très au sérieux, Dark Rauder transféra tout son escadron Sith à bord du croiseur impérial, et vint se présenter au Moff Rulf Yage. Durant les présentations, la fille de Yage, la célèbre pilote surnommée Gunner, fit irruption et demanda à savoir où étaient passés les chasseurs habituels de l’Escadron Skull, les Prédateurs TIE. Dark Rauder annonça à Gunn Yage que leurs chasseurs avaient été remplacés par les meilleurs chasseurs stellaires de l’Empire Sith, et que son escadron devrait désormais les piloter. Gunner protesta et déclara que c’était une mauvaise idée d’échanger leurs chasseurs stellaires habituels contre des chasseurs Sith non testés. Gardant sa froideur naturelle, Dark Rauder rappela à la jeune Yage quel était son rang, et qu’elle ne devait jamais questionner ses ordres. Bien que profondément contrariée, Gunn Yage se plia à la volonté de son supérieur. Satisfaite d’avoir assis son autorité, Dark Rauder s’en alla.

Lorsque le Marteau de Guerre arriva enfin au-dessus d’Agamar, il déploya ses escadrons de chasseurs stellaires ainsi que ses troupes terrestres pour encercler le rassemblement de Jedi et de Chevaliers Impériaux qui se tenait au beau milieu d’un marais de culture. Tandis que les forces de l’Empereur Roan Fel affrontaient les forces Sith à la surface, Dark Rauder déploya ses escadrons et prit le commandement. Au cours de la bataille spatiale, la Dame Sith élimina de nombreux chasseurs stellaires impériaux qui constituaient la flotte loyale à Roan Fel. Montrant un plaisir certain à tuer, Rauder obligea Gunn Yage à abattre un pilote qui s’était éjecté de son chasseur. D’abord, Yage refusa catégoriquement d’abattre un ennemi désarmé, car cela s’appelait un meutre. Mais Dark Rauder l’obligea à obéir en se servant du côté obscur de la Force pour faire jaillir du sang des yeux et du nez de la pilote impériale – une menace de mort claire. Tiraillée entre son devoir de pilote impérial et son sens de l’honneur, Yage n’eut pas l’occasion d’obéir, puisque son camarade Crasher le fit à sa place. Contrariée, Dark Rauder menaça Crasher de le tuer s’il agissait contre ses ordres à nouveau. La Bataille d’Agamar se solda par un échec. Roan Fel parvint à s’enfuir avec plusieurs de ses Chevaliers Impériaux, et les Jedi firent de même. L’opération n’avait permit de détruire que le Destroyer Stellaire Dauntless, un bâtiment de guerre loyal à Roan Fel.

2. La Destruction de Da Soocha et de Napdu

Plus tard, le Conseil des Moffs envoya une flotte Sith-Impériale dans l’espace Hutt, dans lequel l’homme d’affaires Azzim Anjiliac Atirue était soupçonné d’abriter des réfugiés Mon Calamariens. En arrivant à proximité de la lune Napdu et de la planète Da Soocha, la flotte Sith-Impériale, commandée par le Seigneur Sith Dark Azard, déploya ses chasseurs. En première ligne, Dark Rauder prit la tête de l’Escadron Skull et chargea ses hommes d’abattre tout vaisseau qui tentait de fuir la zone. Cependant, les vaisseaux en question étaient de simples transports civils, et l’Escadron Skull était réticent à l’idée de tuer d’innocents civils. À nouveau, Dark Rauder poussa ses pilotes à obéir, et l’opération se conclut par le bombardement de Napdu et l’empoisonnement de Da Soocha.

3. La bataille de Taivas: nouvelle tentative d'anéantissement des Jedi

Rauder participa ensuite à la bataille de Taivas, à la tête de l’escadron Skull. Ayant obtenu la localisation du temple caché des Jedi en torturant le Chevalier Impérial Antares Draco, Dark Krayt envoya la quasi-totalité de sa flotte pour anéantir ses ennemis. Les flottes de Gar Stazi et Roan Fel, appelées à l’aide par les Jedi ne tardèrent pas à se déployer, et Rauder affronta la chasse adverse à la tête des Skull. Lorsque les Griffes croisèrent le chemin du Mynock, Rauder insista pour que Gunn Yage abatte le vaisseau, ignorant que Cade Skywalker était le frère de la jeune pilote. Gunn s’arrangea pour ne pas tirer sur le vaisseau, et annonça la rupture de l’attaque lorsque l’escadron Rogue arriva pour engager son escadron. Rauder se montra particulièrement mécontente de cette situation, mais les vaisseaux de Akura et Coburn étaient trop endommagés pour continuer le combat. Avec le reste de l’escadron Skull, Rauder choisit de poursuivre les vaisseaux d’évacuations des Jedi, qui emportaient notamment les padawans en sécurité. La Sith ordonna à son escadron d’ouvrir le feu, ce qui signa sa perte. Volant juste derrière Rauder, Gunn Yage, refusa de tuer des enfants sa défense et abattit le chasseur de la Sith, avant de rallier les forces de Roan Fel avec son père et une partie de la flotte Sith-Impériale.  

Apparitions
 
Dossiers associés
 
Le Dossier Force - Les Archives Jedi    Legacy : le futur est en marche !   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 06/05/2012
Rédacteur(s) : Jedimax01
Mise en page : Jedimax01
Mise(s) à jour : ordo181

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Darth_Rauder
  • Star Wars - Legacy #45: Monster, Part 3
  • Star Wars - Legacy #46: Monster, Part 4
  • Star Wars - Legacy #48: Extremes, Part 1
  • Star Wars: Legacy—War 3
  • Star Wars: Legacy—War 4

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Dark Rauder. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité