StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Amanoa
Biographie
 
Procession funéraire dOmmin fut le roi d’Onderon. Il régna d’une main de fer avec sa femme la reine Amanoa, sur Iziz l’unique ville de la planète. Les savoirs Sith amenés sur Onderon par le Jedi Noir Freedon Nadd furent transmis à sa descendance de génération en génération, jusqu’au roi Ommin. Ce dernier initia même sa femme aux pratiques du Côté Obscur de la Force, ce qui eut pour conséquence un effet dévastateur sur leurs physiques. Ils eurent tardivement ensemble une fille, la princesse Galia. Atteinte de maladie, le souverain se retira en secret pour se soigner, laissant la reine Amanoa aux commandes d’Onderon.

Quand Onderon rentra en contact avec la République Galactique, la planète était en proie à la guerre civile entre la ville fortifiée d’Iziz et les Chevaucheurs des Bêtes, descendants de criminels et d’opposants au régime, bannis et jetés en pâture aux Drxxl, les monstres de la lune Dxun qu’ils apprivoisèrent. Les apprentis du maître Jedi Arca Jeth, se rendirent sur Onderon pour y apporter la paix. Lorsque la princesse Galia simula son enlèvement par les Chevaucheurs des Bêtes pour se marier avec l’un des leurs, les Jedi comprirent qu’elle cherchait aussi à s’échapper du pouvoir obscur de sa mère. La reine Amanoa se sentit alors trahie par sa propre fille. Amplie de haine et de colère, elle déchaîna le pouvoir du Côté Obscur et un raz-de-marée de ténèbres submergea le palais royal.

Si Amanoa réussit à s’échapper des Jedi, Arca Jeth la retrouva par instinct dans les sous-sols du palais, en invoquant le Côté Obscur devant le sarcophage ouvert de Freedon Nadd. La Force lumineuse du vieux maître Jedi estompa le pouvoir obscur de la reine, la quittant définitivement pour laisser un corps sans vie. Sa dépouille fut emmenée dans un tombeau sur Dxun, au côté de celui de son mari et de celui de Freedon Nadd.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de l'Ancienne République    Le Dossier Force - Les Archives Jedi   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 02/02/2013
Rédacteur(s) : JjabaGanjja Le Jawa
Mise en page : Lax

Sources

  • La légende des Jedi T3 - Le sacre de Freedon Nadd

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Amanoa. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité