StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Karr Nuq Sin
Présentation
 

Karr Nuq Sin était un humain sensible à la Force né aux alentours de l’an 10 sur la planète Merokia. Lorsqu’il avait 13 ans, Karr commença à souffrir de terribles maux de tête et de crises où il avait des visions en touchant certains objets. Reconnaissant là le pouvoir que possédaient jadis les Jedi, sa grand-mère lui parla alors de la Force. Karr était en effet doué d’un pouvoir très rare nommé la Psychométrie permettant à son utilisateur de percevoir les événements passés qui entourent l’histoire des objets qu’il touche.

Après la mort de sa grand-mère, Karr Nuq Sin perdit peu à peu le goût à la vie sur Merokia, alors que ses parents, Tomar Nuq Sin et Looway Nuq Sin, avaient une idée bien tracée sur ce que sa vie serait, lui n’en voulait pas et continua de rechercher des artefacts lui permettant d’avoir des visions et de comprendre l’histoire des Jedi.

Biographie
 

1. Voyage à travers la galaxie

Un jour, il rencontra Maize Raynshi, la fille d’un officier du Premier Ordre nommé Vroc Raynshi. D’abord dubitative quant aux histoires de Karr, il réussit néanmoins à la convaincre de l’existence de son pouvoir en lui faisant une démonstration. Alors que les parents de Karr voulait l'envoyer dans une nouvelle école et que Maize était déçu que son père ne soit pas présent, ils décidèrent ensemble de quitter Merokia. Ils volèrent donc le yacht du père de Maize, le Avadora et s’enfuirent de la planète, accompagnés de RZ-7, le droïde médical de Karr. 

En premier lieu, ils se rendirent sur Utapau car cette planète était connue comme le lieu d’une des dernières batailles de la Guerre des Clones. Là-bas, Karr rencontra un homme nommé Sconto qui lui révéla être le fils d’un soldat clone. Le marchand présenta au groupe l’ancien bâton de Tion Medo et Karr eut alors une vision d’Obi-wan Kenobi et des soldats clones s’étant retournés contre lui lors de l’Ordre 66. Content d’enfin découvrir de nouvelles parts de l’histoire, Karr fut très enthousiaste et décida alors de mettre le cap sur Jakku, où avait eu lieu la bataille finale entre l’Empire et la Nouvelle République.

En arrivant sur la planète désertique, ils allèrent à l’avant poste de Niima où ils tentèrent leur chance dans l’arrière-boutique d’Unkar Plutt. Malheureusement, Karr ne ressentit rien et c’est n'est qu’après cette déception que les trois aventuriers tombèrent sur le Faucon Millenium. En entrant à l'intérieur, Karr trouva une sphère d'entraînement Jedi, et en la touchant, eut une vision de Luke Skywalker en plein entraînement au sabre laser avec Obi-Wan Kenobi. Après être sortie du Faucon, des soldats du Premier Ordre envoyés par Vroc Raynshi arrêtèrent Maize pour la ramener chez elle. Afin de ne pas attirer plus d’ennuis à Karr, elle se laissa faire et suivit les soldats en laissant un Comlink à Karr afin qu’ils puissent rester en contact.

Le jeune garçon fut extrêmement attristé par le départ de la fille qui lui avait donné le courage de se lancer dans cette aventure, néanmoins, il décida de poursuivre ses recherches. Plus tard, un Pyke l'interpela et lui confia que son organisation avait jadis participé à l'assassinat d’un Jedi sur une des lunes d’Oba Diah. Karr s’y rendit et trouva rapidement les débris d’un vaisseau et un disque dans lequel se trouvait un message du Jedi Sifo-Dyas. Celui-ci expliquait qu’après une terrible vision de la Force, il avait commandé une armée de clones aux Kaminoans pour la République, mais qu’il avait été victime d’un complot et qu’il était condamné, son vaisseau allant s’écraser.

Karr s’approchait du but, il reconstituait l’histoire. Plus tard, alors qu’il était dans une cantina, un Chadra-Fan lui conseilla de se rendre sur Batuu pour rendre visite à Dok-Ondar, un collectionneur d’antiquités qui pourrait sûrement l’aider dans sa quête. Karr et son droïde se rendirent alors à l'avant-poste Black Spire sur Batuu et allèrent dans le Nid d'Antiquités de Dok-Ondar. Dans la boutique, le jeune garçon toucha un casque de Gardien du temple et eut une vision d’Anakin Skywalker mener les clones dans le Temple lors de l’Ordre 66 afin d’éradiquer les Jedi s’y trouvant. Karr fut extrêmement déboussolé par sa vision, ne comprenant pas pourquoi Skywalker avait fait cela, en vérité, il ne réalisait pas le fait que deux Skywalker avaient vécu à des époques différentes et qu’ils n'étaient pas la même personne.

Dok-Ondar lui présenta ensuite plusieurs sabres laser, et Karr en toucha un dont la garde était cassée et qui avait vraisemblablement appartenu à un Inquisiteur. Il se vit alors lui-même, abattant un Jedi avec un sabre laser. Choqué par sa vision, il se demanda alors ce que tout cela pouvait bien signifier. L'Ithorien lui permit ensuite de garder le sabre laser en échange d'une livraison pour Maz Kanata sur Takodana.

En arrivant au château, Karr fut submergé par la Force qui émanait du lieu. Maz lui expliqua ce qu’était la Force et l’importance que l’équilibre avait pour espérer un jour contrôler un tel pouvoir. Afin de le tester, elle lui tendit la Médaille de la Bravoure que Leia Organa avait remise à Han Solo après la bataille de Yavin. 

Maz fut impressionnée et convaincue lorsque Karr put lui conter l’histoire de l’objet, elle ouvrit alors la livraison de Dok-Ondar, il s’agissait du bras perdu de C-3PO. Elle invita Karr à le toucher et ce faisant, le jeune garçon revécu l’intégralité de l’histoire de la famille Skywalker en quelques instants, comprenant alors l’histoire qui liait toutes les visions qu’il avait eues lors de son aventure.

Sur le chemin du retour, Karr Nuq Sin fut appréhendé par des soldats du Premier Ordre. Pensant d’abord que Maize l’avait trahie, il comprit plus tard que celle-ci avait seulement raconté son voyage et que son père, en tant qu’officier du Premier Ordre, avait voulu retrouver Karr pour avoir des informations sur Luke Skywalker. 

2. Retour à Merokia

Karr fut donc contraint de rentrer chez lui sur Merokia et confronta ses parents sur la vérité en leur racontant ce qu’il avait vu et vécu. Il apprit alors que son arrière-grand-père Naq Med, le père de sa défunte grand-mère, était un Chevalier Jedi, qui avait quitté l'Ordre avant la chute de la République. Ses parents avaient en effet décidé de lui cacher la vérité pour le protéger, mais Karr n’était pas de cet avis, et était déterminé à enquêter et retrouver son ancêtre. 

Il trouva, au sein des affaires de sa grand-mère, un Datacube qui disait que Naq Med se trouvait sur Pam'ba, à la frontière de l'Espace Sauvage. Karr et Maize négocièrent avec leurs parents respectifs et eurent alors l'accord pour effectuer un ultime voyage.

3. Rencontre avec son ancêtre

Il rencontra alors son arrière-grand-père qui était encore en vie. Il comprit que la vision qu’il avait eue de lui-même tuant un Jedi était en réalité un combat entre le Grand Inquisiteur et Naq Med peu de temps après l’Ordre 66. Malheureusement, son ancêtre ayant quitté l’Ordre, il était convaincu que les Jedi avaient réellement trahi la République. Karr lui raconta alors toute la vérité, permettant alors au vieux Jedi de soulager sa conscience et de partir en paix.

Karr récupéra la tunique Jedi de son arrière-grand-père ainsi que son sabre laser avant de détruire tout le reste de la cabane de celui-ci afin d'empêcher le Premier Ordre d’y trouver quoi que ce soit. Il prit ensuite une décision, il ne se formerait pas aux arts Jedi, ce n’était pas sa voie. Il décida de parcourir la Galaxie à la recherche d'artefacts de l'Ordre Jedi dans le but de préserver et de raconter son histoire.

 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/08/2022
Rédacteur(s) : Arkeez

Sources

Le Collectioneur, par Kevin Shinick

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Karr Nuq Sin. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour