StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Fin de l'Histoire
  • 04/04/2015
     (50 %)  •  Langue : VO
    Cette nouvelle voit la rencontre "fortuite" d'une femme membre de la Résistance Corellienne, et d'un vieil ermite collectionneur d'objets ayant appartenu aux Jedi. Ce dernier doit choisir entre aider la jeune femme et sacrifier ses trésors, ou bien la laisser seule. Une nouvelle très sympathique, avec deux personnages attachants et un final qui n'est pas tout à fait celui auquel on s'attend... La petite visite de Geonosis nous replonge dans l'Attaque des Clones.
  • 25/04/2015
     (70 %)  •  Langue : VF
    Voilà une nouvelle qui, si elle est anecdotique, nous fait tout de même passer un bon moment. L'intrigue est assez linéaire, sans rebondissement, mais le climat qui caractérise les temps obscurs est omniprésent. De plus, cette courte histoire inclut la planète Ossus dans le Nouveau Canon, ce qui n'est pas pour me déplaire !
    Les illustrations de Chris Scalf sont superbes, et contribuent à retranscrire l'atmosphère un peu particulière de l'époque. Elles ne sont toutefois pas toujours très fidèles aux descriptions faites par Alexander Freed...
  • 05/05/2015
     (70 %)  •  Langue : VF
    Miru Nandrinakar s'écrase à proximité d'une mesa gardée par Antron Bach. Poursuivie par les Impériaux, la jeune femme a besoin du vieil homme pour quitter la planète et prévenir une cellule de résistance corellienne. Mais Antron refuse de quitter la planète, et pour cause : depuis des années, il veille sur des antiquités et des reliques Jedi, rassemblés dans l'optique qu'un jour, la galaxie aura à nouveau besoin de l'Ordre Jedi ! L'un des deux devra céder devant la pression Impériale... mais lequel ?

    Une courte nouvelle présentant deux personnages et dont l'issue est assez inattendue ; j'avoue ne pas l'avoir vue venir ! Les illustrations de Chris Scalf sont une nouvelle fois sublimes, et surtout, surtout, La fin de l'histoire nous envoie à la pelle des noms d'anciens Maîtres Jedi (qui seront peut-être les vedettes de nouvelles à venir, qui sait?) et intègre Ossus dans l'Univers Officiel (du moins la planète, pas forcément son histoire) ! Rien que pour ça, la lecture vaut le coup !

    En gros : pas indispensable, mais une lecture sympathique. :)

    Note : 70%
  • 06/08/2015
     (60 %)  •  Langue : VF
    Nouvelle intéressante pour la recanonisation d'éléments que je qualifie d'importants de l'ancien UE. Cependant l'histoire reste sans grand intérêt alors qu'elle aurait du. En effet si elle avait été rattachée à un roman ou un autre média ça aurait valu le coup mais c'est typiquement le genre d'histoire dont on entendra plus jamais parlé alors qu'il aurait fallu ...dommage !
  • 09/08/2015
     (60 %)  •  Langue : VF
    Sans avoir capter comme d'autres les références à l'UE, j'ai découvert cette nouvelle plutôt sympathique. Simple mais efficace, on s'attache très rapidement à ces deux personnages entrain de fuir les troupes impériales. On imagine bien l'attitude du vieil ermite devant les Stormtroopers en jouant la carte du fou !
    Je me suis surpris à rêver en savoir plus sur cette réserve d'artefacts Jedi ! Un jour peut-être ?

    Une lecture oubliable mais bien agréable dans l'univers officiel.
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

90 membres le possèdent (qui ?)
77 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité