StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Sylvestri Yarrow
Biographie
 

1. Pilote depuis l'enfance

Sylverstri Yarrow était une pilote de Cargo ayant vécu durant l’ère de la Haute République. Fille de Chancey Yarrow, elle-même pilote, elle grandit à bord du Switchback en compagnie de Neeto Janajana et du droïde M-227. Cependant, Sylvestri à aussi passé de nombreux mois loin de sa mère et de son vaisseau quand cette dernière l’envoyait passer du temps auprès d’amis à elle afin d’acquérir certaines compétences. Par exemple, Chancey avait envoyé sa fille s'entraîner avec une de ses vieilles amies, Lourna Dee qui deviendra un Maître-Tempête au sein des Nihil.

2. Victime des Nihil

Peu de temps après la Grande Catastrophe, la Guilde de Byne fut démantelée et les Yarrow, qui travaillaient alors pour la guilde, se mirent à leur compte afin de continuer leurs activités. Quelques semaines plus tard, alors qu’elle était envoyée par sa mère sur Tiikae pour se former sur la réparation d’hyperdrive, Syl fit la rencontre de Jordanna Sparkburn, une représentante des San Tekka dont elle tomba éperdument amoureuse. Malheureusement, elle fut rapidement obligée de rentrer auprès de sa mère et Jordanna ne put abandonner ses responsabilités auprès des siens. Les deux femmes furent donc séparées et Sylverstri eut le cœur brisé. Pour ne rien arranger, le Switchback fut attaqué par des Nihil et Chancey Yarrow fut tuée en protégeant sa fille, finissant alors de plonger Sylverstri dans une tristesse incommensurable.

Le sort s’acharna encore une fois, alors que les dettes s'accumulaient et que le Cargo tombait en ruine, une nouvelle attaque survint dans le Secteur Berenge et l’équipage fut obligé d'abandonner le vaisseau pour survivre, ainsi Syl perdit la dernière chose qui la reliait encore au souvenir de sa mère.

3. Escale sur Coruscant

Afin d’avertir du danger que représentait les Nihil dans le secteur Berenge, Sylvestri se rendit à Coruscant pendant que Neeto et M-227 restèrent sur Port-Haileap en l’attendant. Malheureusement pour elle, l’administration ne fut pas à la hauteur et sa plainte se perdit au milieu de centaine d'autres en attente de traitement. C’est à cet instant que Xlyan Graf fit irruption dans la vie de Syl, lui et sa garde du corps Basha s’intéressèrent tout de suite à l’histoire d’anomalie gravitationnelle suivit d’une attaque Nihil. Il ne semblait pas digne de confiance et ne manquait clairement pas d'estime de soi, mais Syl décida par appât du gain de l’accompagner pour discuter de son expérience. En effet, Xylan était un des héritiers de la riche famille de prospecteurs hyperspatiaux, les Graf. De ce fait, collaborer avec lui permettrait peut-être à la jeune pilote d’avoir assez de crédit pour rembourser ses dettes, s’acheter un nouveau vaisseau et reprendre ses activités comme si rien n’était arrivé.

Malheureusement, la situation s'envenima rapidement lorsqu'un individu tenta d'assassiner Sylvestri. À la suite de cet incident, Xylan conduisit Syl jusqu'à un de ses hôtels privés. Elle rencontra alors le professeur Thaddeus Wolk qui lui expliqua sa théorie sur le secteur Berenge. D’après lui, sa mère, Chancey Yarrow était encore vivante et travaillait à présent pour les Nihil afin de créer une arme utilisant un puits de gravité pour faire émerger les vaisseaux de l’hyperespace. Bien sûr, Syl fut déconcertée par cette théorie, qui, par bien des aspects, semblait tout de même tenir la route.

Cependant, une fois Wolk sorti, Xylan avoua sa manipulation à Syl. Il expliqua qu’il ne croyait aucunement aux théories du Gungan et qu’il avait besoin du témoignage de la jeune pilote pour plaider sa cause auprès de la Sénatrice Ghirra Starros afin d’obtenir un bail exclusif pour des expériences dans le secteur Berenge.

Voulant en finir au plus vite, Syl accepta l’offre de Graf et afficha son soutien envers lui face à la sénatrice qui accepta que Xylan et Syl mène une mission de reconnaissance dans le secteur afin de vérifier que tout était en ordre. Cependant, elle exigea que deux Jedi les accompagnent en observateur. Vernestra Rwoh et Imri Cantaros se joignirent donc à la mission et Xylan demanda que Cohmac Vitus et Reath Silas viennent aussi.

Très rapidement, Syl apprit qu’une autre personne allait être du voyage, son ex petite amie, Jordanna. Elle réalisa alors que ses sentiments pour elle était toujours aussi fort, mais que la rancœur qu’elle avait n’était absolument pas dissipée. Elle essaya alors d’esquiver cette situation et de faire comme si de rien n’était.

4. Mission dans le Secteur Berenge

Alors que le groupe s'apprêtait à commencer les préparatifs de leur mission, le professeur Thaddeus Wolk fut, lui aussi, victime d’une tentative d’assassinat. Malgré la présence des Jedi, Wolk fut touché et succomba à ses blessures, précipitant alors le départ vers le secteur Berenge.

Ce n’est qu’une fois en route que Syl Yarrow se rendit compte que leur vaisseau ne faisait pas cap vers leur destination, elle en informa les Jedi et Xylan expliqua qu’ils se dirigeaient vers Permaflora, la station spatiale des Graf. Et à peine arrivé, Imri ressenti la tension montée dans le vaisseau et comprit instantanément qu’ils venaient de tomber dans une embuscade, malheureusement, les Nihil furent plus rapides et les Jedi furent tous neutralisés avec des tirs incapacitants.

Sylverstri se réveilla aux côtés de Reath et Imri à bord du Cœur de la Gravité, une station spatiale secrète Nihil créée par Chancey Yarrow, la mère de Syl qu’elle croyait morte depuis des mois. La jeune pilote fut consternée de se rendre compte que sa mère travaillait pour les Nihil depuis le début, mais elle remarqua aussi que sa mère n’était pas insensible, elle s’inquiétait réellement pour sa fille et avait tout fait pour la ramener auprès d'elle. Cependant, la situation restait critique malgré tout, Syl détestait les Nihil et voulait protéger les Jedi qui l'avaient accompagné jusqu’ici. Fort heureusement, les renforts de la République arrivèrent rapidement et une bataille éclata entre les deux camps. Grâce à l’agitation, les Padawan et Syl réussirent à s’échapper et rejoignirent Vernestra et Jordanna. 

Ensemble, ils évacuèrent la station alors en train de se détruire, mais ne réussirent pas à capturer Chancey Yarrow, qui s’échappa, elle aussi, avant la destruction du Cœur de la Gravité.

Plus tard, Xylan Graf offrit le Vengeful Goddess à Syl pour s’excuser de son double jeu, elle avait tenu son engagement et lui avait tenu sa promesse en retour. De son côté, Jordanna choisit cette fois-ci de suivre Syl pour être enfin réunie et tout faire pour aller de l’avant, ensemble.

 
Apparitions
 
Haute République
Dossiers associés
 
Tout sur la Haute République   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 26/06/2022
Rédacteur(s) : Arkeez

Sources

Hors de l'ombre, par Justina Ireland

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Sylvestri Yarrow. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour