StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Saberdard
Description
 

Le saberdard est un projectile de petite taille mais redoutable. Ce n'est en effet qu'une petite fléchette en apparence, ne mesurant pas plus de 5 centimètres. Le saberdard est muni de trois ailerons stabilisateurs, permettant la trajectoire rectiligne parfaite du projectile. Au bout de chaque aileron se trouve un éperon d’ancrage afin que le projectile ait une incursion nette et précise dans la peau de la victime. En son centre se trouve le réservoir de poison, muni d’une aiguille d’injection pour laisser le poison se diffuser instantanément.

Obi-Wan vit ce projectile pour la première fois lorsqu’un mystérieux assassin l’utilisa sur la Clawdite Zam Wesell. Il n'avait jamais vu un projectile de cette taille auparavant. Ce n’était que le point de départ de sa longue enquête, qui le fit remonter ensuite jusqu’à Jango Fett. Même les droïdes du temple Jedi, à qui on présenta ce projectile, ne réussirent pas à analyser la provenance du projectile. Ce fut un vieil ami dénommé Dexter Jettster, chef du restaurant Chez Dexter sur Coruscant, qui lui indiqua la provenance Kaminoane de l’arme. Dexter avoua qu’il n’en avait pas vu beaucoup durant toute sa carrière, mais il n'eut aucune hésitation dans son jugement. Selon lui, les « entailles sur le côté » étaient typiques de Kamino, chose que les droïdes ne pouvaient pas voir, eux.

Saberdard

Cependant, le saberdard resta une arme typique mais pas exceptionnelle. Les fléchettes empoisonnées ne se faisaient plus rares dans la galaxie et, selon le type de la fléchette et du projectile, on arrivait facilement à retrouver la provenance de l’arme, donc de l’assassin. Le saberdard avait la préférence de Jango Fett pour plusieurs raisons : Elle garantissait un décès de la victime très rapide et garanti. Selon la nature du poison, la cible atteinte n'avait même pas le temps de se rendre compte du tireur ou de l'injection d'un quelconque fluide. Ainsi, pour protéger son identité, Jango Fett n'hésita pas à utiliser cette arme pour tuer Zam Wesell, avant qu'elle ne parle.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/06/2013
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk

Sources

Star Wars : Tout sur l'attaque des Clones

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'objet par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Saberdard. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour