StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Evasion
     (84 %)

    Escape est le troisième et dernier arc de la série Knight Errant, scénarisée par John Jackson Miller. Après un second tome assez décevant, les attentes étaient plutôt élevées, afin d’offrir à la série une fin digne de ce nom. Verdict…

    Scénario :

    Il est des comics que l’on attend plus que d’autres. Et en ce qui me concerne, ce troisième arc de Knight Errant en faisait partie. Etant un grand fan du premier arc, Ignition, et du roman éponyme mais ayant été déçu par le second arc Deluge, j’espérais que JJM nous ponde enfin une histoire passionnante, d’autant que Dark Horse a récemment annoncé que cet arc serait le dernier de la série.

    Et j’ai été agréablement surpris. JJM effectue un retour aux sources fracassant, avec LE point le plus intéressant du premier arc et (surtout) du roman, à savoir les Sith. La jeune Jedi solitaire Kerra Holt va se retrouver au milieu d’une guerre à trois (les deux frères Daiman et Odion sont toujours là, mais ils sont « rejoints » par un autre Sith : Malakite, dont le trip est de fabriquer des espèces de mutants mi-homme mi-oiseau), le tout sur fond de recherche de ses parents et d’un artefact secret qui ferait des ravages s’il tombait aux mains d’un Sith : le heaume de Ieldis (Oui, toi le fan des comics KotOR qui vient de te réveiller, il s’agit bien du même Ieldis que celui de l’épée qui y apparait !)

    Tout démarre donc avec la quête de ce fameux heaume, et Kerra Holt va se rendre compte que ses parents sont liés à celui-ci. Alors oui, on peut reprocher à JJM cette idée « facile » de reparler des parents de Kerra Holt (qui sont peut-être vivants… lisez-le pour le savoir) alors que celle-ci était présentée comme une orpheline de guerre. Mais au final, cela s’avère être très peu important tant la jeune Jedi se retrouve éclipsée par les Sith. C’est d’ailleurs le seul reproche que l’on pourrait faire à JJM sur la série : ne pas avoir exploité Kerra au maximum de son potentiel, et l’avoir laissée en permanence dans l’ombre…

    Mais bon, les Sith sont de retour, et ça dépote comme il faut. Le nouveau Sith (qui ne sera pas si nouveau que ça si vous avez lu le roman) apporte une bouffée de fraîcheur bienvenue au milieu du conflit entre Daiman et Odion. On a de la baston, des rebondissements, quelques personnages assez bien traités, et un très bon final, de quoi nous faire regretter que la série s’arrête en fait… On pourra juste reprocher le manque d’explications concernant certaines interventions d’un certain personnage, explications que l’on trouve (heureusement) dans le roman.

    Dessins :

    Alors que trois dessinateurs se succédaient pour le second arc, seul Marco Castiello se charge des dessins pour Escape. Et pour ce petit nouveau dans l’Univers Etendu, le baptême est réussi. Les personnages gagnent en précision, et leur rendu est bien plus agréable que précédemment.

    Côté combats, ceux-ci sont très bien réalisés, surtout quand on connait l’ampleur de la tâche à représenter, avec trois armées en confrontation.

    Petit coup de cœur pour finir concernant les couvertures, toutes aussi jolies les unes que les autres, des chefs d’œuvres signés par notre Benjamin Carré à nous !

    Conclusion :

    Knight Errant, c’est comme Capri, c’est fini. JJM s’est rattrapé et nous a offerts pour ce dernier numéro un scénario passionnant, servi par des dessins meilleurs que les deux opus précédents. Espérons que Dark Horse revienne sur sa décision et décide de reprendre la série, il y a du potentiel pour cela !



    + Les plus

    • Les dessins
    • Un nouveau Sith bien sympa
    • Le lien avec KotOR, le scénario dans son ensemble

    - Les moins

    • Kerra Holt, sous-exploitée
    • C’est fini…

  • 22/06/2014
     (80 %)
    Postez-ici votre commentaire sur l'ouvrage "Evasion "